Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous trouvez quelque chose dans la rue

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si vous trouvez quelque chose dans la rue

    Si vous trouvez un objet pas loin de chez vous, que ferez-vous ?
    Si cet objet que vous avez trouvé est un bijou, que ferez-vous ?
    Si ce bijou que vous trouvé est en or massif, que ferez-vous ?
    Si ce bijou en or massif que vous avez trouvé est une bague de fiançailles, que ferez-vous ?
    Si cette bague de fiançailles en or massif que vous avez trouvée est gravée, que ferez-vous ?
    Si sur cette bague en or massif sont gravées vos initiales, que ferez-vous ?

    Messieurs vous pouvez aussi répondre aux questions. Remplacez la bague de fiançailles par une alliance.

    Les réponses ne seront ni jugées, ni notées. Rires.

  • #2
    Bonjour tout le monde.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Makhlouka

      j'ai trouvé plusieurs fois des bagues dans les toilettes pour femmes, surtout dans les shopping centers, je prends un papier, je ramasse avec et je le donne à la reception .

      c'est tellement personnel que je ne touche pas avec mes mains, donc le prendre ne me viendrait jamais à l'esprit , meme s'il y a mes initials lol

      les boucles d'oreilles j en vois aussi , mais je ne les prends jamais et je ne les ramasse pas non plus, trop dangereux par des risques d'infection.


      Tu me rappelle , cette semaine, un homme m'avait dit '' madame c'est à vous la boite de médicament ? '' elle était par terre , je l'ai prise ah non il est vrai que je prends ce médicament à plus forte dose mais c'était pas à mon nom , je lui ai dit que j'allais passer à la caisse pour leur donner , par contre j'avais completement oublié de le remettre , je vais appeler la personne , il y a toujours les numéro de tel inscrits ..

      moi j'ai perdu plusieurs fois mon porte feuilles, surtout dans le passé , on me les a toujours rendu ou laissés sur des points d'objets perdus
      ---- et une fois j ai perdu mon porte feuille dans le metro alors que je venais de finir ma séance de gym , à ce moment là je faisais beaucoup de poids lourd et j'enlevais donc mes bagues , je les ai mises dans une pochette du porte feuilles, ma bague de fiançailles ( à cette époque :P ) et la bague que m'avait donné ma grand mere Allah yerhamha , on m'a rendu mon porte feuille avec les bagues
      Dernière modification par Elissar, 02 février 2019, 15h34.

      Commentaire


      • #4
        ya makhlouka bnj
        en algerie vous ne trouverez jamais un bijou dans la rue

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Makhlouka

          Si vous trouvez un objet pas loin de chez vous, que ferez-vous ?
          Si cet objet que vous avez trouvé est un bijou, que ferez-vous ?
          Si ce bijou que vous trouvé est en or massif, que ferez-vous ?
          Si ce bijou en or massif que vous avez trouvé est une bague de fiançailles, que ferez-vous ?
          Si cette bague de fiançailles en or massif que vous avez trouvée est gravée, que ferez-vous ?
          je prends et je cherche le propriétaire sur place, sinon je le dépose dans la boutique, magazin , institution, local ... le plus proche , pourvu qu'il soit de confiance

          Si sur cette bague en or massif sont gravées vos initiales, que ferez-vous ?
          je prends et je cherche celle qui a voulu me faire la surprise.

          Commentaire


          • #6
            Azule kabyle, par contre en Algerie je trouvais de l'argent par terre , ici dourou matssibouch par terre , une fois meme j ai vu une veille dame entrain de casser la neige gelée pour déloger un 25 cent ( 1/4 d'un dollars ) avec sa 3akaza

            Commentaire


            • #7
              Elissar bonjour
              il m'est arrivé plusieurs fois de trouver des bijoux, de l'argent et même des sacs que je remettais à la police en exigeant un papier officiel, je ne sais pas comment ça s'appelle, preuve que l'objet trouvé lui a été .

              Commentaire


              • #8
                moi j'ai perdu plusieurs fois mon porte feuilles, surtout dans le passé , on me les a toujours rendu ou laissés sur des points d'objets perdus
                ---- et une fois j ai perdu mon porte feuille dans le metro alors que je venais de finir ma séance de gym , à ce moment là je faisais beaucoup de poids lourd et j'enlevais donc mes bagues , je les ai mises dans une pochette du porte feuilles, ma bague de fiançailles ( à cette époque :P ) et la bague que m'avait donné ma grand mere Allah yerhamha , on m'a rendu mon porte feuille avec les bagues
                @Salut, Elise
                et ça s'est passé ici ou là bas ? ... surement là bas par rapport à moi ...
                parce qu'ici , je présume, tu n'auras aucune chance ... zaama balad muslim , n'doukh défois.

                Moi j'ai perdu une fois mon porte feuille, il y avait un peu d'argent, je l'ai cherché partout (salle de sport et environs) Aucune trace à ce jour, j'ai dû refaire tout les papiers !!!

                Commentaire


                • #9
                  AZULKABYLE bonjour
                  wakila tu habites fi khla Rabi, c'est pour ça qu'il n'y pas d'Algériens qui portent des bijoux en or. Rires

                  Commentaire


                  • #10
                    Makhlouka, ah oui sur le coup ça sonne bizarre de demander au policier de te donner un papier comme quoi il a reçu quelque chose, puisque c'est un homme de loi, .. mais apres une courte imagination .. tu as raison ..


                    Philou, en effet c'est ici à Mtl , les gens rendent les affaires perdues la plus grande majorité du temps, meme les voleurs , les Pick poquet il y en a qui sont consciencieux , ils volent l'argent mais remettent les porte feuilles sur un endroit élevé et visible pour que la personne n'ait pas à refaire toute la paperasse

                    ah slamet rassek, oui c'est frustrant pour les papiers

                    Commentaire


                    • #11
                      Phileas, bonjour
                      tu m'as fait rire. et si elle la perd à son tour?

                      Commentaire


                      • #12
                        Elissar
                        c'est la loi qui le dit. il doit me remettre ce papier.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je dépose aux objets trouvés du commissariat de police!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Makhlouka,
                            Cela me rappelle l'histoire du jeune homme qui passait ses matinées au lit et ses après-midi à traîner dans les rues et les cafés. Comme disait ma grand-mère: yekhdem 3and M'sieur Trini we yakhlous 3and Madame Raha.
                            Un jour sa ère est venu le réveiller vers huit heures du matin: "noud, noud. 3la bâlek wahed khraj bekri lqa portefeuille m3ammar drahem" (lève-toi, quelqu'un est sorti tôt, il a trouvé un portefeuille plein d'argent).
                            Lui, il à demi une paupière et lui dit: "mâ cheftich elli khraj qablou we tayhou" (tu n'as pas pensé à celui qui est sorti avant lui et qui a perdu ce portefeuille).
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Makhlouka,

                              Je la garde précieusement, car c'est surement un cadeau de mon prince charmant me faisant une belle surprise au cours de laquelle, j'ai eu la chance de trouvée....
                              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X