Annonce

Réduire
Aucune annonce.

États-Unis. De riches Russes affluent en Floride pour accoucher de bébés américains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • États-Unis. De riches Russes affluent en Floride pour accoucher de bébés américains

    À Sunny Isles Beach, au nord de Miami (Floride, États-Unis), les touristes russes Anna et Helen boivent un café avec leurs maris et leurs nouveau-nés : une scène courante dans cette station balnéaire devenue une destination pour riches étrangers désireux que leur progéniture soit américaine.

    Une cohorte de femmes luxueusement vêtues, enceintes ou manœuvrant des poussettes haut de gamme, parcourent les rues ombragées par des gratte-ciel cossus. La plupart sont russes ou originaires de pays de l’ancienne Union Soviétique.
    Climat, plages de sable blanc et eaux turquoise de Floride sont en général les raisons avancées pour expliquer les motivations à venir accoucher dans cette ville de 20 000 habitants. Mais Anna, 34 ans, n’y va pas par quatre chemins : « C’est pour le passeport américain », lance-t-elle, toute souriante.
    Frileux face aux médias, la plupart des Russes refusent de s’exprimer, sauf à rester anonymes ou à être identifiés uniquement par leur prénom. C’est le cas de Kate, 35 ans. Elle est enceinte de huit mois, de son quatrième enfant. « Nous avons l’intention de donner naissance » aux États-Unis, glisse-t-elle simplement.

    Des visas à terme pour les parents
    Anna est arrivée aux États-Unis alors qu’elle était déjà enceinte de sa petite Melania, désormais âgée de deux mois. Sa compatriote Helen a fait de même, son bébé a trois mois. Des dizaines de milliers de dollars et des mois de préparatifs ont été nécessaires à leur voyage, expliquent les deux amies. Car, même si le président républicain, Donald Trump, ne l’apprécie guère, la Constitution des États-Unis est claire : tout enfant né sur le sol américain acquiert automatiquement la citoyenneté américaine, ce qui ouvre immédiatement tout un éventail d’opportunités pour eux (études, travail) et pour leur famille.
    Lorsqu’elle célébrera ses 21 ans, la petite Melania sera en effet en mesure de demander des visas pour que ses parents puissent s’installer légalement aux États-Unis. Une autre disposition qui déplaît à Donald Trump.


    «Little Moscow»
    Mais pourquoi venir à Sunny Isles en particulier ? « On se sent comme à la maison, beaucoup de Russes », explique Anna. Une niche touristique qui rapporte gros, notamment à la société Miami Mama qui organise des packages pour futures mères russes depuis 2009. Pour un prix compris entre 6 900 et 49 000 dollars (6 050 et 43 000 euros), elle arrange la présence d’interprètes, le logement, les soins médicaux et même les documents officiels pour la nationalité, d’après son site internet. Et tout cela est légal au vu de la législation américaine.
    Ce « tourisme de naissance » n’est pas populaire qu’auprès des Russes. Depuis de longues années, de nombreux futurs parents chinois vont accoucher en Californie tandis que les Latino-Américains - en particulier les Brésiliens - préfèrent la Floride. Le Centre des études sur l’immigration, un groupe conservateur anti-immigration, a estimé, en 2015, que ce tourisme représentait quelque 36 000 naissances par an aux États-Unis. Mais il n’existe aucune statistique fiable, notamment sur le nombre de citoyens américains découlant de cette pratique.
    Vera Muzyka, dirigeante d’une entreprise aidant les mères russes à Miami, indiquait au Moscow Times, en 2014, que quarante à soixante bébés naissaient chaque mois dans cette ville de Floride de parents russes ou d’ex-républiques soviétiques. Au point que Sunny Isles Beach est aujourd’hui surnommée « Little Moscow », autrement dit « Petit Moscou ».


    letelegram

  • #2
    De la même façon, de nombreuses algériennes cherchent à accoucher chez l'infame colonisateur français.
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

    Commentaire


    • #3
      On dirait que ca fait mal klk part!, inclure l’Algérie dans un sujet qui traite d'un fait divers qui concerne les russes aux US, relève d'une malignité dégoûtante.

      Commentaire


      • #4
        De la même façon, de nombreuses algériennes cherchent à accoucher chez l'infame colonisateur français.
        Je l'ai toujours dis. Le fait que des millions d'algériens vivent en France est une humiliation pour la nation algérienne. C'est une défaite politique, économique et sociale. En réalité l'Algérie a perdu la Guerre d'Algérie.

        Pour les Algériens, il fait évidemment mieux vivre aujourd'hui en Algérie indépendante qu'en Algérie française. Mais la structure du pouvoir n'a toujours pas changé. Aujourd'hui en Algérie comme en Algérie Française, il y a un pouvoir étranger au peuple, avec une caste qui jouit et participe au système, elle aussi étrangère au peuple.

        La structure n'a pas changé sur le fond, ce n'est que sur la forme qu'il a changé.

        De la même manière que le fait que d'autant de russes fuient a l'étranger dès qu'ils le peuvent , est une humiliation pour la Russie. Ça l'était encore plus pour l'URSS et les pays communiste, heureusement pour eux que le rideau de fer camouflait un peu cette cuisante honte. C'est d'ailleurs pour ça que l'URSS a perdu la guerre froide, l'URSS a échoué face au succès américain. Et la Russie ne peut toujours pas rivaliser avec les USA sur le Soft Power, il ne leur reste que le Hard Power via leur important arsenal nucléaire, un cadeau de Staline à la Russie.

        Et l'Algérie a perdu la guerre d'Algérie car elle n'a pas accomplis les objectifs initiales de la Guerre d'Algérie. C'est très marxiste ce que je dis, mais l'indépendance algérienne est avant tout une lutte des classes. Le peuple algérien s'est révolté contre un occupant l'asservissant et l'humiliant. Cet occupant s'étant constitué en classe supérieure, les Pieds Noirs étaient les maîtres en Algérie sur tout les plans. Si la France avait très bien traité les Algériens et accepté leur culture, aujourd'hui l'Algérie serait toujours un département Français, ou membre d'un Commonwealth Français.
        Dernière modification par Gengis Khan, 26 janvier 2019, 13h30.

        Commentaire


        • #5
          Gengis ton analyse est intéressante, particulièrement en ce qui concerne le soft power américain.
          La Chine sera bientôt la première puissance économique mais les USA continueront à faire réver et à attirer les talents du monde entier.
          Personne ne regarde les films chinois, personne n'écoute la musique chinoise.
          Trump ne sera pas éternel et il sera toujours plus attirant de vivre à Los Angeles ou New-York qu'à Pékin ou Moscou.
          Les Américains, comme tous les peuples, ont leurs défauts et défendent en priorité leurs intérets mais
          l' Amérique reste une grande démocratie, avec de nombreux contre-pouvoirs.
          Je préfère, et de loin, un monde dominé par les USA, à un monde dominé par Poutine, la dictature communiste chinoise ou pire : les intégristes musulmans.
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

          Commentaire


          • #6
            Les phénomène de migration des populations existe depuis toujours.

            C'est un processus naturel et ce pour de multiples raisons propre au contexte et à la motivation de chaque personne (économique, étude, culturel, politique, guerres, instabilités ...etc.

            Maintenant, depuis la mondialisation et la communication internet, le monde est devenu un tout petit village. C'est un fait.
            Non seulement ceci amplifie ce phénomène de migration, mais ca lui donne une aura et un impact médiatique plus grand.

            Donc, combien même, certians états créent des barrières, et des murailles énormes, les gens arrivent toujours à passer outre.

            Ils les franchisseront même avec des catapultes, s'il le faut .. Alors, avec des bébés, pourquoi pas ? ! ha ha ha !
            Dernière modification par Pomaria, 26 janvier 2019, 14h19.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Lorsqu'il y a un déséquilibre entre 2 milieux limitrophes, on ne peut rien faire devant le phénomène naturel d'osmose.

              Tout au plus, on peut mettre une paroi la plus infranchissable le plus longtemps possible. Mais une chose est sûre, une fois le déséquilibre entre ces 2 milieux devient énorme, cette paroi fera bien de trop dégâts une fois qu'elle flanche .
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Les phénomène de migration des populations existe depuis toujours.

                C'est*un processus naturel*et ce pour de multiples raisons propre au contexte et à la motivation de chaque personne (économique, étude, culturel, politique, guerres, instabilités ...etc.
                Il y a quand même une particularité de l'immigration algérienne vers la France.
                Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de cas équivalents dans le monde où une population cherche à immigrer dans un pays qu'elle déteste.
                Je vois souvent comparer ici l'Occupation allemande en France avec la présence française en Algérie.
                Il y a quand même une énorme différence :
                après 1945, les Français n'ont pas immigré par millions chez leur ennemi allemand !

                Il est évident que la générosité du système social français y est pour beaucoup.
                au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                Commentaire


                • #9
                  La France est la maison mère de l'Algérie comme elle l'était de 1830 à 1962.

                  En réalité, la France est la métropole, et la République Démocratique et Populaire d'Algérie un département d'outre mer.

                  Pour beaucoup d'algériens, la France c'est leur deuxième maison. C'est pour ça que je dis que la guerre d'Algérie est un échec.

                  La Reconquista est un succès, une victoire. Les espagnoles et portugais ont chassés les Arabo-Berbères, et n'ont jamais cherché à imiter leur royaumes, au contraire ils ont fait table rase du passé et on a vu ensuite l'âge d'or espagnol et portugais. Ils ont réellement acquis leur indépendance sur tout les plans. Il reste certe des vestiges du passé Arabo-Berbère, jusque dans la langue, mais ils ont quand même avancé de l'avant et voulut devenir maitre d'eux mêmes.

                  On leur dire la même chose pour les Serbes ou Hongrois vis à vis des Ottomans.

                  La Guerre d'Algérie est un échec, une défaite. Les Algériens ont chassés physiquement les Français, mais ils continuent à y immigrer massivement, à parler sa langue jusque dans la haute administration alors qu'elle n'a même pas de statut officielle, à copier bon nombre de ses traits culturels, et ça touche même les élites qui vont jusqu'à prendre des cartes de résidence française et mourrir sur des lits d'hôpitaux français. L'Algérie continue de vivre comme si c'était l'Algérie Française. C'est pour ça que c'est une défaite. La révolution algérienne ce n'est pas juste changer de drapeau pour adopter celui au croissant rouge et aux bannières vertes et blanches, c'est bien plus que ça.

                  Même chose pour les pays de la Françafrique. Mais la plupart d'entre eux ont gagnés gratuitement leur indépendance formelle. Il n'y a pas eu de guerre du Mali ou de guerre de Guinée. Les Africains assument leur soumission à la France, des Léopold Sengor en puissance pour certains. Alors que nous autres algériens nous n'assumons pas cette soumission, et officielment nos dirigeant continuent à nous conter le mythe nationale alors qu'ils vont se soigner chez vers qui ils étaient avoir censés pointer le fusil ou la plume.
                  Dernière modification par Gengis Khan, 26 janvier 2019, 14h57.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Scipio
                    Il est évident que la générosité du système social français y est pour beaucoup.
                    C'est pour cette raison que certains sont beaucoup plus préoccupés par leurs droits que par leur devoirs envers leur nouvelle patrie.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Gengis : Peut être que les élites algériennes se rendent compte qu'il vaut mieux copier la France que l'Egypte ou l'Arabie Saoudite...
                      Dernière modification par scipio, 26 janvier 2019, 15h08.
                      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                      Commentaire


                      • #12
                        scipio
                        Il y a quand même une particularité de l'immigration algérienne vers la France.
                        Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de cas équivalents dans le monde où une population cherche à immigrer dans un pays qu'elle déteste.
                        Je vois souvent comparer ici l'Occupation allemande en France avec la présence française en Algérie.
                        Il y a quand même une énorme différence :
                        après 1945, les Français n'ont pas immigré par millions chez leur ennemi allemand !

                        Il est évident que la générosité du système social français y est pour beaucoup. *
                        Tu as en partie raison quand tu parles de générosité, oui. Mais pas que. La France

                        Primo, tu as faux que tu compares l'occupation française à l'occupation allemagne. Ca n'as strictement rien à voir. Ok ?

                        Secondo, tu parles plutot de présence française en Algérie, alors que c'était une VRAIE OCCUPATION !
                        Jusqu'à ce jour, pourquoi ça vous est toujours difficile de l'avouer ouvertement ??
                        ha ha ha


                        Celle de la france qui a déshérité et aliéné sur plusieurs générations les algériens. 132 ans d'occupation et d'indigénation, ce n'est pas rien.
                        C'est un élément de taille, qu'il ne faut jamais comparer à l'occupation allemande. Pas la peine de rentrer dans le détail.

                        Ceci étant dit, je ne crois pas du tout que les algériens détestent les français, ou vice versa. Non. Nous avons plus de points communs que de différences. Les raisons sont évidentes. Et, de temps en temps, des esprits chauvins de part et d'autre ne s'aiment pas et n'arrivent pas à s'entendre. Quoi de plus naturel

                        Par contre, ce qui n'est pas naturel, c'est les politiques de part et d'autre, qui utilisent çà pour faire du populisme. Aussi bien par des politiques en Algérie, qu'en France. Pas la peine de donner des exemples.
                        Dernière modification par Pomaria, 26 janvier 2019, 15h46.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pomaria tu as sans doute en partie raison, nous avons une histoire commune et révons un peu :
                          unies, la France et l'Algérie formeraient une super-puissance.
                          Mais cela est impossible : nos racines culturelles et surtout religieuses sont trop différentes.
                          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                          Commentaire


                          • #14
                            scipio
                            nous avons une histoire commune et révons un peu :
                            unies, la France et l'Algérie formeraient une super-puissance.
                            Mais cela est impossible : nos racines culturelles et surtout religieuses sont trop différentes.
                            Je ne pense pas.

                            je pense plutot que si on avait un pouvoir un tant soit peu démocratique en algérie, toutes ces différences, ces divergences et ces niveaux méfiances mutuelles qu'on croit bloquantes, ne poserait vraiment pas un problème pour nouer des relations d'égale à égale, encore plus forte, plus dense et plus long terme, eu égard aux liens forts entre les deux peuples.
                            Dernière modification par Pomaria, 26 janvier 2019, 16h23.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai lu et relu les interventions de Gengis Khan, c'est clair et plein de bon sens, je partage à 100% son avis.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X