Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Houris dans le Coran ; version 2

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Houris dans le Coran ; version 2

    Est ce que le terme " Houris " est - il mentionné dans le Coran ?
    Est ce que le Coran cite le nombre de Houris qu'auront les musulmans ?

  • #2
    DES HOURIS FEMMES POUR LES HOMMES ?

    Dr. Asma LAMRABET

    Des Houris femmes pour les hommes ?
    Asma Lamrabet
    Octobre 2017
    On ne trouve dans le Coran aucun verset qui
    mentionne le nombre de houris, ni leur supposée
    vocation à être destinées aux hommes martyrs.
    Le terme de houris, employé en français n’apparaît
    pas dans le Coran. C’est l’expression arabe de hûr
    ou hûr al-‘ain qu’on y trouve. À titre d’exemple
    voici des versets où ces termes sont mentionnés :

    « C’est ainsi ! Et on les a unis (zawajnahoum – rendus paire) avec des hûr al-‘ain.» Coran 44 ;54
    « Adossés à des lits bien rangés et nous les avons unis avec des hûr al-‘ain » Coran 52 ;20
    « Des hûr retirées (maksûrât) dans des tentes » Coran 55 ;72
    « Et des hûr al-‘ain comme des perles préservées » Coran 56 ;22.
    Au sens premier, le terme hûr, selon Lisân al-‘Arab, signifie revenir vers quelque chose. Cette idée de retour se trouve aussi dans al-hawary, le fidèle ou l’allié, à l’exemple des adeptes de Jésus (hawariyyûn) cités dans le Coran.
    Le sujet des houris est plutôt de l’ordre de la pure spéculation interprétative humaine. En effet, toute la littérature théologique concernant ces houris est le produit d’une exégèse classique prolifique qui s’est basée essentiellement sur les données historiques – dans l’ensemble pas toujours authentifiées – de certains hadiths du prophète.
    Ces hadiths, largement instrumentalisés par l’idéologie extrémiste, prétendent aujourd’hui que ceux qui se donnent la mort tout en assassinant autrui, auront le statut de martyr, et des houris en prime, ce qui en soi est une double hérésie théologique selon la philosophie doctrinale de l’islam où se donner la mort et tuer des innocents est strictement interdit .
    Le grand Ibn Arabi, dans son commentaire (Tafsîr Ibn Arabi) les décrit comme des esprits divins, célestes (nufûs al-malkutiyya), ni hommes ni femmes, purs, beaux et limpides dans leur âme, et non pas en rapport avec une quelconque représentation physique ou corporelle...Il s’agirait, pour lui, d’images sacrées et de merveilles dont la beauté incommensurable est inaccessible par la seule raison humaine...
    Ce qu’un discours extrémiste véhicule aujourd’hui comme idées terrifiantes et dévalorisantes, trouve malheureusement sa matière première au sein des compilations traditionnelles d’interprétations que la pensée islamique d’aujourd’hui peine à contrecarrer.
    Ces houris dans le discours islamique d’aujourd’hui ne sont que le reflet de notre flagrante et misérable réalité socioculturelle, celle d’une culture misogyne qui s’offre les corps des femmes comme ultime champ de bataille, ici et dans l’au-delà.

    Pour plus de précisions voir : Asma Lamrabet ; « Islam et femmes : les questions qui fâchent » Editions
    En Toutes Lettres Février 2017.

    Commentaire


    • #3
      Voila ce que l'on trouve généralement , soit sur le net, soit dans des ouvrages d’exégètes, soit entendus de la bouche des hommes :

      Les houris aux grands yeux

      Le Très Haut dit (traductions rapprochées) : à noter que l'auteur a eu l’honnêteté de préciser qu'il s'agit d'une traduction rapprochée


      « Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez
      vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? » Surat
      55 - Verset 54-57
      « Des houris cloitrées dans les tentes, - lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? - qu'avant eux aucun homme ou génie n'a déflorées . Lequel donc des
      bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »
      Surat 55 - Verset 72 - 75
      « Là, il y aura des vertueuses et des belles . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? »
      Surat 55 - Verset 70 - 71
      « Ils seront accooudes sur des coussins verts et des tapis épais et jolis . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de
      Majesté et de Munificience ! »
      Surat 55 - Verset 76 - 78
      « Ils auront là des épouses pures » Surat 2 - Verset 25
      Cela explique par le fait qu'elles n'ont ni menstrues ni lochies, qu'elles n'urinent pas, ne vont pas à la selle, ne crachent pas et ne se mouchent pas.
      Elles sont également pures dans leurs mœurs, leur language, leurs habits et leur nature.
      3Abullah Ibn al Mubârak rapporte d'après Abu sa3id que le Prophète ‫وسلم‬ ‫عليه‬ ‫الله‬ ‫صلى‬ a dit au sujet du verset 25 de la surat 2 :
      « elles sont purifiées des menstrues, des lochies, de la souillure et du crachat »
      (Ibn Al Mubârak : « Zawâid az zuhd »)
      Abu al ahwas dit au sujet du verset (traduction rapprochée) : Des houris cloitrées dans leurs tentes (55/72),
      « qu'une nuée venant du trône plut. Les houris furent crées à partir des gouttes de la miséricorde.
      Puis on dressa pour chacune d'entre elles une tente, au bord des fleuves, ayant pour superficie quarante miles et dépourvue d'entrée.
      Quand l'ami de Allah arrive auprès de la tente, celle ci s'entrouve pour que cet ami sache que cette tente est à l'abri des créatures qu'il s'agisses des Anges ou des serviteur.
      Ces Houris sont chastes et très éloignées des regards des créatures »
      Le Très Haut dit (traductions rapprochées) :
      « Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, pareilles à des perles en coquille, en récompense pour ce qu'il faisaient. » Surat 56 - Verset 22 - 24
      « Semblable au blanc bien préservé de l'œuf » Surat 37 - Verset 49
      On dit qu'il s'agit des oeufs des autruches, enfouis dans le sable et dont la blancheur constitue aux yeux des Arabes la meilleur blancheur qui puisse exister.
      Certains l'expliquent comme étant les perles avant qu'on les sorte de leur coquille.
      Le Très Haut dit (traduction rapprochée) :
      « Sur des lits surélevés, c'est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avont faites vierges, gracieuses, toute de même âge pour les gens de la droite » Surat 56 -
      Surat 34 - 38)

      Allah les a recréées ; de vieilles et de faibles qu'elles étaient devenues dans la vie ic-bas, Il les a faites, au Paradis, jeunes, vierges, aimantes pour leurs maris et du même âge qu'eux.

      -------------------------------


      Moi j'aimerais savoir si les termes que j'ai transcris en rouge sont bien traduits ?

      Commentaire


      • #4
        Est ce que le terme " Houris " est - il mentionné dans le Coran ?
        Oui dans le coran et la sunna. Bref se sont les fantasmes des bédouins vivant au 7ème siècle dans le Hidjaz et qui (ces fantasmes) sont admirablement utilisés par le prophète afin de les inciter à mourir pour sa cause/projet et avoir la suprématie sur le monde. Et C'est pour cette raison que les houris sont cités que pour les hommes car les femmes ne rentraient pas dans cette équation du Djihad et donc fallait surtout booster les hommes pour mourir au service du prophète pour leur promettre de réaliser leur fantasmes les plus fous que de faire de même pour les femmes dont ces dernières étant trop minoritaires dans la participation au Djihad, sans oublier aussi le fait que c'était pas très intelligent de provoquer la jalousie du bédouins en lui disant que sa femme aurait un mannequin houris homme au Paradis, donc mieux vaut ne pas énerver les hommes et les mettre à ton profit et cause et pas en créer des ennemis par jalousie et mécontentements car après tout, la religion est masculine par excellence et donc c'est normal qu'on favorise toujours les hommes au détriment des femmes.
        Dernière modification par veniziano, 10 février 2019, 20h03.

        Commentaire


        • #5
          donc mieux vaut ne pas énerver les hommes
          Cher veniziano,
          Mon ami, vous perdez beaucoup de votre temps, vous vous construisez des tableaux apocalyptiques surprenants qui ne démontrent que la gravité de votre perception des choses. Comme a votre habituée, il vous faut tout simplement, vous détacher en extrême urgence de tous vos instincts purement très bas qu'on vous a inculqué pour comprendre quelque chose a la révélation divine. L’Islam, bien au contraire, est une religion qui témoigne à la femme beaucoup d’intérêt et de respect. Allah est assez respectueux des femmes pour dresser une image analogue pour les femmes leur proposant des délices avec une multitude d'hommes. C'est tellement pervers a l'encontre de la femme qu'une telle image aurait été fatale pour l'honneur de la femme.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            L’Islam, bien au contraire, est une religion qui témoigne à la femme beaucoup d’intérêt et de respect.
            Cher said,

            Chaba3touna makrout et slongans de ce type et que la femme est un trésor qu'il va falloir préserver. Tandis que le Coran, la Sunna, les dires de vos savants et chouyoukh débordent de l'inverse et dont je ne sais s'il existe une autre religion qui a le plus rabaisser la femme comme celle-là.

            Commentaire


            • #7
              andis que le Coran, la Sunna, les dires de vos savants et chouyoukh débordent de l'inverse et dont je ne sais s'il existe une autre religion qui a le plus rabaisser la femme comme celle-là
              Cher veniziano,
              Vous mêlez souvent votre impression seulement infantile et dépassée avec les vrais préceptes islamiques sur la femme. Il est vrai qu'actuellement la modernité ne protège plus le sentiment de la pudeur, valeur essentielle qui est aux origines de notre humanité et surtout celle de la femme, mais ce n'est pas une raison pour verser profondément dans la perversité. Le sentiment de la femme qui passe d’une main à l’autre telle une pièce de deux euros vous poursuit implacablement et vous empêche d'en connaitre toute la grandeur. Le discours sur une certaine libération prônée par l’occident ne peut être crédible pour la vision islamique qui connait toute la valeur féminine. Cela touche à l’un des grands remparts de l’identité musulmane à savoir la femme respectueuse. C'est justement pour cela que des milliers de femmes accourent vers cette grande religion pour y retrouver leurs essences et leurs cœurs. C'est en effet, en ce sens même que la situation des femmes musulmanes a connu une amélioration concrète et varie de façon notable d’un pays à l’autre, selon le niveau socioculturel et éducationnel, dépassant petit a petit les entraves des séquelles du colonialisme.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                J ai pour principe de ne jamais m ingerer dans les discussions religieuses mais je dois faire exception.


                Cher Said,


                stp, prends un moment et relis bien ton message. Comment est ce possible de promettre a l homme 72 houries a l image de femmes et ne pas proposer le meme parallel a la femme pieuse soit disant en utilisant l argument du respect pour la femme. La meme perspective s applique a accorder a l homme 4 femmes mais ne peut accorder a la femme l equivalent de 4 hommes dans ce monde meme. Je suis d avis plutot de 1 homme+1 femme (y a d autres combinaisons bien sur comme vous le savez de nos jours) a tout moment dans la vie d une personne en plus de la possibilite du divorce le cas echant car fidelite' oblige...


                mais restons dans le sujet.



                En meme temps, proposer a l homme 72 houries c est manquer de respect a l homme lui meme comme si le seul objet de l homme pour aspirer a l au dela et de devoir convoler avec 72 houries qu il peut deflorer a volonte'!


                Maintenant, toi et moi sommes 2 hommes et j ai une simple question pour toi:
                Penses tu vraiment qu il y a du plaisir a deflorer une femme comme nous le percevons nous autres eleve's dans le carcan musulman car cet acte tel qu il m a ete decrit n est autre qu un acte de domination de l homme sur la femme... un peu comme un sabre qui coupe "the flesh"...
                d homme a homme, ce plaisir surtout si on y goutte avec la femme que l on aime peut prendre des heures et des fois une semaine pour ne pas lui faire mal car le but premier de cet acte et de lui faire plaisir.... il ne faut surtout pas qu elle se sente comme un agneau que l on saigne! if you really care.



                Desole' d etre aussi graphique mais je me devais de le faire....


                Conclusion: il n y a aucun plaisir a deflorer une femme telle que presente' dans la culture musulmane dans le contexte de ce monde que j ai connu pendant mes premieres 22 annees vecues en Algerie... Depuis, apres tant d anne'es dans le pays des kouffars -comme vous qualifiez les pays dans lesquels vous vivez-... je peux t assurer que les 72 houries peuvent attendre car je n en eprouve aucune envie... j ai ma propre hourie ici sur cette belle terre et cette belle vie! Al hamdu li llah amek i teqqarem!


                M.

                Envoyé par Said2010
                L’Islam, bien au contraire, est une religion qui témoigne à la femme beaucoup d’intérêt et de respect. Allah est assez respectueux des femmes pour dresser une image analogue pour les femmes leur proposant des délices avec une multitude d'hommes. C'est tellement pervers a l'encontre de la femme qu'une telle image aurait été fatale pour l'honneur de la femme.

                What is good for the goose is equally good for the ganter!


                Salutations,


                M.
                Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 16 février 2019, 11h46.
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                Commentaire


                • #9
                  bin qu'est ce que vous vouez que Dieu fasse?? chaque fois qu'il envoie un prophéte pour faire travailler les gens, les apprendre a reflechir a étudier a faire de la recherche
                  la majorité se tape une sieste sous u arbre et ne veulent que l'argent et les femmes, et les femmes ne desirent que les palais or et argent...

                  les prophétes leurs a dit ce n'est le moment sur cette terre...ces choses la ne sont qu'au paradis transfert d'une planete ronde vers une planéte plate..
                  ceux qui veulent que Dieu leur envoie du ciel argent et or et envoie des anges pour leur construire une villa en ciment qu'ils perdent espoir..pour construire faut pas avoir un ange pour le faire, un peut de ciment et quelque briques meme un enfant de 10 ans peut le faire

                  ils ont refusé de fournir l'effort
                  abin qu'ils crévent c'est tout,

                  (60) وَإِذْ قُلْتُمْ يَا مُوسَىٰ لَن نَّصْبِرَ عَلَىٰ طَعَامٍ وَاحِدٍ فَادْعُ لَنَا رَبَّكَ يُخْرِجْ لَنَا مِمَّا تُنبِتُ الْأَرْضُ مِن بَقْلِهَا وَقِثَّائِهَا وَفُومِهَا وَعَدَسِهَا وَبَصَلِهَا ۖ قَالَ أَتَسْتَبْدِلُونَ الَّذِي هُوَ أَدْنَىٰ بِالَّذِي هُوَ خَيْرٌ ۚ اهْبِطُوا مِصْرًا فَإِنَّ لَكُم مَّا سَأَلْتُمْ ۗ وَضُرِبَتْ عَلَيْهِمُ الذِّلَّةُ وَالْمَسْكَنَةُ وَبَاءُوا بِغَضَبٍ مِّنَ اللَّهِ ۗ ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ كَانُوا يَكْفُرُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ وَيَقْتُلُونَ النَّبِيِّينَ بِغَيْرِ الْحَقِّ ۗ ذَٰلِكَ بِمَا عَصَوا وَّكَانُوا يَعْتَدُونَ (61)

                  (9) تَبَارَكَ الَّذِي إِن شَاءَ جَعَلَ لَكَ خَيْرًا مِّن ذَٰلِكَ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ وَيَجْعَل
                  لَّكَ قُصُورًا (10
                  )

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment est ce possible de promettre a l homme 72 houries a l image de femmes et ne pas proposer le meme parallel a la femme pieuse soit disant en utilisant l argument du respect pour la femme.
                    C'est pourtant simple. Le prophète voulait des hommes dévoués à 200% et capablent de mourir pour son projet (Djihad) et dont les femmes étant le maillon faible et rentraient pas dans cette équation, donc c'est logique que toutes les promesses/intérêts étaient dirigés vers cet "homme" combattant en lui promettant des femmes vierges avec de seins généreuses et des yeux magnifiques qui les attendent dans des tentes, tout cela au bords de lacs de vins, eau et miel.


                    Tandis que pour les femmes qui avaient un statut inférieur à celui de l'homme, qui participaient très rarement au Djihad, de plus qu'il ne fallait pas contrarier ces hommes et provoquer de la jalousie en leur informant que leur femmes auront des jigolo-houris au Paradis, fallait bien ne pas oser promettre de même pour ces femmes la et laisser tous ces fantasmes pour les homme seulement.
                    Dernière modification par veniziano, 16 février 2019, 17h16.

                    Commentaire


                    • #11
                      Comment est ce possible de promettre a l homme 72 houries a l image de femmes et ne pas proposer le meme parallel a la femme pieuse soit disant en utilisant l argument du respect pour la femme.
                      bin vous ne savez rien de la femme

                      chez nous nos parents les anciens les bouchlaghame disaient de ce genre de dicton sur les femme
                      ''ghoulbe el bagra'' غلب البقرة

                      si vous n'avez pas fait l'elevage des bovins (vaches) vous ne comprenez rien de leur dicton

                      la reine bilkisse a eux la chance innouie de recevoir une lettre jeter par le houdhoud elle disait
                      ''hamdoulah je les ai trouvé un homme

                      Commentaire


                      • #12
                        prends un moment et relis bien ton message
                        Cher mmis_ttaq-vaylit,
                        Pourquoi relire un message plus que clair. Je vous ai pourtant signalé que Allah est assez respectueux des femmes pour dresser une image paradisiaque analogue pour les femmes leur proposant des délices avec une multitude d'hommes qui feraient la chaîne pour en abuser. C'est tellement pervers a l'encontre de la femme qu'une telle image aurait été fatale pour l'honneur de la femme. Quand on ignore les vrais sens des mots tout peut nous choquer. Vous aurez donc beau critiquer le Coran et feindre de ne pas le comprendre, mais malheureusement pour vous, tout le monde saisit aisément que le défaut ne vient certainement pas du livre divin mais de la nature déviante portée sur la chair. Nous découvrons donc encore une fois dans le Coran le respect total de la femme dans une période ou la femme était moins que rien. C'est exactement la même récompense homme ou femme pas de différence, mais chacun selon sa nature. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : “ En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah.” Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense."

                        Je ne pense pas qu'il serait intelligent de s'attarder sur ce point car cela je pense est de nos jours d'une très grande banalité et le Coran devient en ce sens même pour les pensées purement discursives une vraie invitation a la vérité. Partout donc la vérité coranique a le dessus et parfois même c'est une surprise éclatante pour les musulmans eux-mêmes. Cela est plus que normal car provenant du divin seigneur. Pour entamer ce sujet, armez vous du hadith Selon abou hourayra (que dieu l’agrée), le messager de dieu a dit : « dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes adorateurs ce que jamais œil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais cœur humain n'a imaginé. » lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant : « aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient ».
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est tellement pervers a l'encontre de la femme qu'une telle image aurait été fatale pour l'honneur de la femme.
                          As-tu demander aux femmes ce qu'elles désirent ou juste tu continues à parler à leur places en les considérant, comme à l'accoutumé, comme des éternelles mineurs dont elle aura obligatoirement besoin d'un "mahrim" pour se déplacer ou voyager ou pour balak même parler de ses envies et attirances .



                          Cette pauvre femme qui doit se cacher des regards en mettant une tente mobile, alors que le soucis réside dans l'homme, alors ce dernier n'a qu'à baisser ses yeux ou cacher son regard lui-même au lieu d'infliger la punition à la femme (qui est la victime).


                          Cette femme qui, pareil comme le chien noir et l'âne, interrompe la prière d'un homme si elle traverses le champs de la prière entre cet homme et la "kibla".


                          Lorsque le Coran affirme que les hommes ont autorité sur les femmes et qui peuvent les frapper après les avoir averti et s'éloigner d'elle au lit si cette dernière pour une raison ou une autre ne désirait pas se donner pour son mari. Cette femme va passer en plus sa nuit et quelques milliards d'anges qui la connaissent même pas mais qu'ils vont recevoir l,ordre de la maudire toute cette nuit, imaginer toute une nuit des milliards d'anges qui répértent الهم ألعن نوال، نسيمة و كريمة .


                          Et puis cette femme n'a pas le droit d'hériter pareil comme l'homme mais juste la moitié et pire des cas, son témoignage dans un tribunal ne vaut que la moitié d'un homme, et ce, même si elle est professeur ou docteur et l'homme n'aurait jamais mis les pieds dans une écoles, mais uniquement parce qu'elle est une femme et lui un home. Et puis les déboires de la femmes ne se terminent pas dans ce bas-monde puisque cette dernière ira au Paradis et partagera son époux (croyant du bas-monde) avec plein de houris, ya3ni la polygamie la suivra même au Paradis, et donc on sait plus quand est ce que cette femme aura ses droits en entier pareil comme l'homme pour cette religion.
                          Dernière modification par veniziano, 17 février 2019, 00h58.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est le délire de pauvres imbéciles qui n'ont eux mêmes rien compris de l'islam et du Coran , Coran qu'ils interprètent selon leurs instincts bestiaux , pervers et corrompus ! Rassurez vous les Dames , rien de tel en vérité. Ce sont ceux là qui rempliront l'enfer et ils ne le savent pas , se prétendant les héritiers du paradis .

                            39 - Dieu me dit : “O toi mon serviteur fidèle, toi qui es le lieu de mon regard, des vérités qui me concernent, transmets ce qui est juste, car je suis le Véridique. Par ma grandeur et par ma majesté, je jure que ce que j'ai caché de mon auguste science sera (pour les mécréants) un sévère châtiment que je n'infligerai à aucun des sages (d’entre mes serviteurs croyants). Mais ceux qui refusent de croire à mes envoyés et d'admettre la préférence que je leur ai accordée sur l’ensemble de mes fidèles ; ceux qui nient mes attributs personnels en préten- dant que je n’ai pas d’attributs ; ceux qui cherchent à me Contraindre et à me conditionner ; ceux qui n’ajoutent point foi à ma parole et qui osent l’interpréter sans la comprendre ; Ceux qui ne croient pas à ma rencontre ; ceux qui déclarent que je ne les ai pas créés et que je suis incapable de les ressus- citer, tout comme je les ai produits à l’existence ; ceux qui nient l'annonce de ma résurrection et de mon rassemblement ; CEUX qui cherchent à s’interposer entre moi et la balance de Mon jugement ; ceux qui nient la réalité de la voie menant jus- qu’à moi, qui nient ma vision, mon enfer et mon paradis, en Prétendant qu'il s’agit là de métaphores et d'expressions pour



                            désigner des choses supérieures au sens apparent, j'en jure par ma grandeur et par ma majesté, ces mécréants seront ban- nis loin de ma face et ils subiront le châtiment parmi les com- pagnons de la voie ignominieuse. Le châtiment qui les attend est celui que j’ai annoncé dans mes Saintes Ecritures : “Ils ne m'ont pas cru, ils ont cru leurs passions, ils se sont laissé abuser par les vanités, leurs démons se sont joués d'eux (voir XLVII, 25). Vous tous et ceux que vous adorez à la place de Dieu, vous paverez la géhenne” (XXI, 98).

                            Commentaire


                            • #15
                              As-tu demander aux femmes ce qu'elles désirent ou juste tu continues à parler à leur places en les considérant, comme à l'accoutumé, comme des éternelles mineurs dont elle aura obligatoirement besoin d'un "mahrim" pour se déplacer ou voyager ou pour balak même parler de ses envies et attirances .
                              Cher veniziano,
                              Je pense que je vous ai totalement irrité avec la vérité mais ce n'est pas ma faute si celle-ci est très blessante pour les pensées néfastes. Pourquoi vous donnez-vous tant de peine. Bien au contraire la femme musulmane ressent tout le respect de sa féminité en lisant le Coran ainsi que les délices paradisiaques. Et c'est justement ce sentiment profond qui fait toute sa personnalité qui a été préservé par l'Islam par respect a sa nature de femme contrairement a la pensée occidentale qui par prétexte de liberté masculine essaie de la dénaturer complètement. Dans le Coran et dans le paradis céleste, la femme est donc mise la ou est sa place et qu'elle revendique justement. Je pense qu'on ce qui concerne les autres civilisations elles sont plutôt poussées a vouloir surtout être "homme". Les détracteurs de l'Islam ont beau essayer, en scrutant les versets du Coran et les hadiths prophétiques, d'y trouver des failles, prétendant que ceux-ci n'ont donné à la femme en général et à l'épouse en particulier moins que ce qu'il a donné au mâle en général et à l'époux en particulier ici-bas et en l'au-delà. Ils poussent même l'audace jusqu'à faire valoir que le Livre saint a bafoué les droits de la femme en étant injuste à son égard. Mais ceux qui lisent avec objectivité reconnaissent que seul le Coran a préservé les droits de la femme en fonction de sa nature féminine.

                              Les femmes ont déjà constaté a leurs frais que le peu de liberté dont l'occident parle pour elle, n'est en réalité qu'une misère pour elle, qui devient objet et source de malheur a moins qu'elle ne mette de coté toute sa personnalité au point de la vendre par un comportement immoral. Vous savez mieux que quiconque que la soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme. Le féminisme en occident n'a justement libéré la femme que de ses vêtements. L'occident dépravé qui exploite les femmes dans tout les domaines ne peut être donc un modèle de société et le paradis céleste ne peut en aucune façon se mettre a son image..

                              La civilisation occidentale en matière de sexualité passe automatiquement a l'échangisme et au libertinage ainsi que l'homosexualité qui attirent chaque année de plus en plus d'adeptes tout en admettant malheureusement que les hommes puissent vivre dans l'ombre et illégalement plusieurs aventures extra-conjugales avec des femmes déshumanisées. La femme se voit donc être prise et rejetée au gré des vents et au hasard des rencontres. Comprenez-vous l'horreur de cette attitude qui consiste à jouir et à profiter librement et sans engagement d’une femme qu'on peut délaisser à tout moment. C'est cela ce que l'Islam combat, et en rien il ne permettra a l'homme d'exploiter la femme en ce sens.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X