Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rencontre secrète entre le général Ghediri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La rencontre secrète entre le général Ghediri

    La rencontre secrète entre le général Ghediri et les Américains








    6K






    Le général Ali Ghediri, dont les ambitions sont considérables, rencontrait à Paris fin mai la cellule sécuritaire de l’Ambassade des USA en France Le général Major Ali Ghediri, un des plus fidèles collaborateurs du général Mohamed Mediène, dit Toufik, le patron tout puissant des services algériens (DRS) pendant un quart de siècle, rencontrait la semaine dernière les services sécuritaires de l’Ambassade américaine à Paris. La preuve que les réseaux de Toufik cherchent à peser sur le processus de succession du président Bouteflika.
    Paris reste une base arrière fort utile quand il s’agit de se rencontrer dans la plus grand discrétion. La semaine dernière, une réunion tenue secrète a eu lieu à l’ambassade des Etats Unis en France entre les services sécuritaires américains et deux personnalités algériennes. La première était le général Ali Ghediri, un des plus proches collaborateurs du général Toufik, le chef pendant vingt cinq ans du tout puissant DRS (services algériens); la seconde était une ministre des Affaires Sociales de l’ancien Premier ministre du président Bouteflika, Abdelmalek Sellal, et par ailleurs membre du RND, le deuxième grand parti algérien.
    Autrement dit les envoyés spéciaux du général Toufik sont venus sonder la crédibilité de leur patron, le général Toufik, auprès de la cellule sécuritaire américaine qui depuis Paris, suit de près l’actualité politique algérienne.
    Splendeur et déclin
    Lorsqu’en 2015, la présidence algérienne, alliée alors avec l’Etat Major, obtient la mise à l’écart du général Toufik, la carrière du général Ghediri, fidèle entre les fidèles du patron des services à qui il doit ses promotions successives, va rapidement prendre fin.
    Alors directeur des personnels au ministère de la Défense, ce haut gradé qui n’a jamais vraiment caché ses ambitions, se voit brutalement placé à la retraite d’office par le président Bouteflika. A l’époque, les relations s’étaient particulièrement dégradées avec l’actuel chef d’Etat Major, Gaïd Salah, dont l’hostilité à Toufik et à ses lieutenants est connue.
    L’ex DRS toujours actif
    Alors que le Ramadan devrait prendre fin dans une gosse semaine, les chicayas algériennes reprennent de plus belle. Sur fond de compétition acharnée pour la succession du Président Abdelaziz Bouteflika, incapable physiquement de se représenter pour un cinquième mandat quoi que répètent ses thuriféraires.
    Le général Toufik qui avait été surnommé au temps de sa gloire « Reb Dzayer » ( « le Dieu de l’Algérie ») est décidé à mobiliser ses réseaux pour peser dans la succession actuelle. Outre les services américains, avec lesquels il eut toujours de bons rapports, trois partis politiques algérien, dont les islamistes du MSP et « Jil jadid » (« Nouvelle génération ») de Sofiane Djilali, ont été approchés par ses lieutenants. Deux gradés sont aujourd’hui à la manoeuvre sur le front politique, le général Mohamed Tahar Yala, issu de la marine et un mystérieux général « Mourad » dont Mondafrique ne connait que le surnom.
    Dans le sérail algérien, beaucoup surveillent de près la tentative des amis de Toufik de reprendre cette influence sur les choix décisifs de la vie politique algérienne qu’ils ont perdu en 2015 « Les réseaux de l’ancien DRS constituent avec l’armée la seule colonne vertébrale de ce pays. Le reste et notamment les oligarques qui se sont enrichis grâce à Abdelaziz Bouteflika et à son frère Saïd ne comptent guère et rejoindront le plus fort », affirme un bon connaisseur du pays.
    Et le plus fort, comme souvent en Algérie, reste l’appareil militaire et sécuritaire, mais aujourd’hui gravement divisé.

    monde afrique
    Dernière modification par ben boulaid, 31 janvier 2019, 09h11.

  • #2
    Le torchon de Mondafrique a même oublié de publier d'autres mensonges plus graves encore !


    Guediri aurait même rencontré

    les israéliens,

    le mossad,

    Natanyahou

    la Franc maçonnerie

    Et Pinocchio ... ha ha ha

    Dernière modification par Pomaria, 31 janvier 2019, 10h05.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      ça voudrais simplement dire qu'il a les compétence pour parler au ricain ... et méme si a la fin il s’avère que le MR soit un agent de la CIA ... et alors ??... ça vaudras toujours mieux que le légume .....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Est-ce qu'il a déposé sa candidature aux élections présidentielles ?
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          L’ex DRS toujours actif

          L’ex DRS toujours actif : si c'est le cas tant mieux !!! mille fois tant mieux !!!

          Commentaire


          • #6
            Ali Guediri l'homme des américains ! Un autre torchon algérien rapporte le Tweet en arabe d'un journaliste israélien Edy Cohen qu'Ali Guediri est soutenu par les Français. "Plus le mensonge est gros, mieux il passe"

            Dernière modification par shadok, 31 janvier 2019, 12h37.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              La réponse du général Ali Ghediri à Mondafrique. Il accuse Nicolas Beau de calomnies et le défi d'apporter la moindre preuve á ses ragots.

              La réponse du général Ali Ghediri à Mondafrique

              S’il fallait réifier la dérive, vous en êtes une illustre incarnation. Votre parcours professionnel vous a pourtant mis sur une trajectoire que nombre de vos pairs étaient en bon droit de vous envier…Vous y avez renoncé. Pour quels desseins et pour quel destin? Si nous pouvons en deviner les contours, vous seul êtes capable d’en apprécier le fond. A lire Mondafrique, on est tenté de penser que vous avez hypothéqué les principes qu’on croyait être les vôtres et que vous n’avez eu de cesse de mettre au service des nobles causes, tant votre journal est devenu le déversoir d’insanités d’obscurs redresseurs de torts… Sincerement, vous méritez mieux que de vous comporter en sous-traitant de l’ignominie au point de colporter ce qu’ils n’osent pas dire ouvertement, en signant leurs articles. Peut-être que vous l’ignorez Monsieur, mais ces gens-là sont tout simplement trop lâches pour affronter. Le contournement est leur tactique préférée. En vous, ils ont trouvé la bonne butte. quel dommage!

              En ce qui me concerne, monsieur Beau, la confrontation ne me fait pas peur. Vous l’avez vous-mêmes écrit sur les colonnes de ce même journal un certain 25 novembre 2015. Il est tout aussi important que vous sachiez qu’en quittant l’armée, pour les raisons qui somme toute demeureront miennes, je n’ai nullement renoncé à mes convictions. Elles feront office de phare de ma vie. Et, au risque de vous surprendre, ainsi que ceux qui vous « intoxiquent », je vous apprends que cette armée m’a façonné. En moi, elle a insufflé l’abnégation, le désinteressement, l’esprit de sacrifice et, surtout, l’amour de la Patrie. elle m’a aussi appris le sens de l’honneur. En moi, il est ancré. Toutes ces valeurs, qu’il ne vous en déplaise et à tant d’autres, sont celles qui ont fait de nous des hommes libres pour tout nous dire tout haut et bien en face, sans recourir à des parties tierces; et, par trop fieres, pour oser aller faire le pied de grue devant quelque chancellerie que ce soit. Ceci relève chez nous, ni plus ni moins, dans les formes que vous avez décrites, de la trahison. C’est ce dont vous m’avez accusé en vous basant sur les calomnies d’une gorge profonde qui pue la lâcheté, l’ignominie et la trahison. Votre manière de procéder, à l’évidence, ne vous honore point. Vous avez agi avec une légèreté déconcertante qui n’est pas sans lever le voile sur la partie cachée de ce que réellement vous êtes: un malveillant et un ennemi de mon pays, à l’instar de ceux qui vous agitent! Voyez-vous, monsieur, l’expérience qui est la vôtre, vous charge plus qu’elle ne vous décharge.

              Monsieur Beau. Je vous mets au défi de donner les preuves de ce que vous avez avancé sur moi. Ayez la noblesse d’âme et le courage, sans lesquels on cesse d’être Homme, de reconnaître que vous vous êtes gouré et qu’on vous a manipulé! Osez! je vous mets encore une fois au défi! A défaut, je me réserve le droit de vous ester en justice pour calomnie.

              Ali Guediri
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                benboulaid


                lorsqu'on a poser la question au chef des services spissyou algérien sur les révélations des wikileaks concernant anis rahmani comme étant un délateur usa
                et qu'il se rendait quotidiennement au siège d'ambassade usa à Alger pour les informé, il a répliqué
                "je n'à pas lu le rapport, au moment ou wikileaks à livré ce bultin j'étais dans les toilette en ce temps
                mais depuis la fenêtre secrète de mes toilette j'ai suivi tout les mouvements suspecte de ce ex officier en France pour constaté ses fréquentations régulière de siège de l'ambassade usa à paris"
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire


                • #9
                  Ils sont fort ces services spissyou on dirait qu'ils ont tous était sorti et formé de l'école d'inspecteur gadget
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    Nicolas beau c'est comme Farid M'nebhi un débile qui joue au journaliste.

                    et même s'il a rencontré des Américains, ca ne fait de lui qu'un politicien compétent qui consulte le monde

                    Commentaire


                    • #11
                      les révélations des wikileaks concernant anis rahmani comme étant un délateur usa
                      Effectivement, le collaborateur des américains est bien le larbin du système Anis Rahmani alias Mohamed Moqaddem.

                      Les preuves sont rapportées par Wikileaks :

                      https://wikileaks.org/plusd/cables/08ALGIERS97_a.html

                      Pourquoi les pseudos-patriotes n'ouvrent pas une discussion sur ce sujet ?
                      Dernière modification par shadok, 31 janvier 2019, 14h45.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        M. Guediri
                        Monsieur Beau.
                        ...
                        vous êtes: un malveillant et un ennemi de mon pays, à l’instar de ceux qui vous agitent!
                        Tous les algériens le savent déjà.
                        La presque totalité de ce qua publié ce "BEAU" sur l'algérie, sont des intox qui ont été maintes fois prouvées.

                        Mais certains osent encore à nous les publier ici, sur notre forum ?!


                        M. Guediri
                        Monsieur Beau. Je vous mets au défi de donner les preuves de ce que vous avez avancé sur moi.
                        ha ha ha ! Tout est dit.

                        Alors M. BEAU :

                        Montrez-nous vos preuves. Sinon taisez-vous à jamais.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Effectivement, le collaborateur des américains est bien le larbin du système Anis Rahmani alias Mohamed Moqaddem. Les preuves sont rapportées par Wikileaks

                          toutes les tentatives employer par nos services spissyou pour ouvrir le site wikileaks et consulté le document ont échouée,le suspecté demeure innocent jusqu'a l'ouverture de site
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais,

                            ci dessous la traduction Francaise du document secret révélé par Wiki Leaks sur la grave implication d'Anis RAHMANI (Patron ENNAHAR) dans la transmission d'information Secrète aux américains :

                            https://translate.google.fr/translat...GIERS97_a.html

                            Et cette traitrise grandeur nature d'Anis RAHMANI, a été rendu publique depuis longtemps, et personne dans l'état algérien ne l'a vu !

                            Ca prouve quoi cette incurie ???
                            Dernière modification par Pomaria, 31 janvier 2019, 15h22.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et cette traitrise grandeur nature, a été rendu publique depuis longtemps, et personne dans l'état algérien ne l'a vu !
                              Ce sont les protégés des américains

                              Wikileaks :

                              The well-informed editor of the Arabic-language Ennahar newspaper, Mohamed al-Moqadam (strictly protect)

                              Ennahar reporter Souad Azouz (strictly protect)
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X