Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Une exposition agricole algérienne, les 31 janvier et 1er février 2019 à lyon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Une exposition agricole algérienne, les 31 janvier et 1er février 2019 à lyon

    PAR MAGHREB ÉMERGENT
    30 JANVIER 2019

    Une exposition agricole algérienne sera organisée les 31 janvier et 1er février 2019 à Lyon (France) pour promouvoir les produits agricoles nationaux, a indiqué mardi à Alger le P-dg du Groupe public de valorisation des produits agricoles (GVAPRO), Mustapha Belhanini.

    Cette manifestation économique, appelée “Journées Algérie”, regroupera sept (7) grands opérateurs nationaux des filières arboricole, maraichère, oléicole, phoenicole, celle des semences de pomme de terre ainsi que les filières d’autres produits du terroir.

    A travers ces “Journées Algérie”, il s’agit de faire connaitre les produits nationaux et nouer des contacts dans le cadre de partenariats commerciaux, a avancé le même responsable dans un point de presse.

    Durant cette exposition, une délégation algérienne du secteur agricole se rendra au niveau du marché de gros de Lyon au sein duquel active un grand nombre d’opérateurs de la communauté nationale, qui ont déjà eu l’occasion de connaître les produits algériens et ont manifesté leur intérêt à collaborer avec des opérateurs algériens et visiter leurs exploitations agricoles en Algérie.

    Dans ce sens, le P-dg de GVAPRO a relevé que cette manifestation économique permettrait ainsi de faire connaitre les produits nationaux auprès des opérateurs économiques du marché de gros “Rungis lyonnais” dont les opérateurs issus de la diaspora algérienne.

    “Nous pouvons également bénéficier de leur expérience en terme de valorisation des produits agricoles notamment dans le domaine du marketing et de packaging pour une meilleure commercialisation”, a-t-il soutenu.

    Les “Journées Algérie” de Lyon sont organisées par le consulat d’Algérie à Lyon en collaboration avec le bureau “Business France” auprès de l’ambassade de France en Algérie et de la région française Auvergne-Rhône-Alpes.

    Par ailleurs, M. Belhanini a relevé l’apport des représentations diplomatiques algériennes qui, selon lui, jouent un grand rôle dans la promotion des produits nationaux à l’international.

    “Nos représentants diplomatiques, notamment en Europe et en Afrique, contribuent activement à placer les produits agricoles de nos opérateurs publics et privés sur les salons internationaux”, a-t-il affirmé.

    Dans ce sens, il a rappelé les orientations des ministères, respectivement, de l’Agriculture et du Commerce qui consistent à promouvoir la production nationale exportable au niveau de l’ensemble des manifestations nationales et internationales, en citant, à titre d’exemple, les expositions spécifiques des produits algériens qui avaient été organisées en 2018 à Washington, Bruxelles, Nouakchott, Doha, Libreville et Dakar.

    De surcroît, a-t-il fait savoir, l’Algérie va prendre part à des manifestations économiques internationales qui se tiendront en février prochain à Berlin et à Paris.

  • #2
    C'est quoi le volume des exportations agricoles algériennes ?

    Commentaire


    • #3
      Va pêcher, fainéant !

      Commentaire


      • #4
        Ne laissons pas le monde dans l'ignorance , le made in algeria qualité et tres abordable , la multiplication des expositions

        Commentaire


        • #5
          Va pêcher, fainéant !
          Avec un langage plus poli ça veut dire que tu n'as pas les chiffres !

          Commentaire


          • #6
            BOF!!!

            Va pêcher, fainéant !
            Avec un langage plus poli ça veut dire que tu n'as pas les chiffres !
            Passons sur les insultes inutiles!

            Peu importe le chiffre, ce qui compte, c'est cette présence Algérienne à Lyon.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Oui je suis d'accord mais quantitative ça représente quoi ? Un moment donné il faut corréler l'information à l'offre réel ! Jawzia n'ose pas répondre alors que c'est une question innocente sans le moindre piège !!! Mais bon il préfère l'invective en lieu et place d'un échange calme et serein... bref c'est grave.

              Commentaire

              Chargement...
              X