Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les hommes,se faire marier par ses parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les hommes,se faire marier par ses parents

    Est ce que pour les hommes de bonne famille , se faire marier par son pére est la meilleure solution ?

    Etant donné que c'est son pére , il fera le choix le plus sage pour son fils et ça sera un couple qui durera (raison).



    Je veux les avis des personnes expérimentées

    Merci

  • #2
    Je veux les avis des personnes expérimentées
    Je ne suis pas expérimenté à me faire marier par mes parents, alors je ne vais pas répondre .
    Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas que le père puisse faire le meilleur choix, il va le faire le choix qui le convient lui mais qui ne convient pas à son fils.
      Sinon en général au bled c'est les mères qui choisissent les filles par les pères car c'est les mères qui peuvent entrer dans cerles familliales des filles et connaissent mieux les filles.
      Le choix du père se base en général sur le père de la fille ou sa famille en général.
      Quand le père se mèle du mariage de ses enfants, c'est pour avoir une alliance soit avec un ami qu'il estime soit avec une personne avec qui il est en affaire donc nullement dans l'intéret de l'enfant mais du sien.

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas expérimentée non plus, mais je n'aime pas les hommes dont le père choisit l'épouse...C'est mon avis, si ça interesse quelqu'un
        The Importance of Being Earnest

        Commentaire


        • #5
          Etant donné que c'est son pére , il fera le choix le plus sage pour son fils et ça sera un couple qui durera (raison).
          Est ce que le choix en question te convient ou pas? si oui, tant mieux pour toi, seulement, sache qu'aussi sage peut paraitre le choix du père (je dirai plutot des parents) ce n'est pas une garantie de durabilité pour ce mariage.... loin de là...

          si par contre ce choix ne te convient pas, dés maintenant impose ton point de vue et refuse! on ne se marie pas pour faire plaisir aux parents, on le fait parce qu'on le veut et parce qu'on l'a décidé.

          Bonne réflexion!
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #6
            ce mariage ne durera pas plus qu'un autre
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              il fera le choix le plus sage pour son fils
              En mariage, le choix n'est jamais sage

              Commentaire


              • #8
                et pourtant avant,avec le choix des parents il y avait peu de divorces... alors que maintenant il y a plus de divorces que de mariages

                Commentaire


                • #9
                  le nombre de divroce n'a rien avoir avec ça, c'est juste les mentalités qui ont changé

                  Commentaire


                  • #10
                    et pourtant avant,avec le choix des parents il y avait peu de divorces...
                    Pourquoi ton avis ?Tu crois qu'ils avaient le choix?A l'époque de nos parents, quand tu te maries c'est pour la vie.Et si tu divorce, t'es sur de ne pas pouvoir te "recaser".Si le divorce n'était pas aussi critiqué et mal vu, aujourd'hui il y'en aurait eu beaucoup plus!
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                    Commentaire


                    • #11
                      Les mentalités, oui...

                      les femmes ont plus d'exigences, elles savent ce qu'elles veulent et en priorité se faire respecter à leur juste valeur, et non pas subir le meme traitement que certaines de nos mères...

                      et surtout elles ont compris que l'homme n'était pas indispensable à leur "survie" contrairement aux mères qui pensaient que sans l'homme, le ciel leur tomberait sur la tete!
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                      Commentaire


                      • #12
                        et surtout elles ont compris que l'homme n'était pas indispensable à leur "survie" contrairement aux mères qui pensaient que sans l'homme, le ciel leur tomberait sur la tete!
                        ....Alelouya!
                        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                        Commentaire


                        • #13
                          les filles d'aujoudhui cherchent le grand luxe, vivre seules avec leurs maris, voiture..et j'en passe....donc il ya moins de mariages et beaucp de divorces
                          (voir les tribunaux et vous verrez de vos propres yeux)

                          Commentaire


                          • #14
                            les filles d'aujoudhui cherchent le grand luxe, vivre seules avec leurs maris
                            Vivre seule avec leur mari? j'apelle ça un droit pas un luxe.Mais je comprends si le mari n'a pas les moyens...
                            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                            Commentaire


                            • #15
                              les filles d'aujoudhui cherchent le grand luxe, vivre seules avec leurs maris, voiture..et j'en passe....
                              le grand luxe, n'exagérons rien, un minimum de confort, c'est normal...
                              meme s'il existe des matérialistes...

                              vivre seules avec leur mari (elles n'ont droit qu'à un seul, donc singulier! ) c'est normal aussi je pense, on dit faire sa vie à deux et non pas à 36!!!!

                              voiture, faut bien se déplacer...

                              mais la vie est dure on le sait bien.... cependant qd je parlais d'exigences, je ne pensais pas au coté matériel, tu vois! ya bien plus important que ça.
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X