Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'ai toujours pas reçu ma carte d'electeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je n'ai toujours pas reçu ma carte d'electeur

    Bien que j'ai une carte d'immatriculation constamment renouvelée je ne reçois jamais de convocation aux elections.



    Que dois je faire ?


    Aller à mon consulat avec tatoué sur mon arrière-train:


    Boutef 2019


    ???

  • #2
    Présidentielle 2019: Le ministère de l’Intérieur lance une application mobile

    .

    Commentaire


    • #3
      La carte d'immatriculation ne veut pas dire inscription automatique aux listes électorales. Il faut s'inscrire via formulaire téléchargeables ou en ligne via le site du consulat.
      Et si inscription déjà faite il y a longtemps, les convocations sont parfois envoyées à l'ancienne adresse de résidence, vieilles listes d'électeurs non mises à jour.

      Si bien inscrit sur les listes d'électeurs, et pas de convocation ou carte d'électeur, la carte d'identité peut suffire si résidence dans le même département ou ville.
      Dernière modification par panshir, 02 février 2019, 11h59.

      Commentaire


      • #4
        " Les convocations sont souvent envoyées à l'ancienne adresse de résidence vieilles listes d'électeurs."

        Effectivement. Mais en Europe, la poste est astreinte à rectifier l'incurie et faire parvenir le courrier à la nouvelle adresse de son récipiendaire.

        En l'espèce, ce forumiste essaie de nous berner en ignorant que l'Algérie est pointilleuse sur son électorat et parfois même outrepasser à sa constitution.

        - Algérie : Zerhouni écrit aux abstentionnistes des législatives

        Le ministère algérien de l’Intérieur vient d’adresser quatre millions de lettres à ses concitoyens afin de connaître les raisons de leur non-participation aux dernières législatives, annonce Liberté.

        « Nous attendons de ces citoyens qu’ils fassent preuve de compréhension et coopèrent afin d’éviter l’abstention lors des prochains rendez-vous électoraux », a expliqué mardi dernier le ministre de l’Intérieur Yazid Zerhouni-.

        Afrik.com, le 9 août 2007

        Commentaire


        • #5
          Effectivement. Mais en Europe, la poste est astreinte à rectifier l'incurie et faire parvenir le courrier à la nouvelle adresse de son récipiendaire.

          En l'espèce, ce forumiste essaie de nous berner en ignorant que l'Algérie est pointilleuse sur son électorat et parfois même outrepasser à sa constitution.
          en tous cas en France..c'est possible de faire suivre son courrier soit pdt une periode temporaire (vacances)..ou définitive a la seule condition d'en faire la demande et payer une certaine somme(25/30euros) aupres de la poste...si la personne ne fait pas cette demarche aucune chance de recevoir son courrier..a sa nouvelle adresse

          Commentaire


          • #6
            Merci pour toutes ces informations


            Tout est clair.


            J'espère que ça pourra aider.

            Commentaire


            • #7
              Il y a un délai exceptionnel pour s'inscrire en France. La date limite c'est 06 février. Il est parfois possible d'envoyer par mail le formulaire bien rempli. Il faut toujours s'informer sur le site internet de son consulat.

              "ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DU 18 AVRIL 2019

              En prévision de l’élection du Président de la République le 18 avril 2019 et en vertu de la loi organique N° 16/10 du 25 août 2016 relative au régime électoral, une révision exceptionnelle de la liste électorale est ouverte du mercredi 23 janvier au mercredi 06 février 2019.

              Les ressortissants qui ne se sont jamais inscrits et les ressortissants qui auront atteint l’âge de 18 ans révolus à la date du scrutin, sont invités à se rapprocher du siège du Consulat pour s’inscrire sur place ou à remplir et retourner, dûment signé, le formulaire de demande d’inscription disponible en téléchargement sur le site internet du Consulat "

              Commentaire

              Chargement...
              X