Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La participation du leader d‘Annahj à la cérémonie d’investiture de l’ennemi du Maroc, Nicolas Maduro, déclenche la polé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La participation du leader d‘Annahj à la cérémonie d’investiture de l’ennemi du Maroc, Nicolas Maduro, déclenche la polé

    La formation politique de Annahj Addimocrati serait -elle la pire au Maroc? Lorsque l'on songe que l'opposant à la dictature marocaine Moumen Diouri (dont un boulevard est dédié à son père à Kénitra dont Moumen avait emprunté en véhicule cellulaire afin d'être amener d'un tribunal à la célèbre prison de Kénitra!) a rejoint cette formation après son exil en France, cela laisserait le présager.

    Seul hic: islam et démocratie est-ce compatible?

    - Une surprise pour la classe politique marocaine. Et pour cause, le secrétaire national du parti « Annahj Addimocrati », Mustapha Brahma, a pris part le 10 janvier courant à la cérémonie d’investiture du président vénézuélien Nicolas Maduro, l’ennemi juré du Maroc, et dont le pays latino-américain connaît des protestations populaires réprimées dans le sang.

    La présence d’un acteur politique marocain à cette cérémonie « ne pouvait pas passer inaperçue », surtout en raison du soutien de Maduro au Polisario et de ses positions anti-marocaines sur la scène internationale concernant la question du Sahara, protestent des internautes.

    Selon le site Hespress, Brahma serait « le seul acteur politique du monde arabe » à avoir assisté à l’investiture de Maduro et à prendre la parole pour évoquer les protestations dans les pays de la région du Maghreb et dans le monde arabe.

    La même source a ajouté que le chef d’Annahj a également participé lors de son séjour dans la capitale vénézuélienne Caracas à la création du “Front des peuples contre l’impérialisme américain”.

    Brahma a posté sur Facebook des photos le montrant assister aux cérémonies officielles organisées à l’occasion de l’investiture de Maduro, dont un défilé militaire, et lors de sa visite au mausolée du précédent président vénézuélien Hugo Chavez et à l’institut de “formation bolivarienne” en plus de sa signature du livre d’or de la révolution bolivarienne du Venezuela.

    Annahj Addimocrati a publié, vendredi dernier, un communiqué dans lequel il dénonce “l’impérialisme qui avait fomenté un coup d’Etat contre l’ancien président Chavez pour la seule raison qu’il avait pu mener la guerre de libération de son pays contre la domination américaine laquelle s’adonne au pillage des richesses des pays d’Amérique latine, dont le Venezuela”.

    Article 19.ma
Chargement...
X