Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Malaisie préfère renoncer au championnat de paranatation plutôt que d’accueillir des athlètes israéliens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Malaisie préfère renoncer au championnat de paranatation plutôt que d’accueillir des athlètes israéliens

    Le gouvernement malaisien a fait un choix éthique et courageux en préférant ne pas organiser en juillet prochain le championnat mondial de para-natation plutôt que d’accueillir des athlètes israéliens.

    La Malaisie ayant prévenu au début de ce mois qu’elle n’accorderait pas de visa d’entrée aux nageurs israéliens, en raison de la politique menée par Israel contre les Palestiniens, le Comité International paraolympique de natation a indiqué que la Malaise ne pourrait organiser ce championnat comme prévu en 2019.



    Ce à quoi le premier ministre malaisien, Mahathir Mohamad, a répondu que son pays ne reconnait pas l’Etat d’Israël et que son soutien aux Palestiniens répond à une exigence éthique primordiale.

    Bien entendu, Israëll a qualifié cette décision d’antisémite, comme à son habitude, et comme pour l’ensemble de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions).

    Mais le Ministre malaisien des sports et de la jeunesse, Sayed Saddiq, a déclaré : ” Si le fait d’accueillir un événement sportif, concernant qui plus est les sportifs handicapés, devenait plus important que de défendre les droits de nos frères et sœurs palestiniens qui ne cessent d’être mutilés et de devenir des handicapés, ce serait le signe que nous avons perdu tout sens moral”.

    Maan News Agency
Chargement...
X