Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pouvoir de la pensée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pouvoir de la pensée

    Le monde dans lequel nous vivons se base sur certaines lois bien précises, dont la loi de l’attraction. Cette loi stipule que nous attirons vers nous ce à quoi nous pensons. La pensée vient d’abord, l’expérience vient ensuite. Ce qui veut dire que ce que nous vivons, chaque expérience qui se place sur notre chemin, est le reflet fidèle de ce que nous pensons.

    «Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.»– Bouddha

    Pour attirer vers nous ce que nous voulons, il est crucial de saisir ce concept: notre monde se forge à partir de notre esprit, de nos pensées. Dans le monde actuel, il est facile de laisser vagabonder son esprit, puisque nous sommes soumis à un constant bombardement d’images et d’informations.

    Cependant, il est primordial de rester concentrer sur ce que nous voulons, et non pas sur ce que nous ne voulons pas dans la vie.
    Comment y parvenir? En nous aidant de l’instant présent. Le fait d’amener toute son attention dans le moment présent nous permet de rester focusser sur ce qui est important pour nous. Cessons de vivre dans le passé ou dans le futur, et vivons notre vie dans le moment présent.

    Nous voulons tous atteindre nos objectifs, nos rêves, nos désirs.


    Mais lorsque des difficultés se dressent à l’horizon, nous avons tendance à ne pas en prendre la responsabilité et nous préférons jeter le blâme sur les autres. Ce comportement découle du fait que nous ne saisissons pas l’impact que nos pensées ont sur notre vie. Si nous reconnaissons que notre monde intérieur crée notre monde extérieur, nous comprendrons que les difficultés apparentes ont été créées par nous-mêmes. Peut-être pour nous faire réaliser quelque chose de bien précis, pour amener notre attention sur quelque chose de particulier. Par exemple, vous pourriez vouloir avoir une promotion au travail.

    Vous entretenez des idées par rapport à tout ceci, vous pensez la mériter mais en même temps, vous vous dites que vos chances sont minces puisque vous croyez que votre patron ne vous apprécie pas. Résultat: l’univers vous renverra sous forme d’expériences le reflet de vos pensées. Vous pouvez vous voir refuser la promotion. Vous croirez alors que votre patron ne vous aime réellement pas. Pourtant, si vous aviez entretenus un autre discours avec vos pensées, vous auriez pu avoir un résultat beaucoup plus positif. Qu’avons-nous à retenir de tout cela? Apprenons à observer nos pensées et à prendre la responsabilité de ce qui nous arrive.
    Nous ne devons pas porter de jugement à notre égard.

    Simplement assumer la responsabilité et si nous n’aimons pas ce qui nous arrive, commençons à nous demander pourquoi nous créons des choses que nous n’aimons pas, et modifions ensuite nos pensées.

    Apprenons à utiliser le pouvoir de nos pensées pour faire rayonner vers le monde extérieur le meilleur de nous-mêmes. Rappelons-nous, notre réalité est le résultat direct de ce que nous entretenons comme idées, comme images mentales. Si nous croyons que les choses sont difficiles à faire, ou que la vie est dure, qu’est-ce que nous sommes entrain d’attirer? Nous sommes entrain de nous créer des difficultés et nous devrons lutter et travailler d’arrache-pied pour nous en sortir. Si au contraire, nous pensons que nous n’avons aucune limitation et que la vie est facile et agréable, nous créons un tout nouveau monde.

    Avoir le bon état d’esprit est ce qui importe avant tout. Ce que nous ressentons par rapport à la réalité et la manière dont nous programmons cette même réalité déterminent en grande partie comment nous allons y répondre et comment elle va se manifester à nous. Vivons donc notre vie en ayant un état d’esprit axé sur ce que nous voulons être et sur ce que nous voulons accomplir en ce monde. De cette manière, nous concentrons nos énergies dans la bonne direction et nous attirerons à nous ce que nous désirons au plus profond de nous-mêmes. Tel est le pouvoir de la pensée.
    E.S.

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Moi j'oriente mes pensées vers des choses agréables vécues ou imaginaires, j'actionne ma créativité par la pratique ou par des esquisses intuitives, je remonte des souvenirs et je travaille ma conscience, ...

    Commentaire

    Chargement...
    X