Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soupçons de plagiat : Gad Elmaleh n’est plus vraiment le bienvenu au Québec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soupçons de plagiat : Gad Elmaleh n’est plus vraiment le bienvenu au Québec

    Gad Elmaleh, soupçonné de plagiat après la diffusion d'une vidéo de la chaîne YouTube CopyComic, est banni du Bordel Comédie Club, un cabaret d'humour dans le Quartier latin à Montréal.

    Dans le même ordre d’idées, Louise Richer, la directrice fondatrice de l’École nationale de l’humour (ENH), pense que Gad Elmaleh a plagié et que ce qu’elle a vu en vidéo est troublant et accablant.
    « On va jeter l'opprobre sur Gad Elmaleh au Québec. C’est quelque chose qu’on ne tolère pas, nous à l’École, nos pratiques, nos règlements, tout ce qui est plagiat ou récidive de plagiat entraîne un renvoi », soutient Louise Richer.


    Banni du Bordel Comédie Club

    Si Gad Elmaleh est déjà allé au Bordel Comédie Club, c’était sa première et dernière fois. « Il ne reviendra plus. Il ne peut plus jouer au Bordel Comédie Club, pour protéger les autres humoristes », soutient l’humoriste et cofondateur du Bordel Comédie Club Charles Deschamps.
    Gad Elmaleh ne pourra même plus assister à un spectacle dans le cabaret de la rue Ontario.




    « Il y avait des rumeurs, et j'espérais que ce ne soit que des rumeurs non fondées. Je trouve que c’est avoir du front tout le tour de la tête. Je suis abasourdi. On peut avoir un doute quand il y a un [seul] exemple, mais avec la quantité d’exemples et le fait qu’une deuxième vidéo s’en vient, je pense que ça confirme le fait. Il y a du plagiat de la part de Gad Elmaleh », constate Charles Deschamps.
    Il ajoute que quelqu’un qui agirait de la sorte à ses débuts ne pourrait pas percer dans le milieu de l’humour. Il est triste de constater que quelqu’un peut se rendre aussi loin dans sa carrière avec de telles rumeurs.
    « Quelqu’un qui soit rendu une star internationale, qu’il y ait des rumeurs et qu’il continue à le faire, que ça se rende sur Netflix, c’est triste et dommage. »


    Cependant, Charles Deschamps pense que ça envoie un signal aux jeunes humoristes que ça ne se fait pas, que Gad Elmaleh a perdu le respect de son industrie.
    Malheureusement, il va continuer de remplir ses salles, mais les nouveaux humoristes vont avoir peur de copier.
    Charles Deschamps
    Gad Elmaleh, un récidiviste?

    Louise Richer souligne que ce n’est pas la première fois qu’on en entend parler. « J’étais curieuse de l’impact que ça avait pu avoir précédemment, mais semble-t-il que ça n’en a pas eu un si grand, puisque sa carrière continue à avoir de l’ampleur », souligne-t-elle.


    La directrice est formelle, c’est du plagiat. « Quand on parle de contrefaçon, on parle d’expression originale d’une idée, mais dans le mot à mot, ça aurait été surprenant que ça ne soit pas du plagiat. Sauf que ce qui est le plus accablant pour lui, c’est la récurrence », pense-t-elle.


    Le numéro sur les bottes de ski qui ressemble à celui de Martin Matte n’est pas celui qui montre sans aucun doute le possible plagiat. Pour Louise Richer, c’est un numéro copié de Patrick Huard qui la dérange beaucoup plus. « C’est très gênant », ajoute-t-elle.
    Finalement, Louise Richer pense qu’il y aura des conséquences pour Gad Elmaleh aux États-Unis. « C’est un grand performeur. On ne lui enlèvera pas ce qu’il a, mais on ne le saluera pas comme un grand créateur. Son image sera teintée de ces actes de plagiat. »


    source : radio-canada
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

  • #2
    la video qui incrimine gad el maleh


    https://www.youtube.com/watch?v=NHOovVnvh9k


    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      C'est une déception, Moi qui croyait qu'il était original ... il me faisait beaucoup rire.
      Il a du potentiel et J’espère qu'il n'a pas tout plagié , j'espère que les spectacles "restaurant" - "cigarette" - "les maths" ... émanent réellement de lui ...

      Commentaire


      • #4
        C'est une déception, Moi qui croyait qu'il était original ... il me faisait beaucoup rire.
        effectivement .


        mais il n'empeche que meme en plagiant les sketch qu'il a plagié , j'aurais beaucoup de mal à etre drole et faire rire .


        Il a du potentiel et J’espère qu'il n'a pas tout plagié , j'espère que les spectacles "restaurant" - "cigarette" - "les maths" ... émanent réellement de lui ...

        c'est vrai qu'avec ceette video , c'est un mythe qu'on demolit .

        dommage



        je susi sur au moins que le 'GPS marocain' , ca émane de lui .
        Dernière modification par Cell, 02 février 2019, 19h34.
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          oui moi aussi je suis déçue et surtout surprise , je pensais réellement que ses textes émanaient de lui.. Après ça reste Gad , il n y a pas que le texte il a tout ce qui accompagne .Il a un very good body language...la gestuelle de son corps désarticulé , les mimiques , le sourire séducteur ......c est un tout quoi!


          je susi sur au moins que le 'GPS marocain' , ça émane de lui
          ...on a tous au moins une fois pensé à Gad en actionnant son navigateur

          Commentaire


          • #6
            je susi sur au moins que le 'GPS marocain' , ca émane de lui
            Cell, excellent le gps
            mais il est très fort en gestuelle et imitation, sur celà on peut pas l'accusé ...



            Commentaire


            • #7
              j'en reviens pas ... c'est sur que j'ai bien rigoler .. donc... ça changera pas le passer ... par contre j'aurai un peut plus de mal a rire a l'avenir
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                bof toute les villes ont leur regles et aussi leur halale et harame
                dans une ville
                le vol est halale
                ce qui est harame c'est d'etre attraper

                donc Louise Richer, est encore dans cette regle, elle sait encore comment elle ne sait pas se faire attrappé hahaha
                Dernière modification par pack2000, 02 février 2019, 19h41.

                Commentaire


                • #9
                  Le Québec culturel est une petite clique et donc Gad Elmaleh est bien grillé au pays du sirop d'érable.

                  En France, par exemple, on s'y fera une semaine et ensuite on s'en foutra.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Québec culturel est une petite clique et donc Gad Elmaleh est bien grillé au pays du sirop d'érable.
                    Ben apparement , même aux etats unis , la polémique est en train d'enfler .......
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Le plagiat est considéré comme une infraction tres grave, dans les universités ils ont un système qui détecte n'importe quel plagiat sur les recherches et projets et les conséquences peuvent etre dramatiques pour l'élève, ça peut aller jusqu'à l' exclusion de l’Université ou et meme le retrait de grade/ diplôme.


                      alors là si ça vient d'un professionnel comme Gad, pour les québécois la sanction doit etre exemplaire pour les prochains, quand tu es pris comme ça, c'est foutu pour ta carrière.
                      Dernière modification par Elissar, 03 février 2019, 03h27.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bijour alikoum !

                        Elissar
                        Le plagiat est considéré comme une infraction tres grave, dans les universités ils ont un système qui détecte n'importe quel plagiat sur les recherches et projets et les conséquences peuvent etre dramatiques pour l'élève, ça peut aller jusqu'à l' exclusion de l’Université ou et meme le retrait de grade/ diplôme.

                        alors là si ça vient d'un professionnel comme Gad, pour les québécois la sanction doit etre exemplaire pour les prochains, quand tu es pris comme ça, c'est foutu pour ta carrière.
                        Je comprends maintenant pourquoi on en fait un problème d'une grande importante de l'autre coté de l'atlantique.

                        Thanks a lot pour l'explication
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X