Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ambassadeur russe à l'ONU : Et si on parlait des gilets jaunes au Conseil de sécurité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ambassadeur russe à l'ONU : Et si on parlait des gilets jaunes au Conseil de sécurité ?

    L'ambassadeur russe à l'ONU : Et si on parlait des gilets jaunes au Conseil de sécurité ?

    26.01.2019

    Et si on parlait des +gilets jaunes+ au Conseil de sécurité?, a suggéré samedi l'ambassadeur russe à l'ONU Vassily Nebenzia à son homologue allemand Christoph Heusgen, qui venait d'assurer que discuter du Venezuela entrait dans le cadre d'une "diplomatie préventive".

    L'échange aigre-doux entre les deux diplomates avait débuté par une adresse directe de l'ambassadeur allemand à son homologue russe, soulignant que la réunion du Conseil sur le Venezuela n'avait pas été demandée par les seuls Etats-Unis mais aussi par la Pérou et la République dominicaine, membres non permanents.

    Au Venezuela, il existe "une menace potentielle à la paix", il faut donc faire "de la diplomatie préventive", a souligné Christoph Heusgen en regardant fixement son homologue.
    "La diplomatie préventive, c'est très beau...", a répondu Vassily Nebenzia, pensif. Et d'ajouter : "Que penseriez-vous si la Russie demandait de discuter au Conseil de sécurité de la situation en France ? Et des +gilets jaunes+ qui sont descendus dans les rues par milliers encore ce week-end ?".

    "Mêlez-vous de vos affaires !"

    "Je rassure la représentante de la France (Anne Gueguen, ambassadrice adjointe présente), nous n'avons pas l'intention de saisir le Conseil de sécurité de cette situation", a toutefois aussitôt ajouté l'ambassadeur russe. "Nous demandons de respecter les autorités légitimes, de ne pas s'ingérer dans les affaires intérieures des pays, de ne pas imposer des solutions de l'extérieur mais d'aider les Vénézuéliens à régler leurs problèmes par des moyens pacifiques", a-t-il précisé.

    Reprenant la parole sous le regard médusé des autres participants, Christoph Heusgen a regretté que son homologue russe "n'ait pas répondu" à ce qu'il avait dit sur "les violations criantes des droits de la personne". "Il a parlé de 22.000 manifestants en France mais pas des 3,3 millions de Vénézuéliens qui ont fui leur pays", a relevé le diplomate allemand.

    Plus tard, l'intervention du chef de la diplomatie vénézuélienne Jorge Arreaza a aussi donné lieu à l'évocation du mouvement des +gilets jaunes+ en France, qui étaient encore, pour un 11e samedi d'affilée, plus de 20.000 à défiler en France pour réclamer de meilleurs conditions de vie au président français Emmanuel Macron.

    "De quel droit la France et d'autres posent un ultimatum de 8 jours" pour convoquer des élections au Venezuela, s'est insurgé Jorge Arreaza. "Macron, au lieu de se pencher sur les +gilets jaunes+ vient parler du Venezuela". "Mêlez-vous de vos affaires !", a lancé le ministre vénézuélien à son intention.

    Lorient-le-jour

  • #2
    ce qui se passe au Venezuela est un coup d'Etat soutenu par les mêmes qui aimes le monde.

    On a déjà mangé de ce pain, (Géorgie, Ukraine, Kirghizistan, Liban, Irak, Syrie, Egypte, Tunisie, Yémen, Brésil, Libye etc...).

    donc je dit à ces gens qui veulent du "bien" des peuples qu'ils s'occupent des "leurs" et laisse les autres se démerdé avec leurs dictateur sans s'ingérés et aggravé les choses à leurs seul profils.
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      L'ambassadeur russe à l'ONU : Et si on parlait des gilets jaunes au Conseil de sécurité ?
      Bravo !! Et s'ils ne sont pas contents, on pourrait passer au "droit d'ingérence" si cher à Kouchener et autres va-t-en-guerre.

      Commentaire


      • #4
        Le monde est entrains de devenir ou de redevenir multipolaire c'est une très bonne choses .

        USA + le monde Anglo-saxon (Canada, Royaume-unis, Australie, Nouvelle Zélande) .

        France + Allemagne et l'Union européenne .

        Russie + Biélorussie .

        Chine + Corée du Nord .

        C'est une très bonne chose pour les autres pays, de choisir son pickpocket...
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #5
          Hand il y a des fortes turbulences dans les relations entre, dans l'ordre ou tu les as cité :

          - Les USA et le Canada, les USA et le Royaume Uni

          - Le couple franco-allemand n'existe qu'en France, les allemands sont plus intéressés par le pacte germano-americain, et à ce rythme l'union européenne ne va pas tarder à exploser

          - La Russie n'a rien à offrir au monde (..sauf des armes, du gaz, de la vodka et un veto à l'ONU)

          - La Corée du Nord se méfie, à raison, de la Chine et est entrain de revenir vers la Corée du Sud et l'ouest en général

          En bref, puisque l'Europe n'arrive pas à faire block, on est déjà et on se dirige de plus en plus vers un monde bipolaire : USA / Chine. Les européens resteront dans l'axe atlantiste, les russes essaient de jouer sur les deux tableaux, la surprise viendra peut être de l'Inde qui est entrain de grossir lentement mais sûrement.

          Commentaire


          • #6
            Aresss

            Effectivement c'est 2 grosses puissances :
            USA vs CHINE

            suivie par 2 puissances Moyenne :
            UE vs RUSSIE

            Pour l'Inde c'est comme pour le Brésil, ils sont noyauté de l'intérieur par les américains, impossible pour eux, de faire de l'ombre à qui que ce soit (pour le moment).
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail
            Centre "Intérêt de Mon Pays"

            Commentaire


            • #7
              Hand ça fait drôle de voir cote à cote l'UE et la Russie ..il y a quand même un enorme écart de développement, de maîtrise des savoirs faire et de prospérité entre ces deux entités hhh

              L'Inde est un pays fascinant, surement le pays le moins touché au monde par l'occidentalisation. L'Inde c'est comme une autre planète. Une culture forte, les indiens divisent le monde en deux, eux et les étrangers. Ce pays est entrain de se reveiller, pour l'instant ils jouent aussi sur les deux tableaux (pro USA à cause des problèmes de frontières avec la Chine et en même temps membre des BRICS), mais pas sur qu'à l'avenir ils ne décident pas de faire cavalier seul. Un monde tri polaire, USA (Occident + alliés) / Chine / Inde. La grande question est où sera la Russie ? ..à mon avis, tot ou tard, avec la pression chinoise, elle reviendra dans le camps occidental, par la grande porte si les occidentaux font preuve d'intelligence, ou bien la ***** entre les jambes, mais elle reviendra.

              Commentaire


              • #8
                Aresss

                La faiblesse économique est compensé par la puissance militaire pour la Russie,
                Et pour l'UE la faiblesse militaire est compensé par la puissance économique, donc ses deux puissances se valent à mon sens.

                pour l'inde, elle doit faire en sorte de se prémunir contre les ingérences incessantes des USA et de se développée sur le plan économique et militaire pour faire de l'ombre aux autres puissances, elle à certainement un jeux à jouer parmi les grand de ce monde mais elle doit faire en sorte de se prémunir contre toute infiltration dans ses administrations et organisations par des puissances étrangères .
                Droite des Valeurs
                Gauche du Travail
                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                Commentaire


                • #9
                  Hand militairement l'UE est et restera intouchable pendant longtemps, avec ou sans le parapluie de l'OTAN. La dissuasion nucléaire française est un gage de tranquillité. L'Allemagne, l'Italie et bien d'autres pays européens peuvent se doter d'une force de frappe nucléaire en tres peu de temps si ils le souhaitent, remilitariser, remettre un service militaire, etc... Le problème de l'UE c'est l'absence d'une diplomatie commune. Et l'absence d'une politique stratégique, économique et geopolitique, commune.. le retard que l'UE est entrain de prendre dans la révolution numérique et l'intelligence artificielle est très inquiétant par exemple, il faudrait au plus vite un équivalent européen aux GAFA et aux BATX ..mais bon, j'espère me tromper, mais je n'y crois pas trop.. La Russie par contre est une vaste blague, un champs de gaz, avec une caserne militaire par dessus, et plein de vieux alcooliques qui parlent fort et font les malins. Les fanboy de Putin m'amuse beaucoup

                  Commentaire


                  • #10
                    La Russie par contre est une vaste blague, un champs de gaz, avec une caserne militaire par dessus, et plein de vieux alcooliques qui parlent fort et font les malins. Les fanboy de Putin m'amuse beaucoup

                    Non quand même, la Russie c'est bien plus que ça...

                    ils ont des lacunes notamment celui de la démographie mais c'est jouable pour elle, elle à encore de beau jours devant elle, en tant que puissance Militaire.

                    L'Allemagne, l'Italie et bien d'autres pays européens peuvent se doter d'une force de frappe nucléaire en tres peu de temps si ils le souhaitent, remilitariser, remettre un service militaire, etc...

                    Dans un monde où tout ce décide et s'applique à la seconde près, je crains pour eux, que le temps qu'ils mettent en service leurs industrie militaire "d'attaque", ils se feront vite fait soufflé par l'Atome, sans avoir eux le temps d'agir .

                    militairement l'UE est et restera intouchable pendant longtemps, avec ou sans le parapluie de l'OTAN

                    avec l'OTAN (USA) peut être, sans elle pour le moment les armées européennes à part quelques pays elles dorment, j'ai du mal à voir une coordination militaire .

                    La dissuasion nucléaire française est un gage de tranquillité

                    La France est entrains d'avoir une armée vieillissante, et son parc atomique est limité dans la mesure qu'il ne couvre pas la totalité des pays membre de l'UE...

                    Et la France n'a pas les moyens seul de tenir tête à la Russie par exemple sur le plan de la guerre conventionnelle.

                    Peut être sur la guerre technologique mais là encore il faut voir ....

                    en tous cas l'UE pour le moment est en train de vivre une crise profonde de régime et d'orientation politique, il faut voir d'ici quelques années où tous ça va allez.
                    Dernière modification par Hand, 27 janvier 2019, 23h02.
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail
                    Centre "Intérêt de Mon Pays"

                    Commentaire


                    • #11
                      Ridicule...si ça pouvait marcher les russes ne se seraient pas gêné..en comparaison des sanctions que leur imposent l’Europe (et en particulier l'Allemagne et la France) ça serait la moindre des choses.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X