Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des migrants algériens dans le ***-de-sac bosniaque

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des migrants algériens dans le ***-de-sac bosniaque

    Des rivières et des fontaines, de belles forêts, des prix abordables et des mosquées. La Bosnie est devenue depuis quelques années un lieu de vacances privilégié pour la classe moyenne du Golfe. Elle se bouscule à Bascarsija, le quartier ottoman le plus ancien de Sarajevo (XVe siècle). C'est aussi le quartier le plus animé de la capitale de Bosnie-Herzégovine, avec ses boutiques et ses terrasses de cafés-restaurants, qui ne servent pas d'alcool. Dans un coin de la place aux Pigeons (Sebij), un petit groupe de jeunes chahutent, s'interpellent, sous l'œil réprobateurdes Bosniens. Ce sont des Algériens. Ils tentent d'entrer dans un pays de l'Union européenne en passant par la Bosnie, considérée comme une déviation de la « route des Balkans », de plus en plus verrouillée.

    Tabassés par les garde-frontières croates

    Ils n'ont ni l'allure ni le comportement des migrants, habituellement réservés. Ils parlent fort et font la manche avec insistance. « Depuis Alger, j'ai pris un vol pour Istanbul il y a deux mois. J'ai traversé la Grèce, la Macédoine, la Serbie. Je suis bien arrivé à Zagreb, mais les Croates m'ont refoulé en Bosnie, après m'avoir tabassé, piqué mon argent et cassé mon téléphone portable », raconte un mécanicien originaire de Tizi-Ouzou, en Algérie. Ses compagnons d'infortune livrent presque tous la même histoire, avec des variantes. L'un d'entre eux aurait même atteint la Slovénie, avant d'être renvoyé vers la Bosnie, pays non membre de l'Union européenne. Un autre, un ancien coiffeur, parle d'un passage au Monténégro. Il montre son pied, blessé. « C'est une morsure de chien policier », assure-t-il.

    "Les musulmans ne nous aident pas ", déplorent les jeunes Algériens, qui disent dormir dans les jardins ou les habitations abandonnées de Sarajevo. Nous avons retrouvé ce petit groupe exactement à la même place le lendemain. Ils nous ont dit qu'ils allaient reprendre le chemin de Bihac, au nord-ouest de la Bosnie. Dans cette ville de 40 000 habitants, plus de 4 000 migrants survivent déjà dans des conditions misérables. Certains ont déjà tenté cinq ou même dix fois, en vain, de passer en Croatie. Dans la presse, le maire de Bihac constate que la population se montre de moins en moins solidaire de ces réfugiés.

    Le point

  • #2
    Dans ce forum, les algériens seraient nettement plus intéressés que tu leurs poste un article sur l'émigration de la gente féminine de ton merveilleux pays vers les pays asiatiques.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      Avec des poste d'ouvrier peintre a 80 euros par jour les algériens sont aussi des adeptes de l'immigration clandestine !

      Commentaire


      • #4
        delci
        Dans ce forum, les algériens seraient nettement plus intéressés que tu leurs poste un article sur l'émigration de la gente féminine de ton merveilleux pays vers les pays asiatiques.

        Le pire est que ce forumeur a mainte fois essayé de se fait passer pour un algérien.... pour mieux exécuter sa mission
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Évitons les HS et les attaques perso et restons sur le sujet à moins que ça ne dérange !

          Commentaire


          • #6
            Dans ce forum, les algériens seraient nettement plus intéressés que tu leurs poste un article sur l'émigration de la gente féminine de ton merveilleux pays vers les pays asiatiques.
            il y a aussi des topics sur les chouchous dz, au cas ou

            Commentaire


            • #7
              Je crois qu’il vaut mieux laisser ce genre de post a Rago, Hou, Amok, Pom et leurs amis, se réjouir de la misère des autres est un comportement immonde….. ces braves jeunes qui ne demandent qu’un avenir meilleur sont aussi victimes des caporaux qui écrasent tout pour leur seul bienêtre.

              Commentaire


              • #8
                Le pire est que ce forumeur a mainte fois essayé de se fait passer pour un algérien.... pour mieux exécuter sa mission
                Et ta mission à toi ?!

                Commentaire

                Chargement...
                X