Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisair vs. Karthago Airlines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisair vs. Karthago Airlines

    >>>Churikan quel est le crime commis par les internautes de Zarzis.

    Pas bien de s'attaquer à la famille Benali, surtout ne pas divilguer des informations son beau frère Belahssen propriétaire de la compagnie aérienne karthago..

    C'est bien de travailler chez Tunisair et rabattre depuis peu la cliéntèle de la compagnie nationale vers Khartago du moment qu'on est le chef d'escale à Orly...la facture kérosène est toujours réglée comme d'hab par tunisair en attendant son asphyxie par l'alliance nouvelair karthago..une compagnie qui ressemble tellement à Khalifa Airways...

    Benali...c'est pire qu'une monarchie absolue...

  • #2
    C'est bien de travailler chez Tunisair et rabattre depuis peu la cliéntèle de la compagnie nationale vers Khartago du moment qu'on est le chef d'escale à Orly
    Je t'affirme qu'ils suivent tous le deux les lois du marche...le probleme c que tunisiair a bcp de problemes dans la gestion RH...mais ca commence a se resoudre peu a peu...

    la facture kérosène est toujours réglée comme d'hab par tunisair
    As tu de preuve ?????
    Je t'affirme encore une fois que jamais que ca pourrait arriver ; parce que tous les compagnies aerienne achetent le kerosene d'une companie tier qui n'a aucune relation que ca soit de pres ou du loins de Tunisair.

    en attendant son asphyxie par l'alliance nouvelair karthago..une compagnie qui ressemble tellement à Khalifa Airways.
    Nouvel air est une compagnie de l'homme d'affaire Aziz Milad...C'est vraix qu'il est entrain de faire une alliance de travail strategique avec carthago(Behassan Trabelsi) mais enfin du compte tous les deux se sont des miniscules devant Tunisair
    Et si jamais ils devienne un jour ensemble/separes une grand compagnie comme khalifa airways c toujours au profit de la tunisie.

    Rmq : Tunisair est une societe semi etatique cote en bourse depuis tres tres longtemps ; Et si on dit en bourse ca veut dire que cette societe doit travailer dans les regles de l'art dans sa gestion financiere interne pcq tout simplement les actionneurs qui vont acheter ses actions ne sont pas stupides a ce point que tu crois

    Pas bien de s'attaquer à la famille Benali, surtout ne pas divilguer des informations son beau frère Belahssen propriétaire de la compagnie aérienne karthago..
    Par respect a ma famille; je veux pas parler des familles des autres...
    Sinon Belhassen est devenu un grand homme d'affaire si tu veux graces a des project finances par les banques tunisiennes. Peut etre qu'il a profiter de son pres au pouvoir mais pour moi ca n'a pas d'importance meme s'il a fait...pcq les banques en Tunisie ce sont des societes comme toute societe voudrant travailler pour gagner....Et la la majorites des banques en Tunisies sont cotes en bourse sauf les banques de developpement....

    Sinon la monnai preter par les banque n'appartient pas a l'etat ni de pres ou du loins. Et les banques selon la lois, libre de donner leur argent a n'importes qui !!! tout simplement pcq l'etat n'est pas responsables si jamais ils perdent...

    Toi aussi si t'etais une personne bien connu dans le domaines des affaires ou bien que t'es d'une familles politiques dans n'importes quelle pays t'aura des facilities pour extendre tes affaires par tous les banques....et c normales ils cherchent a profiter surtout des personnes exprimentes ou des personnes qui ont du pouvoir !!! mais dans tout les cas tu doit payer tes dettes sinon c la banque et ses actionneurs qui perdent (en Tunisie les actionneurs sont BNP, CiteBank, Credit liyonais...etc)...enfin de compte ces actionneurs ne sont pas aussi stupides que toi pour laisser un agent donner des pret sans recueillir des profits en fin d'annees. Ils sont tous venu investir dans la bourse pour gagner seulement...rien d'autres que gagner

    Benali...c'est pire qu'une monarchie absolue...
    Tu dis n'importe quoi, tu sais rien de l'economie ni de la politiques...
    Mais si jamais tu veux comprendre comment gerer un pays commence par un petit jeux comme "Age of Empire" ca peut t'aider a comprendre comment les choses marche en basique

    Commentaire


    • #3
      >>>Mais si jamais tu veux comprendre comment gerer un pays commence par un petit jeux comme "Age of Empire" ca peut t'aider a comprendre comment les choses marche en basique

      J'aime bien les druides qui convertissent les soldats ennemis, a t-elle point qu'ils se retournent contre leur propres concitoyens...

      J'aimerai bien avoir un druide comme Benali, qui a reussi ou n'importe quel druide de Age of empires...avec une armée et une police aussi efficace, c'est vrai que les ennemis sont vite terrassés...

      >>>Je t'affirme encore une fois que jamais que ca pourrait arriver ; parce que tous les compagnies aerienne achetent le kerosene d'une companie tier qui n'a aucune relation que ca soit de pres ou du loins de Tunisair.

      Pour rester dans le vrai, renseignes toi sur les accords inter compagnies et les relations d'une compagnie aérienne avec l'aeroport d'accueil, la compagnie aérienne avec une autre compagnie (échange de billets, prise en charge des passagers, taux de remplissage etc.)

      Khatago est une compagnie charter, mais n'hésite pas à prendre des passagers tunisair notamment en période de rush. Il arrive aussi que les passagers achêtent des billets tunisair pour se retrouver dans un appareil nouvelair, ou khatago...
      Oui tunisair est côtée en bourse, et alors ca veut dire qu'elle et immunisée...

      >>>Peut etre qu'il a profiter de son pres au pouvoir mais pour moi ca n'a pas d'importance meme s'il a fait

      Oui il faisait partie de la main d'oeuvre d'age of empires qui creusaient nuit et jour dans la carrière d'or...

      C'est la conterpartie de la "sueur"...

      Commentaire


      • #4
        @ citoyen : l'autre topic concernait la "Citoyenneté Numérique Universelle". Please, pense à ouvrir un autre topic lorsque tu veux débattre d'un autre sujet.

        Commentaire


        • #5
          C'est noté.

          Commentaire


          • #6
            Si tu veux comparer le "Age of Empire" A la gouvernance d'un pays vas y

            J'aime bien les druides qui convertissent les soldats ennemis, a t-elle point qu'ils se retournent contre leur propres concitoyens...
            J'aimerai bien avoir un druide comme Benali, qui a reussi ou n'importe quel druide de Age of empires...avec une armée et une police aussi efficace, c'est vrai que les ennemis sont vite terrassés...
            ==> Pour moi les druides ce sont les terroristes, les groupes salafistes ou les pays ennemis qui viennent de l'exterieur pour convertir un bon citoyen en un mauvais citoyen

            Pour rester dans le vrai, renseignes toi sur les accords inter compagnies et les relations d'une compagnie aérienne avec l'aeroport d'accueil, la compagnie aérienne avec une autre compagnie (échange de billets, prise en charge des passagers, taux de remplissage etc.)

            Khatago est une compagnie charter, mais n'hésite pas à prendre des passagers tunisair notamment en période de rush. Il arrive aussi que les passagers achêtent des billets tunisair pour se retrouver dans un appareil nouvelair, ou khatago...
            Oui tunisair est côtée en bourse, et alors ca veut dire qu'elle et immunisée...
            ==>Je travaille dans ce domaine et je suis un ex staff de Tunisair...Donc je suis mieux placee que toi pour parler de ces choses.....
            Ce que se passe en Tunisie entre Carthago et Tunisair et la meme chose que se passent en france entre airfrance et lufthansa
            C vraix qu'il y a ce genre de transaction dans les billets/cargo...etc (ce sont des operation reciproques) mais tout est comptee et rien ne se perd !!!! et en fin de mois ou au plutard en fin d'annee tout les comptes sont soldees...peut etre que t'es loins du domaine mais ceci se fait a chaque jour dans tous les aeroport du monde...


            Oui il faisait partie de la main d'oeuvre d'age of empires qui creusaient nuit et jour dans la carrière d'or...

            C'est la conterpartie de la "sueur"...
            ==>Heureusement qu'on a pas des mines en Tunisie ni d'or ni de zinc
            Donc en tunisie tout les hommes d'affaires profite de : la contrepartie de la sueur des autres. Mais heureusement que le tunisien a le choix d'entrer en affaire (Aventure pleine de risque mais recommande & conseillee par l'etat) ou se mefier d'etre un employee et c a lui dans ce cas de prouver ses capacites pour arracher un bon salaire.

            Commentaire


            • #7
              >>>Si tu veux comparer le "Age of Empire" A la gouvernance d'un pays vas y

              J'ai suivi naivement ton conseil, résultat des courses, tu confirmes du bout des levres ce que j'ai constaté en interpellant un des tes ex-collègues de tunisair (oui ils leur arrivent d'en avoir plein les bottes)...

              Mais comme tu dois le penser je ne te dirai pas de qui il d'agit sinon il sera cravaté et jetté au cachot

              Commentaire


              • #8
                Je t'ai pas demander et je te demanderais plus et j'ai jamais eu envis de connaitre qui tu es ou qui est ton ami !!!

                Je suis pas un defenseur de ben ali ni de sa famille....Je defends seulement ce que je crois....
                Et j'ai jamais ete un homme de plitique mais Alhamdou lillah je comprend en politique...et je suis un passionne de l'economie...
                Donc je fais rien ici que discuter avec vous pour apprendre mais aussi pour partager mes conaissances avec vous....

                Bcp de personnes parmi vous me rapelle des belle souvenir lorsque j'etais encore plus jeune, plus dynamique, pensant que : etant jeune je dois defendre mon future de ces vieux qui viole mon avenir et qui me laissent aucun choix que immigrer....etc.

                Mais apres j'ai commence a lire profondement en economie et en politique et a suivre mieux les journaux...Et enfin de compte j'ai decouvert comme j'etait aveugle, stupide, vulgaire envers ces hommes.

                C'est exactement la meme chose que s'est passe avec les gens qui ont proteste stupidement des centaines de fois contre Habib bourguiba alors que maintenant ils parlent de ses realisations !!!! ces gens la etaient aussi tous aveugle

                La meme chose se repete avec chaque president et malheureusement c toujours la majorites de la population qui se portent aveugle

                L'Algerie aussi n'en manque pas d'exemple...

                Commentaire


                • #9
                  Ya aami mateklekch...

                  Moi aussi je suis la pour discuter, ne prends pas les choses au premier degré, ce n'est qu'un forum ce n'est point un tribunal..d'ailleurs tu m'a demandé des preuves, tu vois bien que je ne peux pas te les donner et inversement...

                  S'agissant des compagnies citées, les choses sont ce qu'elles sont, mais une chose est sûr économie ou pas personne n'est prêt en tunisie à prendre un risque pour lancer une troisième compagnie, ceci en prenant en compte qu'il y a de la place pour une troisième compagnie charter...

                  Serais-tu d'accord au moins sur ce point ?

                  Commentaire


                  • #10
                    A churikan :
                    "...Sinon la monnai preter par les banque n'appartient pas a l'etat ni de pres ou du loins. Et les banques selon la lois, libre de donner leur argent a n'importes qui !!! tout simplement pcq l'etat n'est pas responsables si jamais ils perdent... "

                    Ce n'est pas une excuse
                    et ce raisonnement ne tiens pas car
                    1. les banques pour equilibrer leurs comptes font augmenter leurs intérêt sur les entrepreneurs qui paient et n'ont pas de passerelles au pouvoir

                    2. Il y a un effet d'eviction aussi au niveau du marché entre une entreprise qui paie ses charges bancaires et une autre qui emprunte sans rembourser ou même qui jouissent uniquement de certraines largesses bancaires indu

                    3. Quand une banque fait faillite a cause des malversation et de non remboursement de credit par certains "client", ce sont également tous les déposants qui paient l'ardoise (les clients de khalifa en savent qlq chose)
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire


                    • #11
                      Ya aami mateklekch...

                      Moi aussi je suis la pour discuter, ne prends pas les choses au premier degré, ce n'est qu'un forum ce n'est point un tribunal..d'ailleurs tu m'a demandé des preuves, tu vois bien que je ne peux pas te les donner et inversement...

                      S'agissant des compagnies citées, les choses sont ce qu'elles sont, mais une chose est sûr économie ou pas personne n'est prêt en tunisie à prendre un risque pour lancer une troisième compagnie, ceci en prenant en compte qu'il y a de la place pour une troisième compagnie charter...

                      Serais-tu d'accord au moins sur ce point ?
                      Non je pense qu'il y a trop de place pour au moins 4 compagnie charter en Tunisie de la meme hauteur que Nouvel air ou carthago...Sachant que le marchet des vols charter est en grande expension en europe..ils le sera aussi pour les 10 prochaines annee au moins...

                      Et tu connais bien que la tunisie est bien connectee a l'europe mais pas a l'afrique ou au moyen orient ou meme l'Asie...donc nous avons bcp de travail a faire afin de servir tous ces futur touristes

                      Commentaire


                      • #12
                        A churikan :
                        "...Sinon la monnai preter par les banque n'appartient pas a l'etat ni de pres ou du loins. Et les banques selon la lois, libre de donner leur argent a n'importes qui !!! tout simplement pcq l'etat n'est pas responsables si jamais ils perdent... "

                        Ce n'est pas une excuse
                        et ce raisonnement ne tiens pas car
                        1. les banques pour equilibrer leurs comptes font augmenter leurs intérêt sur les entrepreneurs qui paient et n'ont pas de passerelles au pouvoir

                        2. Il y a un effet d'eviction aussi au niveau du marché entre une entreprise qui paie ses charges bancaires et une autre qui emprunte sans rembourser ou même qui jouissent uniquement de certraines largesses bancaires indu

                        3. Quand une banque fait faillite a cause des malversation et de non remboursement de credit par certains "client", ce sont également tous les déposants qui paient l'ardoise (les clients de khalifa en savent qlq chose)
                        J'ai pas donne d'excuse a l'etat pour se retenir de ses responsabilites....
                        J'ai voulu juste dire que le budget de l'etat n'est jamais touchee pas les faillites de banque tant que cet argent tourne dans le meme pays....

                        Sinon biensure l'etat a un grand interet a garder le marche financier saint...

                        Aussi j'ai voulu dire que les actionneurs sont les vraix controleurs de societes la ou ils investissent... Et si les banques de la Tunisie ne suivaientt pas les regles de l'art...ils n'aurons jamais des actionaire a l'echelle de BNP, Credit liyonais, cite bank....etc.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X