Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La marque américaine de vêtements a mis en scène une enfant voilée dans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La marque américaine de vêtements a mis en scène une enfant voilée dans

    https://pbs.twimg.com/media/DjchF9zUUAAa9nf.jpg

    La marque américaine de vêtements a mis en scène une enfant voilée dans sa dernière campagne publicitaire aux États-Unis. Cette publicité n'est pour le moment pas diffusée en France mais certains internautes appellent au boycott.

    Une enfant voilée mise en scène dans une publicité suscite la polémique. Fin juillet, la marque américaine de vêtements Gap a en effet dévoilé la dernière publicité de sa gamme pour enfants: on y voit une fillette d'une dizaine d'années vêtue d'un hijab bleu (un voile islamique qui laisse le visage apparent). Cette campagne de publicité, appelée «Back to school», est pour l'instant seulement visible aux États-Unis et au Royaume-Uni. Plusieurs visuels de cette publicité ont été publiés sur le compte Twitter «Gap Kids» ainsi que sur le site de la marque.
    Dernière modification par Chouan, 24 janvier 2019, 16h44.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    ca devient une obsession chez tout le monde ,cette histoire de voile..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      De quoi je me mêle ?

      Chouan qui poste des polémiques de l'année dernière, voilà la réponse d'un quotidien new-yorkais :

      Aux États-Unis, la nouvelle campagne publicitaire de la marque Gap, qui met en scène une petite fille voilée, a été accueillie avec enthousiasme. En France, c’est l’opposé qui s’est produit. Les explications de Quartz.

      Des enfants qui jouent, sautent, rigolent. De toutes les origines, ils viennent d’une école primaire de Harlem, à New York. Parmi eux, une petite fille porte le voile. Cette nouvelle campagne de publicité pour la marque américaine de prêt-à-porter GAP “a reçu un accueil chaleureux aux États-Unis”, relate Quartz. “Sur les réseaux sociaux, des internautes comme Hamdia Ahmed, première candidate à porter un hijab au concours de beauté Miss Maine, se réjouissent d’une meilleure représentation de la diversité dans les médias.”

      De l’autre côté de l’Atlantique, en France, “la même image fait polémique”, constate le site d’information américain. Depuis le début du mois d’août, des internautes mais aussi de nombreux hommes et femmes politiques français s’en sont pris à cette publicité, pourtant uniquement destinée aux marchés américain et britannique. Selon Quartz, cette polémique “souligne que les États-Unis et la France ont des conceptions fondamentalement différentes de la religion et des libertés individuelles”.

      La laïcité au cœur du débat

      Le site d’information américain explique à ses lecteurs qu’il est nécessaire de replacer cette réaction française “dans le contexte de ce pays, qui a notamment interdit le voile intégral” dans l’espace public :

      La République française moderne a établi le principe de la laïcité dans les écoles et la fonction publique afin que la religion ne remplace plus jamais le gouvernement, et pour que les enfants aient une identité nationale affranchie de toute contrainte religieuse.”
      Quartz met l’accent sur la loi de 2004, encadrant le port de signes religieux dans les écoles publiques. “En théorie, la laïcité à la française s’applique à toutes les religions. Mais en pratique, l’islam est souvent la cible de ces politiques – beaucoup plus que le catholicisme ou le protestantisme, par exemple”, assure la publication, qui ajoute par ailleurs que la campagne publicitaire de Gap ne viole pas la loi française sur la laïcité.

      Au-delà du rapport à la religion, cette polémique met en avant des conceptions différentes sur la liberté de chacun, pointe Quartz : “L’idéal américain de la liberté de religion appliquée à l’individu signifie que chacun est libre de faire les choix qu’il souhaite. Mais la conception française de la liberté individuelle protège avant tout le choix de ne pas avoir ou de ne pas subir de religion.”


      La peur d’un modèle américain basé sur le multiculturalisme pourrait aussi expliquer cette controverse, avance le titre. “Cet épisode met également en lumière la place qu’accordent les Américains et les Européens aux droits parentaux, par opposition aux droits de l’État, dans le cadre de l’éducation des enfants.”

      Et le site d’information de conclure :
      Face à la même publicité, de nombreux Américains voient une ode à la diversité et un effort pour mieux représenter les minorités. Le fait que certains Français y voient du sexisme, une oppression religieuse et un mépris des valeurs nationales témoigne du fossé qui sépare les deux pays – à l’heure où tous deux tentent, avec des perspectives complètement différentes, de répondre à des questions contemporaines sur l’assimilation et l’intégration.”

      Quartz . Com traduit par le courrier international

      Commentaire


      • #4
        C'est la campagne électorale en France. Les anti musulmans désespérés fouillent dans les poubelles.

        Commentaire


        • #5
          C est du réchauffé ça
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #6
            Faute de mieux, certains ont trouvé dans le racisme anti-musulman voire anti arabe une raison de vivre, ce qui explique leurs interventions récurrentes sur ce sujet.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              Cette marque savait que ça pourrait faire polémique ,plan de communication réussi puisqu'on en parle

              des mois après...........
              Dernière modification par Moniiia, 26 janvier 2019, 10h05.

              Commentaire


              • #8
                ca devient une obsession chez "tout le monde" ,cette histoire de voile
                faut enlever et remplacer le "tout le monde"
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  la petite fille voilée ça choque mais le chbeb en mode transgenre a l'eurovision on en fait des eloges

                  vive la fin du monde ....
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                  Commentaire


                  • #10
                    La marque américaine de vêtements a mis en scène une enfant voilée dans sa dernière campagne publicitaire aux États-Unis. Cette publicité n'est pour le moment pas diffusée en France mais certains internautes appellent au boycott.

                    ils ont élu un président noir (hussein), ils ne sont pas comme vous

                    une gamine en voile, et ce sont l'histoire et la culture françaises qui se sentent menacé par ce foutu tissu

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X