Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t'il eu d'accord entre le groupe de l'Est (BTS) et le groupe de Tlemcen (Clan d'Oujda) sur la présidence ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a t'il eu d'accord entre le groupe de l'Est (BTS) et le groupe de Tlemcen (Clan d'Oujda) sur la présidence ?

    Un accord à tour de rôle sur la présidence, mandat qui s’étale sur 20 ans.

    1962 - 1979 : 17 ans sous le règne du clan d'Oujda (Mort inattendu de boumedienne , il devait faire 20 ans) Et pourquoi il n 'a pas été remplacer par un de ses compères ? Bouteflika entre autre .

    1979 - 1999 : 20 ans de pouvoir Militaire (le retrait de Zeroual n'est pas anodin, et pourquoi ça vient pil poil 20 ans ?)

    1999 - 2019 : 20 ans de Bouteflika issu du groupe de Tlemcen. (Théoriquement il n y aura pas de 5 eme mandat)

    2019 >>> : Ascension fulgurante d'un Militaire , Ghediri ...


    Peut être que je dis n'importe quoi et c'est l'effet du hasard, mais mathématiquement ça marche

  • #2
    2019 >>> : Ascension fulgurante d'un Militaire , Ghediri ...
    Tu mélanges tout. Voilà tout.

    GHEDIRI n'a fait ni Ascension ni rien du tout. Walou. C'est un simple citoyen algérien qui s'est porté candidat. Pire, il n'est pas encore été accepté comme candidat.

    Mais par ce simple fait de "se porter candidat" leur a donné une peur bleue à tous ces profiteurs et rapaces du système qui se sont accaparés les milliards de la rente qui ne leur suffit plus.
    En quelques heures après son discours seulement, ils se sont tous ligués contre lui.
    En quelques heures, ils lui ont envoyé leurs chiens pour le discréditer.

    Et quand je dis profiteurs/rapaces, je te laisse le soin de chercher qui ?

    Alors, elle est où cette ascension dont tu parles ? Est ce que faire peur pour toi, veux dire ascension ?? c'est çà ?
    Il n'a rien fait ce malheureux Ghediri. Ils vont juste finir par l'écraser comme un moins que rien, ainsi que tout autre candidat qui se permettra de se mesurer à eux ou mettre à mal leurs gros interets. Ce jour là tu va dire qu'ils ont injustement ratatiné ce (ou ces) éventuels futurs candidats.

    Mais ca sera plutot nous, de notre faute, et par notre manque de clairvoyance qui les auront aidé à le (les) ratatiner. Qu'on se le disent !
    Dernière modification par Pomaria, 02 février 2019, 09h59.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Pomaria.
      Elle est où cette ascension dont tu parles ?
      parce que tout le monde en parle.
      pourquoi Ghediri ne passe pas inaperçu ? puisque tu dis que c'est un simple citoyen, Le simple citoyen n'aura pas de parole même si c'est un génie.
      On peut pas nier qu'il y a un support derrière.

      Je suis d'accord avec tout ce que dit Ghediri, il se peut que je voterai pour lui, après tout : je voterai pour un chat de gouttière (comme il a dit lui, le forumien) Contre le 5 ème mandat.

      Commentaire


      • #4
        L'algérien yhab elkaskita ,il y a de fortes chances pour qu'il soit le' favori .

        Au delà de son bagage ,de son programme ...
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          :smily52: comme c'est la nouvelle generation en principe on ne peut plus accuser d'avoir fait la guerre au Maroc pour les uns..et les autres de l'avoir faite en Tunisie..a moins que se soit tjrs les memes

          Commentaire


          • #6
            Un certain narcissisme se dégage de ce militaire qui ce veut un certain Cesar.

            « Je suis le seul général-major de l’institution militaire qui possède tous les diplômes militaires et universitaires. Mon nom est gravé dans la fresque murale de l’Académie militaire de Moscou avec d’autres officiers du monde entier »
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Je pense que ali est le candidat du pouvoir

              Commentaire


              • #8
                @Phileas

                2019 >>> : Ascension fulgurante d'un Militaire , Ghediri ...
                De quelle ascension fulgurante tu parles ? Ali Ghediri subit des pressions et entraves de partout. Il risque même de ne pas collecter les signatures nécessaires.

                S’il y a eu ascension, c’est dans le cœur des citoyens algériens qui ont marrent de ce système et veulent un changement pour l’Algérie. Ali Ghediri est porteur de cet espoir. Il faut l’aider et non pas tirer sur lui á boulets rouges comme le font les sbires du pouvoir.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Ali Ghediri subit des pressions et entraves de partout. Il risque même de ne pas collecter les signatures nécessaires.
                  Un feu lointain ne réchauffe point. (proverbe algérien)

                  Ali Ghediri est porteur de cet espoir. Il faut l’aider et non pas tirer sur lui á boulets rouges comme le font les sbires du pouvoir.
                  Je ne fais aucune différence entre un Ghediri militaire et un Ghediri civil. Un militaire restera toujours un militaire et l'Algérie a plutôt besoin d'une personne de moins de 50 ans qui n'a jamais fait partie du régime, ayant de grandes qualités en politique, en économie et en contact avec le peuple.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    El_Hour1
                    Je ne fais aucune différence entre un Ghediri militaire et un Ghediri civil. Un militaire restera toujours un militaire et l'Algérie a plutôt besoin d'une personne de moins de 50 ans qui n'a jamais fait partie du régime, ayant de grandes qualités en politique, en économie et en contact avec le peuple
                    Très bien.

                    Va dormir alors en attendant ce mirage qu'on attend depuis 62 !

                    Et laisse les Boutefs et les Rapaces qui sont autour,

                    veiller sur toi....
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      @El_Hour1

                      l'Algérie a plutôt besoin d'une personne de moins de 50 ans qui n'a jamais fait partie du régime, ayant de grandes qualités en politique, en économie et en contact avec le peuple.
                      Tu peux attendre longtemps ce candidat idéal. Les algériens ne s’engagent pas en politique. Ali Ghediri a eu le courage de s’engager et d’affronter ce système pourri. C’est un patriote qui aime son pays et veut un changement pour l'Algérie. Oú est le problème si un ancien militaire restaure la démocratie en Algérie ?
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Nous avons besoin de quelqu un qui fait mal aux clans entourant le pouvoir, jusqu à annuler leurrs influences dans tous les secteurs....
                        Un bon samaritain que le peuple piurrait aimer ne sera d aucune utilité il se fera bouffer.
                        Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

                        Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

                        Commentaire


                        • #13
                          S’il y a eu ascension, c’est dans le cœur des citoyens algériens qui ont marrent de ce système et veulent un changement pour l’Algérie. Ali Ghediri est porteur de cet espoir. Il faut l’aider et non pas tirer sur lui á boulets rouges comme le font les sbires du pouvoir.
                          @Shadok
                          On dirait que tu parle d'un personnage connu du grand public.
                          Perso, celà fait 3 jours que j'en ai entendu parler ...les Algériens ne le connaissent pas : c'est la réalité.
                          Du jour au lendemain, toute la presse et toute l'opinion se focalise, e, quelques sorte il a fait le buzz ... c'est pour ça que je parle d’ascension; il y a des gens derrière et ce n'est pas un simple citoyen, il a eu un coup de pouce

                          Maintenant, Ce n'est pas parce qu'on se pose des questions qu'on est pour une 5 ème mahzala ....
                          Dernière modification par Phileas, 02 février 2019, 13h47.

                          Commentaire


                          • #14
                            phileas
                            Du jour au lendemain, toute la presse et toute l'opinion se focalise, e, quelques sorte il a fait le buzz ... c'est pour ça que je parle d’ascension; il y a des gens derrière et ce n'est pas un simple citoyen, il a eu un coup de pouce ... kima igoul mekhlouf el bombardi poussiwelna el 7ala ...

                            Maintenant, Ce n'est pas parce qu'on se pose des questions qu'on est pour une 5 ème mahzala ....
                            je pense que mafiha aucun coup de pousse phileas Ali Guediri khadja mlekhreche

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je le pense sincère j'ai bcp d'espoir en cet homme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X