Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IRAN-ALGERIE: L’avenir des relations entre les deux pays sera rayonnant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IRAN-ALGERIE: L’avenir des relations entre les deux pays sera rayonnant

    En plus d’une vision économique commune en plein développement, Téhéran et Alger coopèrent désormais étroitement sur toutes les questions régionales et internationales, ouvrant ainsi la possibilité à un horizon «rayonnant» pour les relations entre les deux pays, a indiqué le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.

    L'avenir de l'Algérie et de l'Iran s'annonce rayonnant, tant dans leurs relations diplomatiques qu'économiques, a affirmé le lundi 21 janvier lors d'une conférence de presse Bahram Qassemi, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, selon l'agence de presse officielle iranienne IRNA.

    «Compte tenu de l'histoire des relations entre les deux peuples, nous supposons que l'avenir des relations entre les deux pays sera rayonnant», a déclaré le diplomate, précisant que l'Algérie et l'Iran avaient signé environ 70 mémorandums d'entente et de coopération dans divers domaines.

    Par ailleurs, M.Qassemi a ajouté qu'Alger et Téhéran se consultaient régulièrement sur les questions régionales et internationales, et que la commission économique mixte entre les deux États continuait ses activités comme à l'accoutumée.

    Le responsable iranien Bahram Qassemi, a souligné que «l'Algérie a une situation géographique et stratégique importante en Afrique du Nord». «C'est la porte du continent africain et sa proximité avec l'Europe et d'autres pays accroissent son importance commerciale et économique», a-t-il encore expliqué.

    Dans cette optique, évoquant à titre d'exemple un possible partenariat industriel entre l'Algérie et l'Iran, «de nombreuses grandes entreprises iraniennes qui ont de grandes capacités de production ont annoncé leur disposition à investir sur le marché algérien».

    PressTV

  • #2
    Très bien.. mais.. des relations rayonnantes avec l'Allemagne, le Japon, la Corée du Sud et les pays scandinaves ne seraient-elles pas plus bénéfique qu'un avenir rayonnant avec ..l' Iran des mollah ???

    Commentaire


    • #3
      Si c'est une alliance fondée sur le nucléaire, ce sera vraiment une alliance rayonnante.

      Commentaire


      • #4
        " Si c'est une alliance fondée sur le nucléaire, ce sera vraiment une alliance rayonnante."

        Mais pourquoi interdire à l'Iran de se doter de l'arme nucléaire alors qu'Israël la possède?

        Ne faudrait-il pas interdire à tout pays de posséder une telle arme?

        Commentaire

        Chargement...
        X