Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie: Le président Béji Caïd Essebsi perd son procès contre Imed Dghij

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie: Le président Béji Caïd Essebsi perd son procès contre Imed Dghij

    Le président Béji Caïd Essebsi a perdu le procès qu’il a intenté à Imed Dghij membre des « ligues de la révolution » (dissoutes depuis) et ce en première instance et en appel, selon Béchir Nefzi, ancien député de l’ANC et dirigeant du mouvement Harak Tounés el Irada dont le président est l’ancien chef de l’Etat provisoire Moncef Marzouki.

    Dans un post sur sa page facebook Nefzi indique que le tribunal a ordonné au président de la République de payer les frais de justice.

    Il ajoute : « C'est une scène qui ne peut être vue dans aucun pays arabe » , ce qui dénote que « dans mon pays le pouvoir judiciaire est indépendant . »

    Dernière modification par sako, 27 janvier 2019, 21h43.

  • #2
    En même temps vue que Essebsi n'a aucun pouvoir, c'est vite fait ...

    Qu'ils nous fassent la même chose avec les vrai tenant du pouvoir en Tunisie et j'admettrai que la Tunisie devance les quatre autres cancre du Maghreb...
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      En même temps vue que Essebsi n'a aucun pouvoir, c'est vite fait ...

      C’est le président qui a intenté une action devant les tribunaux contre un simple citoyen, tu ne verras jamais Boutoz ou Momo 6 "s’abaisser" au niveau du simple justiciable...eux préfèreraient envoyer leurs barbouzs

      Petit à petit, la GRANDE Tunisie montre la voie à suivre.

      Commentaire


      • #4
        Sako

        Je comprend ta vision, sauf que le diable se cache dans les détails

        au niveau du pouvoir Politique, le président Tunisien n'a aucun pouvoir encore moins comme Bouteflika ou Mohammed VI ou ould Abdelaziz ou encore Haftar.

        Donc il ne peux pas y'avoir de comparaisons la dessus .
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #5
          au niveau du pouvoir Politique, le président Tunisien n'a aucun pouvoir


          C’est l’un des grands acquis de la révolution Tunisienne, le pouvoir du parlement est renforcé et le président n’a plus le droit de vie ou de mort sur les citoyens comme avant..

          Commentaire


          • #6
            sako

            je suis tout à fait d'accord avec toi

            donc on ne peux pas comparé le président tunisien à celui d’Algérie, Mauritanie, Libye, Maroc.

            Comme je l'ai dit plus haut, quand la justice tunisienne s'attaquera au véritable tenant du pouvoir en Tunisie, via des enquêtes sérieuse qui débouche sur des condamnations de la prison, quand la justice ordonnera de faire des audit financier sur tout ce que compte l'Etat d'administration ou de parti politique et de syndicat et assumera son travail sans sourciller Là je te dirai que la Tunisie c'est devenue un exemple .

            aujourd'hui c'est pas le cas.
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail
            Centre "Intérêt de Mon Pays"

            Commentaire


            • #7
              Malheureusement pour nous et surtout pour les tunisiens
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire

              Chargement...
              X