Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington: la justice lève l'interdiction des armes de poing

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Washington: la justice lève l'interdiction des armes de poing

    Avec tous les incidents…elle devrait la renforcer et non le contraire !

    =
    WASHINGTON - La cour d'appel fédérale de Washington a levé l'interdiction de posséder des armes de poing, une interdiction en vigueur depuis 30 ans dans la capitale américaine. Cette décision a soulevé la colère du maire de la ville qui pourrait porter le cas devant la Cour suprême.

    Elle a été prise à deux voix contre une, au motif que l'interdiction de port d'armes est inconstitutionnelle. Le second amendement de la Constitution américaine autorise la création de milices et à ce titre, les partisans du port d'armes estiment que cela implique le droit d'avoir une arme.

    Le maire de la capitale fédérale Adrian Fenty s'est dit fortement opposé à la décision du tribunal. Il a promis d'explorer toutes les options légales pour défendre l'interdiction des armes décidée en 1976 pour lutter contre la criminalité.

    Les critiques et partisans des armes à feu se plaisent à souligner l'inefficacité de l'interdiction des armes à Washington où sur 169 meurtres commis en 2006, 137 l'ont été avec une arme à feu.

    - SWINFO
Chargement...
X