Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui voudrez-vous voir se présenter au présidentielles 2019?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui voudrez-vous voir se présenter au présidentielles 2019?

    Bon, pour l'instant, c'est pas fameux.
    Ghediri semble etre le candidat le moins mauvais pour l'instant en raison des attaques qu'il recoit depuis qu'il s'est declaré dans la course.
    Mais le fait qu'il soit issu des services secrets de Toufik, c'est pas l'ideal

    Perso je prefererais un civil, j'aimerais bien voir Maitre Bouchachi Mustapha se présenter par exemple. Il est éloquent, intelligent et a une vision moderne de l'Etat. Il croit en la liberté d'expression comme valeur et pour moi c'est tres important.



    Boukrouh, j'aime bien sa sincerité mais il serait nul comme président. Benbitour aussi est compétent mais il ferait un bon ministre ou conseiller. Ramtane Lamamra aussi est compétent, mais je ne pense pas que ca l'interesserait d'etre président.

    Et vous, qui serait le candidat idéal pour lequel vous voterez s'il se présentait? (parmi les personnalités algériennes actuelles).

  • #2
    je ne sais pas si ont peut vérifier ces allégations, mais je ne crois personnellement pas, que Ghediri soit le poulain de Toufik, c'est juste un moyen de le discréditer auprès d'une partie des électeurs, sensibles à cette question car ayant vécu la terrible décennie noire

    de plus, n'importe qui peut être taxé de rouler pour tel ou tel parti ou pays, surtout s'il a des chance d'atteindre El Mouradia.


    perso, j'aurai aimé voir Zoubida 3assoul se présenter
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Ouyahia, Ghediri, Hamrouche Assoul, Saadi, un représentant de l'aile islamiste .. ça aurait de la gueule comme élection !

      Commentaire


      • #4
        Coucou Riskou

        Oui tu as peut etre raison, est-ce qu'un militaire a la retraite est considéré civil?

        Moi aussi j'aurais adoré voir Mme Assoul présidente gaa mashi ghir candidate, mais dans notre contexte pourri, je ne le lui souhaite pas meskina, ils l’écraseraient ces machos dépourvus de tout sens de la morale ou la décence élémentaire que devrait afficher tout etre humain digne de ce nom.

        Commentaire


        • #5
          jawzia

          Ouyahia baada! Awah pas Hmimed, meme comme candidat ce serait trop traumatisant pour le peuple

          Ils devraient presenter Mouad Bouchareb, malgre sa chita, le voir comme ca me peine profondément. Je vois en lui l'image de la jeunesse algérienne, réduite a une servilité honteuse.

          Le futur president devra penser a former la releve. L'Algérie devrait avoir des présidents dans la tranche 40 - 50 ans désormais.

          Commentaire


          • #6
            coucou vanille

            tu sais ... j'ai découvert, et c'est relativement récent, qu'il y a énormément de matière grise au sein des institutions militaires ..., ce n'est pas pour rien que la plus part des retraités militaires, se convertissent en consultants, experts, enseignants et conseillers.

            je ne dis pas que Ghediri ferait un bon président, je ne suis même pas sûr qu'il soit un vrai candidat, mais je constate qu'il est trop facile de nuire à quelqu'un, en relayant ce qui se dit dans les médias et réseaux sociaux.

            pour Mme Assoul, ce n'est pas la même chose, je suis persuadé qu'elle ferait une grande présidente, elle a une forte personnalité, son historique est clean sinon glorieux, elle a du charisme, de l'éloquence, ses idées son bien structurées ... bref, à mon avis, elle dispose d'assez de qualités.

            ils l’écraseraient ces machos dépourvus de tout sens de la morale ou la décence élémentaire que devrait afficher tout etre humain digne de ce nom.

            m'enfin Vanille ... elle est pas si fragile que ca, j'ai travaillé avec des femmes de son genre, d'excellents managers qui savent se faire respecter et faire travailler leurs collaborateurs, le machisme est un inconvénient peut être, mais pas obstacle.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Riskou

              Gotcha! Oui je suis tout a fait d'accord, en fait c'est pas ce que disent les media sur son compte qui me derange, mais c'est juste une question de principe, les militaires feraient mieux de ne pas se meler en politique. Je pense qu'ils ont deja un poids considerable sur la scene politique, faut donner un boost a la societe civile et les presidents civils a present pour equilibrer les choses.

              Mais bon, s'il y a un militaire eclairé qui souhaiterait travailler dans son sens, mois je lui donnerait mon soutien. Mais franchement les alternatives civiles ne manquent pas.

              Suis d'accord aussi sur le professionnalisme des militaires, c'est le secteur le plus professionnel et discipliné en Algérie. C'est un atout en effet.

              elle est pas si fragile que ca, j'ai travaillé avec des femmes de son genre, d'excellents managers qui savent se faire respecter et faire travailler leurs collaborateurs, le machisme est un inconvénient peut être, mais pas obstacle.
              Je sais, mais ils lui feront gaspiller tellement d'energie juste parce que c'est une femme. Regarde Benghabrit, tous les problemes qu'on lui invente juste parce que c'est une femme qui parle en francais.

              Commentaire


              • #8
                @Vanilla

                Mais le fait qu'il soit issu des services secrets de Toufik, c'est pas l'ideal
                Je ne crois pas qu’Ali Guediri est l’homme du DRS, c’est une étiquette qu’on veut lui faire coller. Ali Guediri a répondu sur ses relations avec Toufik : purement professionnelle en tant qu’ancien directeur central des ressources humaines de l’armée. Toufik a appris sa candidature dans les journaux.

                Il y a beaucoup de candidats que j'aurais aimé voir dans les prochaines présidentielles malheureusement ils ne veulent pas se représenter : Mustapha Bouchachi, Zoubida Assoul …

                Pour le moment le seul candidat valable est Ali Guediri.

                Boukrouh, j'aime bien sa sincerité mais il serait nul comme président.
                L'homme de Toufik c'est bien Noureddine Boukrouh. De 1999 à 2005, il a fait partie du gouvernement Ouyahia à des postes économiques. Des gens, qui travaillaient dans son ministre, m’ont dit qu'il avait une garde rapprochée spéciale composée d’éléments du DRS.
                Dernière modification par shadok, 30 janvier 2019, 12h03.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  shadok

                  Nooooon, Bouchachi ne veut pas se présenter? Wallah sah? Grosse déception, j'étais sur le point de lancer une campagne pour lui recueillir les 60000 noms et l'inciter a se présenter

                  Voila ou on en est, ce régime pourri a sapé le moral a tous les algeriens, jeunes et moins jeunes, les jeunes se jetent en mer et les moins jeunes boycottent tout.

                  Pour Ghediri, oui probablement, de toute facon il est le seul pour le moment a avoir un semblant de programme moderne. Il aura beaucoup de pain sur la planche, il lui faudra un gouvernement ultra performant. Attendons voir qui s'occupera de sa campagne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Qui voudrez-vous voir se présenter au présidentielles 2019

                    Qui voudrez-vous voir se présenter au présidentielles 2019 : n'importe qui sauf cette 3issaba qui nous gouverne!

                    Commentaire


                    • #11
                      Athmane Aariouet ferait un bon président, respecté et aimé par tous.
                      Je suis sure que les ministres se bousculeraient pour assister a son conseil des ministres de peur que yerfaa el djelsa ou bien eysab aalihom marmita skhouna eyshalftelhom rissan'hom gaa

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais le fait qu'il soit issu des services secrets de Toufik, c'est pas l'ideal
                        Vanilla ,il n'est pas du tout issu des services de sécurité ,il a entamé son service avec la marine nationale puis pour des raisons de mésentente il a changé de corps et a rejoint les forces terrestres et il a occupé le poste de DRH au ministère de la défense pendant 15 ans en tant que directeur central au même titre que Toufik ,sauf que la fonction de ce dernier est plus sensible .....
                        Leur relation effective ,on en sait rien ,tout est possible dans le pays de l'opacité .
                        Mon choix irait certainement à Bouchachi et Assoul (mais ils ne se présentent pas )et en deuxième position à Guediri , il a un projet de société moderniste et il a l'air d'avoir de la poigne,il est determiné ,en même temps qu'une tête rassurante sans suffisance et arrogance .
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          ya un nouveau joker
                          nasser bouteflika

                          a la facon guediri

                          le magicien a touille dans son chapeau et hop

                          ouyahia
                          said saadi
                          karim tabou
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Au point oû on est, tant que ce n'est pas Boutef ou un de ses frères...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bachi

                              Mais le candidat du systeme va gagner a coup sur si on vote pas et massivement sur une seule alternative. Si le vote est fragmenté, le candidat du systeme gagnera a coup sur.

                              Faut investir les réseaux sociaux aussi, persuader les jeunes, pourquoi pas leur donner la possibilité de voter via facebook ou sms

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X