Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI invite encore le sioniste Enrico Macias et des marocains en colére

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohammed VI invite encore le sioniste Enrico Macias et des marocains en colére

    Mohammed VI invite le chanteur pro-sioniste Enrico Macias à se produire sur scène au Maroc

    Par Sadek Sahraoui Le projet du Makhzen de normaliser ses relations avec l’Etat hébreux se confirme. Dans le but de plaire à ses amis israéliens, Mohammed VI vient en effet d’inviter le chanteur pro-sionniste Enrico Macias à se présenter sur scène le 14 février prochain au Mégarama de Casablanca.




    Comme attendu, l’annonce a déclenché une salve de critiques au Maroc où la population est majoritairement opposée au rétablissement des relations diplomatiques entre Rabat et Tel-Aviv.


    La première réaction hostile à la venue du chanteur franco-israélien vient du Moroccan Academic and Cultural Boycott of Israël (MACBI), membre du mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions). Pour ce collectif «hostile à toute normalisation de l’image et des relations avec l’Etat d’apartheid israélien, et ce, quels que soient les masques trompeurs qu’elle porte ou les chevaux de Troie dans lesquels elle se glisse» c’est une perspective insupportable. «Sa présence sur scène au Mégarama est une honte et une insulte au public casablancais !», se sont insurgés ses responsables via un communiqué publié sur Facebook, tout en appelant leurs concitoyens à boycotter son concert.


    Le MACBI souligne qu’Enrico Macias «est un défenseur inconditionnel de l’occupation de la Palestine et tout particulièrement de son armée». En témoigne son engagement auprès d’«une association (Migdal) qui soutient les soldats de l’unité chargée de la surveillance des frontières (Magav), connue pour ses crimes de guerre contre la population civile» palestinienne.
    Le Moroccan Academic and Cultural Boycott of Israël prévient encore que «derrière le message de paix du chanteur se cache en réalité l’un des plus sournois thuriféraires de la politique coloniale d’Israël qui, une fois que le masque tombé, chante les louanges de ‘’la seule démocratie du Proche-Orient et de Tsahal’’ avec une ferveur qu’on ne lui connaît pas sur d’autres scènes, là où il a trompé son monde».
    S. S.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Plusieurs marocains appellent à boycotter le concert d’Enrico Macias

    maroc-diplomatique.net


    est ce aussi avoir un lien avec la visite de l'autre sioniste netanyaho??
    allah wa3lam
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Oujda, Enrico Macias était deja au Maroc à maintes reprises ou il animé des soirée. Agadir Fes...de plus il avait été invité sur la plateau de 2 M il y a une dizaine d'année.

      Commentaire


      • #4
        Où le mal à ce que Enrico Macias se rende au Maroc? Israël occupe la Palestine et le Maroc occupe le Sahara Occidental, donc?

        Commentaire


        • #5
          riad:
          Enrico Macias était deja au Maroc à maintes reprises

          bonjour riad


          pour ca j'ai ecris :"Mohammed VI invite encore le sioniste...."
          et ce ci il faut le dire a tes compatriotes , zaama leghraba vient de realiser que le sioniste viendra au maroc et eux les marocains et sionistes c'echange les visites entre les deux pays sionistes durant tout l'année et avec benédictions de leurs commandeur ,,
          des sionistes vistes le maroc et des marocains leur rend "aljamil" tout categorie (des journalises , sportif, politiciens, hommes 'affaires,berberiste, arabiste, islamistes et même les femmes d'affaires enfin les prostituées
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Je savait pas que c'est le roi qui envoyés des invitations à des artistes ..

            aussi méprisable soit il en passant qu'est, ce personnage
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail
            Centre "Intérêt de Mon Pays"

            Commentaire

            Chargement...
            X