Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qu'aimez vous lire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qu'aimez vous lire?

    salut tout le monde
    y a un topic que je trouve moi intéressant et j'aime paratger avec vous. "la lecture": qu'aimez vous lire? quels genre de livres vous attirent plus ? et quelle est votre moyenne de livres lu (par semaine, mois ou année)
    par "lecture" je ne parle pas uniquement de livres de litterature mais de tout ce peut e^tre lu: journaux, magazines, articles sur internet, livres d'apprentissage, livres psycho, romance, sport, art,...........la liste est longue et je ne peux pas citer tout.
    partageons alors nos connaissances sur les livres, citons les livres qui nous ont marqué et pouquoi ne pas dire de quoi ils parlent aussi? ça sera plus intéressant encore.
    le livre est toujours un bon compagnant......
    "Dreams are real, all you have to do is just to believe."

  • #2
    salut iva

    moi j'aime beaucoup la lecture, mais le type de livre qui m'attire le plus c'est les romans harlequins,
    et si l'histoire d'un roman me plais et bein je peux le terminer en un journée

    Commentaire


    • #3
      Moi j'aime bien les livres relatifs au maghreb en général, à la religion, aux problemes d'actualité...
      "Celui qui n'aime pas Hasni, n'aime pas la musique"

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Amina,

        J'avais ouvert un thread à ce sujet voilà le lien:

        http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=42799
        Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

        Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

        Commentaire


        • #5
          slt layali
          ça sera trés gentil de ta part de me citer qlq titres surtout ceux que tu aimes bcp............je sais pas si ce livre est ton genre mais essaye de lire "le zahir" de Paulo Coehlo, ça ma bcp plu moi!
          "Dreams are real, all you have to do is just to believe."

          Commentaire


          • #6
            slt fayrouz
            nous avons aborder le même sujet! j'ai pas vu le tien car le jour ou j'ai lancé le mien j'ai pas consulté toute les pages du forum.et puis bravo, y a eu du monde qui t'ont répondu.
            "Dreams are real, all you have to do is just to believe."

            Commentaire


            • #7
              en ce moment pour faire passer mon attente ds les transports en allant au boulot le matin.... Je decouvre l'histoire de piaf recit recceuillit par simone berteaut sa demi soeur.....
              La beauté n'est point une promesse de bonheur.....

              Commentaire


              • #8
                salut,
                j'ai lu 3 romans de Paulo Coehlo, il est pal ce bresilien.
                je cherche un roman de alphons karr "sous les tillels" qqun l'a deja lu peut etre !!

                Commentaire


                • #9
                  Moi
                  j'aime bien les auteurs maghrébins d'hier et d'aujoud'huiIB, BENJELLOUN MIMOUNI ,YASMINA KHADRA, SALIM BACHI & plein d'autres
                  a part ca j'adores les Sud Américains SABATO ,GABRIEL GARCIA MARQUEZ ,AUGUSTO RUA BASTOS ,PABLO NERUDA & plein d'autres
                  sinon les grands classiques de la literrature mondiale...............
                  je cherche desesperement EN ATTENDANT GODOT de SAMUEL BECKET traduction française (au editions de Minuits)
                  si vous l'avez faites moi un signe pour tout échange ou achat
                  ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                  \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                  .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                  ..\

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai terminé dernièrement: Vivre Pour la Raconter, de Marquès...
                    Je le recommande à ceux qui connaissent et aiment l'auteur..
                    Les autres, s'abstenir, vous n'aimeriez pas du tout

                    Commentaire


                    • #11
                      bachi je n'ai eu l'opportunité de le terminer je n'ai lu que la moitié & j'ai trouvé cela magistral
                      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                      ..\

                      Commentaire


                      • #12
                        le cycle de gore de John Norman, une serie fantastique pationnante et très macho. je me suis drolement amusé à lire la moitié (8 livres). il manque une dixaine de bouquin pour que je cloture la collection.avis aux fans de "Tarl Cabot".

                        Commentaire


                        • #13
                          slt tous,
                          tu sais mecmad moi aussi j'ai lu paulo cohelo et j'ai bcp aimé ses livres: l'alchimiste et le zahir. qd j'aurai l'occasion, j'acheterai Maktub. j'apprécie bcp les idées de cet auteur.
                          pr yasmina Khadra, mon dieu combien chers sont ses livres! je n'ai eu l'occasion de lire que le privilège qu phénix, stp ccocidz si tu a ses livres en pdf, tu me fera un trés grand plaisire si tu me l'es envoyera. même ceux de garcia marquez, d'aileurs j'ai jamais rencontré le titre que bachir a lu, j'ai en ma possession: chronique d'une mort annoncé, l'amour au temps de cholèra et de l'amour et autres démons.
                          merci pr votre participatio, continuez tous à nous enrichir et à partager avc nous vos conaissances.
                          "Dreams are real, all you have to do is just to believe."

                          Commentaire


                          • #14
                            Je viens de finir
                            L'atentat de Yasmina Kadar : sublime

                            Je lis en ce moment des nouvelles de
                            Nagib Mahfoud "le monde de dieu"
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Je viens de commencer "L'ile aux somnanbules" de François Antelme.

                              PS: La photo de ton avatar est très touchante, Adhrhar!
                              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X