Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sous-marins de la marine algérienne provoquent la panique en Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les sous-marins de la marine algérienne provoquent la panique en Espagne

    l’amiral Manuel Garat, a fait une déclaration qui n’a pas manqué d’attirer la curiosité de la presse madrilène, en disant que son pays était exposé à des attaques venant aussi bien du Portugal que d’Algérie, en reconnaissant tacitement que l’Espagne commençait à perdre le contrôle des eaux de la péninsule ibérique méridionale face à la marine algérienne qui, avec sa flotte de sous-marins, s’y impose comme première puissance.
    L’officier espagnol s’exprimait dans une cérémonie officielle organisée, lundi, à Vigo, une ville surplombant l’Atlantique, où des questions lui ont été posées sur le récent réarmement de la marine algérienne qui a reçu, il y a quelques semaines, de nouveaux sous-marins russes modernes.

    Selon le journal en ligne espagnol El Confidencial Digital, le débat a porté sur la supériorité de la marine algérienne qui ne cesse de renforcer sa flotte avec de nouveaux sous-marins par rapport à la marine espagnole qui n’en compte que deux anciens actifs. «L’Algérie, par exemple, a aujourd’hui un potentiel sous-marin supérieur à celui de l’Espagne. C’est quelque chose d’inédit», a déclaré la même source, rappelant un aphorisme disant que «celui qui contrôle les mers est celui qui en contrôle les profondeurs et non pas la surface».

    «L’Algérie dispose actuellement de deux nouveaux sous-marins de type 636M, achetés en Russie en 2014 et livrés ces dernières années», indique le site espagnol, alors que l’Espagne utilise deux vieux submersibles, de type S-70 – le Tramontana et le Mistral – insuffisants pour couvrir un littoral de 3 500 km, alors que la situation ne devrait pas s’améliorer en Espagne avant l’arrivée des nouveaux sous-marins S-80, qui ne devraient pas avoir lieu avant 2022. «En outre, ajoute la même source, l’Algérie a récemment fait une nouvelle commande pour deux autres navires militaires de même type.»

    Le site espagnol a illustré son article par deux sous-marins de la marine algérienne au port de Mers El-Kebir à Oran.

    Algerie patriotique
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Salam,

    «celui qui contrôle les mers est celui qui en contrôle les profondeurs et non pas la surface»
    Exactement.. Développer la flotte de sous-marins est une très bonne stratégie. Mais il faudrait savoir que les contremesures pour couler les sous-marins existent et sont très efficaces. Déjà je suis sûr que l’Espagne contrôle tous ce qui circule entre Cebta et Algésiras avec des capteurs sonars linéaires installés aux fond de la mer.

    Commentaire


    • #3
      la course a l'armement est néfaste pour l'Algérie est ça coute cher

      Commentaire


      • #4
        Marco

        vaut mieux payé cher ce qui nous permettra d'éviter ce qui nous coûtera très cher
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          Décidément comme le disait Einstein, la bêtise humaine n'a pas de limite!... L'Espagne qui a un PIB équivalent à celui de l'ensemble du monde arabe panique face à quelques sous marins à propulsion diesel!!!

          Après c'est le torchon du fils du sieur Nezzar qui l'affirme!...
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Je ne vois pas où est la raison de paniquer.
            Cet article est largement exagéré.
            De toute façon l'Espagne fait partie de l'OTAN et en Méditerranée, il y a aussi les SNA (sous-marins nucléaires d'attaque) qui sont largement supérieurs.

            Commentaire


            • #7
              De toute façon l'Espagne fait partie de l'OTAN et en Méditerranée, il y a aussi les SNA (sous-marins nucléaires d'attaque) qui sont largement supérieurs.
              Coté France:
              Les sous-marins nucléaires d'attaque :
              Les six sous-marins d'attaque à propulsion nucléaire de classe Rubis, basés à Toulon, participent aux missions de prévention, de projection et de protection

              4 frégates multi-missions de classe Aquitaine dont la réception est en cours (8 commandées: 6 anti-sous-marine et 2 défense aérienne) ;

              Si hélas un jour un conflit éclate, les six sous marins diesels ne tiendront que quelques heures.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire

              Chargement...
              X