Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels étaient les trois regrets qu’Abu Bakr avait quand il était en train de mourir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels étaient les trois regrets qu’Abu Bakr avait quand il était en train de mourir?

    SHAFAQNA – par SHAFAQNA avec WikiShia : Aujourd’hui, le 22 du mois Jumâdâ ath-Thânîya, est l’anniversaire de la mort d’Abū Bakr b. Abī Quḥāfa, qui après le décès du prophète Muhammad (s.a.), avec l’aide de quelques autres compagnons à Saqifa Bani Sa’ida s’est fait le calife des musulmans.

    Selon des sources historiques sunnites, dans les derniers moments de la vie d’Abu Bakr, ‘Abd al-Rahman lui a dit: “… vous avez toujours été juste et réformateur, [donc] ne vous fâchez pour rien dans ce monde.” Et Abu Bakr avait répondu:

    Oui, je ne suis pas fâché pour quoi que ce soit dans ce monde, sauf pour trois choses que j’ai commises et j’aurais aimé ne pas les avoir faites, et trois choses que je n’ai pas faites et j’aurais aimé les faire, et trois choses Je voudrais avoir demandé au Prophète (s).

    Mais ce que j’aurais préféré ne pas faire, c’est d’abord que je n’aurais pas envahi la maison de Fatima (a) même si on me l’a fermée pour la guerre, la seconde est que j’aurais préféré ne pas brûler Fuja’a Sullami Je l’avais tué ou libéré. La troisième est que le jour de Saqifa, j’aurais aimé laisser le califat sur l’un ou l’autre de ces deux hommes, Umar ou Abu ‘Ubayda, afin que l’un d’eux devienne le calife et que je devienne son ministre.

    Mais les trois choses que je n’ai pas faites et j’aurais aimé les faire: la première est que quand Ash’as ibn Qays m’a été amené en captivité, j’aurais aimé le décapiter, parce que je soupçonne qu’il va forcer le mal partout où il trouvera il; et l’autre est que j’aurai souhaité quand j’ai envoyé Khalid Bin Waleed à la bataille des apostats j’étais resté à Zil Qissah pour que je puisse aider l’armée s’ils étaient vaincus; et le troisième, je souhaite que lorsque j’ai délégué Khalid à Sham, j’aurai envoyé Omar en Irak, de sorte que j’aurai ouvert mes deux mains dans la cause de Dieu.

    Puis il ouvrit les mains et ajouta:

    J’aurais aimé demander au Prophète de Dieu (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) de savoir à qui appartenait le califat, afin que personne n’entre en guerre contre lui; et j’aurais aimé lui demander si les Ansar n’avait aucun droit dans cette affaire; et j’aurais aimé lui demander si la fille du frère et la sœur du père hériteraient de quoi que ce soit [du défunt], parce que je n’en suis pas sûr.



    Source : Târîkh Tabarî, v 3 p 429 ; Târîkh Ya’qûbî, v 2 p 137

  • #2
    Et rebelote , le voila qui revient encore une fois avec ses élucubrations.

    Mais d'où as tu copié ces trucs à la c.. ? à moins que c'est toi même qui les a inventés ?
    Quand on veut faire passer quelque chose, il faut un minimum d'intelligence et prouver ce que l'on avance , sinon les lecteurs ne se laisserons jamais se faire prendre pour des oies .

    Source : Târîkh Tabarî, v 3 p 429 ; Târîkh Ya’qûbî, v 2 p 137

    Commentaire


    • #3
      Tabarî est notamment resté célèbre pour son histoire universelle, l'Histoire des prophètes et des rois (qui traite en égaux des récits authentiques et des récits forgés),...

      et c'est ici :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Tabari

      Commentaire


      • #4
        YA‘QŪBĪ AL- (mort en 897)

        Écrivain arabe, historien et géographe, Ya‘qūbī appartient à une famille vouée par tradition à l'administration et au shī‘isme : un de ses ancêtres, préfet d'Égypte, paya de sa vie son attachement aux descendants de la famille d'‘Alī.

        Comme géographe, Ya‘qūbī paraît s'inscrire, à première vue, dans la lignée des géographes administrateurs inaugurée par Ibn Khurdādhbeh. Mais il la déborde considérablement et son Livre des pays, rédigé en 889 (Kitāb al-buldān, édité par De Goeje, Leyde, 1892 ; traduction française par G. Wiet, Les Pays, Le Caire, 1937), apporte d'importantes innovations. À l'inverse d'Ibn Khurdādhbeh, Ya‘qūbī est un fonctionnaire de province, et ses voyages, ses notations prises sur le vif, in situ, .....

        et c'est ici :

        https://www.universalis.fr/encyclopedie/al-ya-qubi/

        Commentaire


        • #5
          le maghreb est sunnite malékite
          pas chi3ite

          l'islame a envahi les 3/4 de la planete il a enlevé tous les territoires aux judeo chretiens, si les arabes n'ont pas eu des priorités d'envahir 'inde et l'asie rche
          tte l'europe serait été sous leur controle cmme l'espagne la bulgarie etc...

          certains souhaitent envain que la tête khalifale implose pour arrêter cette marrée idéologique et militaire mais en vain..les musulmans ont conquit les 3/4 de la planète c'est finit..le vin est tiré il faut le boire

          ce n'est as en invoquant la dispute de Ali avec Aicha que la donne va changer ..si Dieu décide Il l'applique ..ce n'est pas une bande de misérable avec 1 milliard en papier monnaie qui vont lui poser problème...Si maintenant la religion est arrière plan c'est qu'on laisse les gens jouer leur partie c'est tout..en tout cas il n'a que 70 ans pour jouer il ne peut pas aller loin, ces milliards vont se retrouver ailleurs dans d'autre poche..le monde ne fait que tourner la monnaie..pas la peine que tu leurs fasse une guerre..tu l’attrape a 70 ans alors pourquoi se casser la tete???

          إن الله متم نوره و لو كره الكافرون

          Commentaire


          • #6

            l'islame a envahi les 3/4 de la planete il a enlevé tous les territoires aux judeo chretiens, si les arabes n'ont pas eu des priorités d'envahir 'inde et l'asie rche
            tte l'europe serait été sous leur controle cmme l'espagne la bulgarie etc...
            Les Califes usurpateurs n'ont pas conquis ces pays pour répandre l'islam authentique mais pour s'emparer des richesses des pays conquis.

            Commentaire


            • #7
              Les Califes usurpateurs n'ont pas conquis ces pays pour répandre l'islam authentique
              Donc d'après ce message j'en conclu que les chiites considèrent que l'islam sunnite est un faux islam ! Quel est donc à ton avis le vrai islam authentique chiite ?

              Commentaire


              • #8
                Face aux sunnites - qui sont plus ou moins compréhensifs - on trouve déjà des difficultés à négocier certains points, ils arrivent tout de même à faire quelques concessions, Les chiites -alors là- n'en parlons pas , les chemins sont impénétrables.

                Commentaire


                • #9
                  Les Califes usurpateurs n'ont pas conquis ces pays pour répandre l'islam authentique mais pour s'emparer des richesses des pays conquis.
                  faux si les catholiques etaient a leurs place celui qui ne redevenait pas catholqiue soit il serait déporté ou tué...tu ne trouvera aucun indouiste ni boudiste en asie tous eraient aneanti..
                  les etats unis ont faillit élliminé les vietnamiens..hereusement qu'il yavait un peu la russi et martin luter king...

                  les muslmans n'ont rien fait..le kalifa entre dans une region te demande si tu veux rester sur ta religion tes croyances ta langue ta culture ou tu voudras redevenir muslmans ..si tu voudras te maintenir sr ta religion tu payes la jizya et tu déages, ton cas sera devant Dieu Il te pardonnes ou pas c'est son jugement..les amazighs en algerie ont tous embrassé l'islmae on les avait pas obligé de quiter leur langue maternelle qui existe jusqu'a aujordhui..les europeens ou bout d'un seul siecle ont tout fait pourque l'algerienne quite son habit sa religion sa culture..la majorité qui refusait et qui avait des biens surtout des terres et du betail on les a déporté vers cayenne et les nouvelle caledonie en l'accusant d'etre des fouteur de trouble...
                  donc le kalifa lorsqu'il entre dans une region ce n'est pas pour avoir l'impot
                  ou s'emparer des biens des gens le role du kalifat c'est imposer la chari3a sur tout le monde..
                  tu vole que tu sois muslmans ou dimi no muslman n te coupera la main..
                  un muslman qui volait un juif ou un chretien polythesite se vera coupé la main...les chretiens et juifs polytheistes en algerie etait protégé mais tant qu'ils payait la jizya ils étaient tranquils ils conservé leur biens leurs commerces leurs ateliers leurs lieux de culte etc

                  ce sont certain etranger en algerie qui voulaient changer l'histoire de l'algerie d'avant 54 pour un but d'argent et d'interet..y'avait des biens des uns et des autres et pour les avoir on peu accuser son chien de rage pour le noyer...l'algerien n'a jamais touché aux biens ni europeens pieds noir ni colons ni juif ni chretiens..ce sont des pilleurs qui ont exploité l'etat de trouble des guerres entre l'europe et les nazis pour faire des affaires et ciblé les biens de tout le monde..c'est une verité histoire que personne ne la nie...
                  ce sont ces etrangers pilleurs qui ont changé l'histoire pour s’enrichir c'est tout..mais ils sont tous mort...ils ont tout laissé derrière eux...
                  chaque mois le cimetiere sort son bras de nuit léche son alentour et rammasse un bon nombres..le cimetière ne lache personne et distingue personne, t'es un etre qui marche sur 2 pieds debouts??elle te raflle et t'avale hhhhhh
                  AU SUIVANNNNNT

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Califes usurpateurs n'ont pas conquis ces pays pour répandre l'islam authentique mais pour s'emparer des richesses des pays conquis.

                    ceux-la sont morts depuis des siècles ...mais les imam de ta secte sont toujours-là pour réclamer le khoums ou les 20% des revenus des musulmans ...sont toujours en guerre pour réclamer le cinquième du butin

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc d'après ce message j'en conclu que les chiites considèrent que l'islam sunnite est un faux islam ! Quel est donc à ton avis le vrai islam authentique chiite ?

                      L'islam d'Ahlul Bayt est l'islam authentique. Nous suivons les 12 imams choisis par Allah et non pas un calife choisi par une oligarchie voire arrivé par la force et le sang.

                      Et nous n'avons pas la même conception de calife, chez vous c'est seulement un guide politique, chez nous c'est aussi un guide spirituel.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nous suivons les 12 imams choisis par Allah

                        et depuis la disparition du 12° vous êtes dans la djahiliya ...à moins que vous communiquiez avec lui dans l'au-delà ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Par défaut Quels étaient les trois regrets qu’Abu Bakr avait quand il était en train de mourir?
                          Cher Paleem,
                          Malheureusement pour vous, mais c'est bien le prophète en personne, paix et salut sur lui, qui le nomma Assidikk.. L'histoire nous révèle également qu'absolument tous les compagnons lui prêtèrent serment y compris Ali et Al Abbas. Les compagnons étaient unanimes au sujet de la légitimité de son califat. Les chiites reconnaissent pleinement qu'a un certain moment Ali a également prêté serment d’allégeance. Contrairement a ce que vous le pressentez souvent il s'agissait clairement d'un pacte fait par les plus grands compagnons comme Omar, Othman et Ali et d'autres mouhajirounes et Ansars ceux-la mêmes qui avaient désigné également Ali Par la suite comme quatrième calife. Ce sont bien eux qui l'ont désigné comme calife ces personnes qui justement sont a même de le faire ayant un très haut degré dans le cours des choses en Islam. Sinon, même le califat de Ali serait a revoir. Vous nous citez en fin de compte et a la va-vite certains regrets de Abou Bekr. En fait les Sahabis, les Ahl El Beyt et les épousent regrettent beaucoup de choses dans leur vie.. Même s'ils avaient fait bouger des montagnes ils auraient regretté de ne pas les avoir rendu poussière. Donc si vous en lisiez les regrets vous n'en reviendrez pas. A chaque fois ils auraient aimé agir avec encore plus de force et d'audace et donner davantage. C'est en cela que se résument les regrets des Sahabis. Attention a aucun moment cela ne doit être lu comme des confessions sur d’éventuelles erreurs. Ce sont des hommes qui ont dépensé toutes leurs vie pour leur amour et certains autres ont même regretté de ne pas avoir plusieurs âmes afin de les consumer l'une après l'autre dans les chemins tracés par le prophète. Quand aux regrets que vous citez ce ne sont malheureusement que la petite histoire de laquelle vous nourrissez votre haine a son égard. ABOU BEKR donc, comme absolument tous les croyants qui se respectent, ne regrette que le fait de ne pas avoir fait encore plus car pour eux se satisfaire de ses actes est un signe de corruption.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #14
                            Dieu avait choisi un seul imame pour les croyants c'est sidna Ibrahim..
                            tout nouveau entrant dans la religion on lui pose des son jeune age
                            le model de sidna ibrahime et on lui soouhatera bonne chance
                            car sidna ibrahime englobe une large vie depuis son enfance il a trouvé Dieu de lui meme sans paser par x ou y
                            donc sidna ibrahime c'est la reflexion et la reflexion est une base fondamentale dans le coran..

                            mais certaine region hors arabi qui n'avait pas la langue arabe comme maternelle il savait pas le sens de l'imame..
                            les arabes n'appelait aucun des khalifat de iame leur titre etait khalifat..eux meme etait concerné de suivre et prendre comme model sidna ibrahime 3alayhi essalame..

                            on va citer un petit exemple
                            un khalifat tardif qui n'avait pas connu le milieu effervessant de la reflexion
                            chretien juif arabe prophete et en plus Djibrile 3alayhi essalme car beaucoup de musulman contemporain font abastration du role de sidna Djibrile 3alayhi esalme il etait parti prenante avec le prophete Il etait sur terre..
                            donc si on prend un khalifat tardif apres 5 siecle du depart de djibrile et du prophéte et des khalifa
                            un jour il sera mit devant des situations terrible..une armée peut etre dans la situation du peuple de Loth..
                            si le jeune khalifat n'avait pas le model de sidna ibrahime il s'accourt pour tout raser..
                            mais un autre qui avait sidna ibrahime comme model il va se rappeler sa position vis a vis du peuple de loth..

                            ''mais arreter peut etre qu'il a des gens bons faut pas tout mélanger''
                            donc l'armé va se retenir en attendant au moins si c'est possible de faire un trie..separer le bon garin du mauvais grain...

                            chez nous dans les siecle dernier surtout en algerie parceque les derniers siecle ot été d'influence catholqiue en algerie on a posé le khalifa comme imame et on a fait de l'imame un pretre..sur le model chretien..

                            comme l'algerie etait deja occupé par les fatimide chi3ite avant les turcs et les europeens tout a été traverstie..

                            chez nous les malékite on sait posé le mot a sa place..
                            il ya le khalifa et le kadi...chez nous ce qu'on appele aujordhui imame d'une mosqué en fait c'etait un Kadi sous l'auroité du grand kadi ou kadi el koudate ou khalifa..

                            comme les laics etaient toujours en oppossition chez les juif et chretien vis a vis du grand juge ils ont toujours refusé que le pretre ou le rabin occupe la place d'un juge. le cycle des juges a été abolie par les juifs avant meme l'arrivée de sidna Daoud qui avait rétabli le cyle des juges sur banou israel..
                            donc chez les judeo chretiens l'homme de la religion ne doit pas faire de droit mais unqiuement faire l'office c'est un conducteur de prière c'est tout il ne doit pas s'immisser dans les affires de droit et de lois..

                            Commentaire


                            • #15
                              @palem,

                              L'islam d'Ahlul Bayt est l'islam authentique. Nous suivons les 12 imams choisis par Allah et non pas un calife choisi par une oligarchie voire arrivé par la force et le sang.

                              Et nous n'avons pas la même conception de calife, chez vous c'est seulement un guide politique, chez nous c'est aussi un guide spirituel.
                              Ne sois pas obstiné et relis ma question , elle est relative à l'islam et non aux successeurs

                              Donc d'après ce message j'en conclu que les chiites considèrent que l'islam sunnite est un faux islam ! Quel est donc à ton avis le vrai islam authentique chiite ?
                              Mais si tu fais une différence en mettant en ligne de mire la succession uniquement , c'est que tu es faible en matière de connaissances purement religieuses.

                              Pour moi , ceux qui adorent un ******* qui s'autoproclame verset de Allah ( ayatollah )et qui est lui le grand mécréant et usurpateur, .... bof ! à quoi bon discuter avec un borné ?
                              Allah yahdik !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X