Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le budget des cantines en Algérie sera augmenté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le budget des cantines en Algérie sera augmenté

    Voila une bonne decision…

    Le ministère de l’Education a décidé d’augmenter le budget de gestion des établissements éducatifs en Algérie à 1500 milliards de centimes dans le cadre du budget 2007, cela constitue la plus importante part consacrée à la gestion depuis l’indépendance. M. Madjdoub Nourredine, directeur Central au ministère, a expliqué cette mesure par la volonté et le souhait de fournir le climat et les moyens susceptibles de contribuer à la réussite du projet de la réforme du système éducatif.

    Le même responsable a indiqué au sujet de la décision du ministère, d’augmenter le budget alloué aux repas scolaires de 50%, qu’elle allait contribuer à améliorer les repas présentés aux élèves et équiper un nombre plus important d’établissements éducatifs en cantines scolaires dans les différentes wilayas du pays.
    M. Madjdoub a indiqué que ce nouveau budget allait permettre de réaliser les objectifs tracés par le ministère en plus de sa décision d’équiper tous les établissements éducatifs d’une seconde part constituée de Data-show et ordinateur portable dans le cadre du budget 2007, ce qui vient s’ajouter à la première part du budget 2006. Un grand nombre de lycées et de collèges va être équipé en salle supplémentaires d’informatique, reliées au réseau Internet pour une année, et environ 50 mille dinars vont être accordés à chaque établissement au niveau national pour prendre en charge les frais de connexion au réseau Internet.
    Le représentant du ministère, qui a supervisé les travaux de la rencontre nationale des chefs de services des finances et des moyens qui se tient à Bejaia, a indiqué qu’il fallait suivre une politique de rationalisation de la consommation et une meilleure exploitation des enveloppes financières.
    Il a révélé un projet pour équiper tous les établissements éducatifs en chauffage, de 2005 à 2009, permettant ainsi d’éviter que les enfants quittent les salles de classe à cause du froid, en particulier les écoles situées dans des zones isolées, précisant que les enveloppes financières nécessaires à cette opération ont été préparées.


    - Al Khabar

  • #2
    Bonne nouvelle effectivement. Heureux de l'apprendre.

    66

    Commentaire

    Chargement...
    X