Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gâteau de crêpes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gâteau de crêpes

    Ingrédients

    - 250 g de farine
    - 4 œufs
    - 50 g de sucre
    - 1 pincée de sel
    - 50 cl de lait entier
    - 60 g de beurre fondu
    - huile végétale pour la cuisson
    - 1 pot de pâte à tartiner Nocciolata cacao & noisettes bio Rigoni di Asiago
    - 50 g de noisettes concassées
    - 1 cuillère à café de sucre glace

    Préparation

    1. Mélanger, à l'aide d'un fouet, la farine, le sel, le sucre, et les œufs. Ajouter le lait progressivement puis le beurre fondu. Laisser reposer la pâte à température ambiante pendant 1 heure.

    2. Dans une poêle huilée, verser un peu de pâte pour obtenir une crêpe fine. Faire dorer de chaque côté, réserver. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Réaliser 18 crêpes.

    3. Prendre une grande assiette plate, déposer la première crêpe puis la tartiner de pâte à tartiner, déposer la seconde crêpe et renouveler la manipulation jusqu’à 12 étages.

    4. Avec les 5 crêpes restantes, les rouler et couper des portions dans le sens de la largeur, les déposer sur le gâteau. Réserver au frais 1 heure.

    5. Juste avant de servir, rajouter des noisettes concassées et saupoudrer légèrement de sucre glace.

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    c'est la chandeleur ! bonne appétit alors



    j'aime le griwech mais pas comme il est fait en Algérie, il y a trop de sirop de sucre

    je l'aime sans ça, juste avec un petit peu de sucre glace

    Commentaire


    • #3
      Alloo Alohaaahoo...

      Merci...
      Oui, c'est la chandeleur et vive toutes les sortes de crêpes à tous les parfums....
      Il te faut faire attention au sucre, ils ont tendance à trop en mettre, il faut doser avec modération...^^
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        salam,vousavez une idée d'ou vient le mot chandleur et qui a mis ca enroute?

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Ibnou,

          Oui, on connait très bien la légende et toute son histoire, mais nous aimons les crêpes à toutes les sauces et toutes les saisons....
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            ibnou je crois que c'est une fête que des ancêtres (des humains donc) fêtaient ensuite cela a été recyclé dans une des religions (ici chrétienne)

            mais c'est surtout un moment ou les gens s'invitent et mangent des crêpes.



            chez nous tu peux manger des mille trous ... avec ceux que tu aimes si vous vous invitez ...

            je ne suis jamais arrivé à les faire les mille trous j'en achetais dans le petit commerce du coin mais c'est absolument pas bon ceux qui sont vendus va savoir probablement à cause de la farine dernier choix ...
            Dernière modification par Aloha, 03 février 2019, 08h49.

            Commentaire


            • #7
              Aloha très facile à faire, je te donnerai la recette...^^
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                Pour moi, ce sera des crêpes salées, la pâte est prête!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Chouan,


                  Tu fais des crêpes à quoi et quoi comme ingrédients?
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou Nadi!!!

                    Si ce sont des crêpes farine, je fais Jambon champignons fromage.
                    Pour les galettes Sarrasin, jambon oeuf fromage ou saint Jacques aux poireaux! C'est ma préférée.
                    Pour mes crêpes j'ai la crêpière de Buyer MinéralB 26 cm et pour les galettes le billig Krampouz
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cela doit être bon Saint Jacques poireaux...
                      J'aime celle au saumon chèvre tomate fromage fondant, saumon et fondant de poireaux...et steak oignons fromage...
                      Ta plaque consomme trop d'électricité? Il te faut le coup de tour du poignet pour faire ta crêpe ronde...
                      La Buyer MinéralB tu l'achètes sur le net?
                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire


                      • #12
                        La Buyer MinéralB tu l'achètes sur le net?
                        Oui, c'est "de Buyer" MineralB, tu la trouves sur Amaz*n, tu tapes crêpière 26 cm de Buyer MineralB
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X