Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après la Syrie : la Russie veut chasser la France de Centrafrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après la Syrie : la Russie veut chasser la France de Centrafrique

    Après la Syrie : la Russie veut chasser la France de Centrafrique



    La présence des Russes en Afrique inquiète au plus haut point Paris qui voit son pré-carré africain grignoté de partout. Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, ne cache d’ailleurs pas sa crainte de voir son pays se faire détrôner en Centrafrique où les Russes sont très actifs aux côtés d’autres puissances extra-africaines comme la Chine. Aussi a-t-il entrepris de critiquer Moscou qui commence à peser politiquement dans ce pays.

    «Il y a une présence active de la Russie, récente, significative– parce que je me suis rendu il y a peu de temps en République centrafricaine – anti-française dans les propos, dans les réseaux», a déclaré le chef de la diplomatie française devant les sénateurs. Lors de cette audition, le ministre français des Affaires étrangères a surtout ciblé le rôle de la Russie en Centrafrique.
    Et pour Jean-Yves Le Drian, les Russes sont représentés sur place «en grande partie par la force Wagner. C’est-à-dire, ce n’est pas vraiment l’armée, c’est des supplétifs». Wagner est une société militaire privée suspectée par la France d’appartenir à un proche de Vladimir Poutine. Jean-Yves Le Drian a tenu ses propos à la veille de la réunion de Khartoum entre le gouvernement et les rebelles. Ce qui a semblé lui déplaire, c’est que la Russie a convoyé vers la capitale soudanaise certains chefs rebelles. Preuve, effectivement, que Moscou a gagné en influence en Centrafrique.


    ALG-PAT

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Les pays de la Françafrique , Klahoum Boubi
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        La France n'est plus dominante dans les pays francophones. La chine et la Russie sont leurs partenaires par contre la France de Sarkosy, avant son élection à la présidence française, prône la fin de la Françafrique, au profit du développement d'un simple partenariat entre la France et l'Afrique.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          l'essor et la sécurité africaine est plus assuré avec les russes et les chinois qu'avec les charognards français qui ont rendu les populasses de ce continent tous des cobayes pour leur essaies morbide.ils ont complètement dépouillé ses habitants de leurs biens et richesses.les russes et les chinois ont réservé à la France un endroit idéal qui convient parfaitement à leur caractère perfide la poubelle
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire

          Chargement...
          X