Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie en panne: Le message toujours actuel des réformes de 1989-1991

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie en panne: Le message toujours actuel des réformes de 1989-1991

    Il y a presque 30 ans, l’Algérie a vécu une séquence cruciale de son histoire : Les réformes politiques et économiques menées par le gouvernement de Mouloud Hamrouche entre 1989 et 1991.

    La réalisation de ces réformes aurait offert au pays une sortie honorable de la crise et des perspectives prometteuses pour les Algériens. Leur interruption brutale a plongé le pays dans l’horreur de « La sale guerre » avec ses conséquences désastreuses. Le régime a ensuite conduit le pays dans l’impasse, ouvrant grand la porte à la prédation et au dépeçage, et ne laissant aux jeunes Algériens que le choix entre la fuite par la mer dans des embarcations de fortune, ou de survivre dans le désespoir.

    Le régime a effacé méthodiquement la période des réformes de la mémoire collective, tout en dictant à ses thuriféraires une réécriture de l’histoire.

    Pour revenir sur cette période des réformes, riche en enseignements sur la nature du régime algérien, Algeria-Watch vous propose un entretien animé par François Gèze avec Ghazi Hidouci, ancien ministre de l’Économie du gouvernement Hamrouche, et Omar Benderra, ancien PDG du Crédit populaire d’Algérie.
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X