PDA

Voir la version complète : à cause d’Israël Les Mondiaux paralympiques 2019 retirés à la Malaisie


oudjda
27/01/2019, 12h31
Natation: la Malaisie sanctionnée pour avoir exclu des athlètes israéliens




La Malaisie ne sera pas autorisée à organiser les Championnats du monde paralympiques après l'exclusion des athlètes israéliens, a annoncé dimanche le Comité international Paralympique.

"Tous les championnats du monde doivent être ouverts à tous les athlètes et aux Nations éligibles pour concourir en toute sécurité et sans discrimination", a déclaré le président du CIP, Andrew Parsons, dans un communiqué.

"Lorsqu'un pays hôte exclut les athlètes d'un pays particulier, pour des raisons politiques, nous n'avons alors absolument pas d'autre choix que de rechercher un nouvel hôte pour les championnats", a-t-il ajouté.

Les autorités malaisiennes avaient refusé début janvier de délivrer des visas pour deux athlètes israéliens qui devaient participer aux Championnats du monde de paranatation de 2019 à Kuching, sur l'île de Bornéo, selon les médias locaux.


i24news

oudjda
27/01/2019, 12h34
Mahathir Mohamad : La Malaisie a le « droit » d’interdire l’entrée aux Israéliens


Dans un discours prononcé à l’Oxford Union, le Premier ministre a affirmé que le ‘puissant’ gouvernement israélien ‘commettait des crimes de guerre tout le temps’

Le Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad a déclaré que c’était le droit de son pays de refuser l’entrée des athlètes israéliens et qu’il était « injuste de le traiter d’antisémite » pour d’anciennes remarques antisémites tout en critiquant le gouvernement israélien.

S’exprimant vendredi soir devant la prestigieuse chambre de débat de l’Université d’Oxford, l’Oxford Union, Mohamad a déclaré qu’un « pays a le droit de tenir ses frontières fermées à certaines personnes, c’est pour cela qu’il y a des frontières ».

La Malaisie a interdit l’entrée à des athlètes israéliens pour un tournoi de natation paralympique à venir, une décision fortement critiquée par Israël comme étant « honteuse ». Israël a ensuite appelé le Comité international paralympique à aider à renverser la décision ou à déplacer l’organisation du tournoi Kuching, prévu en juillet et août sur l’île de Borneo. Il s’agit d’un événement qualificatif pour les Jeux paralympiques de Tokyo 2020.

« Aujourd’hui, de nombreux pays assistent à l’arrivée d’étrangers dans leur pays et ils ne sont vraiment pas contents. Ils renversent leurs gouvernements parce que ces gouvernements ont permis l’entrée d’immigrants »,

a déclaré Mohamad vendredi dans une discussion publiée sur Facebook.



time of israel

Cookies