Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racisme marocain en region parisienne !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Racisme marocain en region parisienne !!!

    Salam alaykum, je suis un jeune algérien née en France et hamdoullah je navait Jamais fait de difference entre les arabe quelque soit leur origine, cependant qadar Allah la plupart de mes amis etait Marocain dont 1 que je connaissais depuis plus que 15ans et ont etait toujours liés dans les bonne chose (la mosquée le coran ect), et en été 2017 il a insisté pour que je l'accompagne en vacance à la montagne et il avait aussi invité une 3eme personne, il voulait réduire le prix des vacance en payant a 3.
    Javait refuser car javait un projet de mariage mais il a tellement insisté que j'ai fini par accepter.
    Il faut savoir que Juste avant sa, en juillet 2017 jetait tout les jours à l'hôpital voir le père de cette connaissance de 15ans car il était en situation difficile car il m'avait demander de l'aide et javait arranger Toute la situation a son père par la grâce d'allah.
    Javait aussi un projet de mariage a ce moment là et cette connaissance devait rappeler le père de la fille en question en septembre 2017 car cetait une famille marocaine et moi et mes parent ont comptait sur lui et il avait donner sa parole.
    Enfin, arriver à la montagne avec ce soit disant frere et son ami, il se trouve que celui ci avait un comportement impossible et en plus il était violent !.. deja il ne payait RIEN et en plus il disait a son ami (notre ami commun) il disait des chose comme "Attention ismael je paie Rien ! Je sort pas 1 euro !!" Et en plus de sa il se servais dans le frigo et se servait NOS course payer avec NOTRE argent et il mangeait meme 1 melon a lui Seul sans se gêner !!
    Le pire c'est que en plus de sa il était agressif et violent !
    Et comme je me laissait pas faire car je supportait pas cette dictature alors a la fin mon ami ma laisser de coter et il sortait le matin et l'après midi avec cette 3eme personne et moi je me retrouvais seul comme un con 2000 mètre d'altitude sans voiture ni rien !
    A la fin je suis parti au bout du 5eme jours au lieu de 10, et je suis meme passer voir le père de cette ami a l'hôpital de paris en chemin de retour, et au bout du 10eme jours lorsque cette ami rentra de vacance il ma bloquer par telephone et il ma éviter jusqua aujourd'hui !
    Et il ma abandonné en plein projet de mariage alors que mes parent aussi comptait sur lui, sachant que mes parent son vieux et mon père est paralysé à la maison à 81ans, et que après se projet de mariage mes parent devais rentrer en Algérie, et pendant 3 mois ma mère et mon père demandait si untel était revenu (en parlant de cette connaissance) et je voulait rien leur dire.
    A la fin de ce séjour javait eu l'impression d'être le porte monnaie quon emporte a la montagne et qu'on depose laba et qu'on utilise juste pour payer les course.

    Le pire c'est que cest pas fini !

    Après sa les connaissances de ces 2 personnes (des marocains) ont commencé à changer, et il ont commencer à avoir des regard froid sans salam et à être agressif, alors que cetait moi la victime dans tout sa !!

    Et pour couronner le tout, c'est que cette connaissance de 15ans etait la personne qui dirige la prière dans la ville ou j'habite et les hajj lui le salut discute et sourit avec lui, et le voyant quil ne me parle plu, ces hajj (marocains) certain ont commencer a moin me saluer et à moins venir vers moi alors que c'est moi la victime !!

    Le pire c'est que j'ai pas beaucoup d'amis algérien car avant je fesait aucune différence et ma famille est plus vers le nord de paris, Argenteuil, villepinte etc, et moi je suis vers corbeil Essonne.

    Et maintenant je voit tout ces marocain me regarder avec un regard de haine que même les kouffar Raciste ne mont Jamais regarder comsa a3oudoubillah !!

    Je sait plu quoi faire jai l'impression de me retrouver seul dans la ville où jai grandi alors que eux sont venu après moi et il se sont unis contre moi car jai des origines algérienne et eux sont marocain.

    Aidez moi et dite moi quoi faire inch Allah wa Barak Allahou fikom

  • #2
    ne payait RIEN et en plus il disait a son ami (notre ami commun) il disait des chose comme "Attention ismael je paie Rien ! Je sort pas 1 euro !!" Et en plus de sa il se servais dans le frigo et se servait NOS course payer avec NOTRE argent et il mangeait meme 1 melon a lui Seul sans se gêner !!
    normalement ou plutot humainement ... les vacance ne devait pas aller au delà de ça .... après chacun son caractère
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Salam JAZAYRI,

      Pourquoi racisme ?

      Tu devrais aller voir ton ami et lui dire que tu n’as vraiment pas aimé son comportement pendant les vacances, lui expliquant que les diverses frais auraient dû être partagé en trois.

      C’est pour cela que tu as écourté le séjour. Ensuite va s’en suivre sa réponse positive ou négative, et à toi de voir la conclusion a en tirée.

      Tu peux te demander, si vraiment lui t’es utile ou pas pour suivre le cours de ta vie…

      Pour les autres personnes qui t’ignorent, saluent les et passe ton chemin, ne t’attarde pas sur leurs comportement et façon d’être.

      Pour les personnes malades continue d’aller leur rendre visite.

      Ne te prend pas la tête avec ce genre de personnes, si elles sont bien elles vont te revenir, sinon concentre toi sur ton mariage et autres prestations positives.

      Bonne route et bonne chance.
      Dernière modification par Nadifleur, 29 janvier 2019, 19h51.
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        je suis un jeune algérien née en France

        Tu as étudié lors de tes années sur les bancs de l'école?




        .......









        ton texte m'a escamoté la vue

        Commentaire


        • #5
          C'est quelle montagne?

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Désolée pour ce qui t’est arrivé !
            Tu as bien fait de ne pas te laisser faire pendant votre séjour en montagne...

            A savoir ce qu’il a raconté sur toi pour que les autres t’évitent. Mais ma foi, bon débarras...
            Ne te fais pas de soucis, si tu n’as rien à te reprocher. Remercie plutôt Dieu de t’avoir ouvert les yeux sur la vraie nature de ton ami. Allah yahdi ma khlaq !
            Ou pas !
            Osef

            Commentaire


            • #7
              Salam,

              Peut-être qu’il ne s’agit pas de racisme mais de fausses informations qui ont été distillées à ton encontre et qui ont fait que ces gens ne te parlent plus. Mais à la limite, est-ce que c’est important ? S’ils ne te parlent plus, soit tu leur demandes pourquoi, soit tu fais ta vie en les ignorant.

              Tu auras au moins appris que ce n’est parce qu’une personne se rend à la mosquée ou affiche sa religion, qu’elle adopte un comportement musulman dans la vie (et l’inverse est vrai). Pour le reste, ce n’est pas parce qu’une personne n’est pas musulmane, qu’elle est mauvaise. Aime les gens et respecte tout le monde, Insha’a Allah Soubhanahou Oua Ta’ala mettra des gens biens sur ton chemin. Élève ton coeur et ne reste pas bloqué sur ta blessure car c’est la porte ouverte à la colère, à l’orgueil et à l’injustice. Respire, prie, rit et aime les gens, tout passe Insha’a allah Soubhanahou Oua Ta’ala.
              Dernière modification par Dandy, 29 janvier 2019, 21h36.

              Commentaire


              • #8
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=434795
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #9
                  JAZAYRI

                  Les racistes, les bons et les mauvais existent partout.

                  Et pas qu'au Maroc. En algérie ca existe aussi !
                  Donc, ne généralise surtout pas..

                  C'est juste que par malchance, tu es juste mal tombé. c'est tout
                  Dernière modification par Pomaria, 29 janvier 2019, 22h16.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu auras au moins appris que ce n’est parce qu’une personne se rend à la mosquée ou affiche sa religion, qu’elle adopte un comportement musulman dans la vie (et l’inverse est vrai). Pour le reste, ce n’est pas parce qu’une personne n’est pas musulmane, qu’elle est mauvaise. Aime les gens et respecte tout le monde, Insha’a Allah Soubhanahou Oua Ta’ala mettra des gens biens sur ton chemin. Élève ton coeur et ne reste pas bloqué sur ta blessure car c’est la porte ouverte à la colère, à l’orgueil et à l’injustice. Respire, prie, rit et aime les gens, tout passe Insha’a allah Soubhanahou Oua Ta’ala.
                    surtout que la mosquee offerte par Dassault a Corbeil comme celle d'Evry controlees par le Maroc ou chaque vendredi 14 h on a l'impression d'assister a une manifestation sans femmes la plupart..sont d'origine marocaine..padbol le gaarrs

                    Commentaire


                    • #11
                      @Illumination,

                      Nari, comme tu y vas fort !

                      Au fait, tu n'avais pas un avatar ? T'as choisi celui de l'homme invisible maintenant ?

                      Sinon, @Jazayri, tous les Marocains ne sont pas comme ça.

                      Meskine, vous ne l'aidez pas beaucoup au final. Et @Wendy qui demande c'est quelle montagne.
                      Dernière modification par LIXUS, 30 janvier 2019, 00h36.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et @Wendy qui demande c'est quelle montagne.
                        peut être c'est ca la cause

                        Commentaire


                        • #13
                          pass navigo

                          Jazayri:
                          ce n'est pas du racisme. Tu peux être trahi même par un algérien ou français.
                          Le séjour à la montagne a juste montré la vraie nature du faux "ami" qui a une grande influence en plus dans telle mosquée. La vraie amitié est très rare, c'est souvent par intérêt comme les liens bien visibles basés sur la confiance entre marocains par exemple bien organisés.
                          A l'âge adulte la fausse amitié est encore plus visible et chacun pour soi, chacun son chemin, voir la solitude. Il faut compter que sur soi même et la patience. Tu te sens exclu abandonné par tes anciennes connaissances ou communauté qui fréquente telle mosquée, rien est perdu. Tu n'habites pas dans une ville mais en région parisienne et faut en profiter pour sortir découvrir plein d'autres endroits ou mosquées plus près de Paris.
                          Dernière modification par panshir, 30 janvier 2019, 14h47.

                          Commentaire


                          • #14
                            me regarder avec un regard de haine que même les kouffar Raciste ne mont Jamais regarder comsa a3oudoubillah
                            Que c'est triste d'être entouré de kouffars et de gens racistes.
                            Il y a pourtant une solution, partir vers un pays musulman où il n'y pas tous ces inconvénients.

                            Commentaire


                            • #15
                              Que c'est triste d'être entouré de kouffars et de gens racistes.
                              Il y a pourtant une solution, partir vers un pays musulman où il n'y pas tous ces inconvénients.

                              bonne idée ...et si on la teste d'abord ici sur FA ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X