Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage entre un musulman et une non musulmane.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage entre un musulman et une non musulmane.

    Salam walikoum mes frères et sœurs,

    Je voudrais savoir si un musulman peut se marier avec une chrétienne ou une juive sans quelle se convertie à l'islam ? Et aussi , si un musulman peut se nourrir de la nourriture des chrétiens et des juifs ?

    Merci pour toutes réponses .

  • #2
    la réponse est oui...il y a un verset qui le décrète. (je suppose que si t'es invité chez une famille chrétienne par exemple on ne va pas te proposer du porc)

    Commentaire


    • #3
      Tu dis juste dire Bismillah et tu manges. Peu importe ce qu il y a dans l assiette inchallah dieu fera que ça soit bon
      Dernière modification par massoud, 02 février 2019, 19h52.

      Commentaire


      • #4
        c'est connu chez les chretien juif et muslman il y a un melange entre
        polythesite, monotheiste fassik et kafir

        une personne qui associe a Dieu un autre partenaire un fils ou une fille ou un actionnaire (detient des parts) sont dite mouchrikine l'ordre est claire le mariage est interdit..

        un monothesite non associateur mais kafir c'est qui s'oppose a Dieu en s'oposant a ces lois..manger le porc manger le ramadhan c'est une forme d'opposition de rebelion c'est du koufre..

        un monotheiste fassique une personne qui ne peut pas se contrôler il fait le va et vient entre l'interdit et l'autorisé...il fait ce qu'il peut tout en gardant les regrets et les remords dans son cœur, ce n'est pas en ne mangeant pas du porc ou ne couchant pas ave une femme marié ou volé que je vais mourir de faim et de plaisir sexuel

        un moumine un croyant vrai il est rigide comme un arbre il ne se plie que rarement c'est interdit c'est interdit point barre
        Dernière modification par pack2000, 02 février 2019, 19h56.

        Commentaire


        • #5
          un moumine un croyant vrai il est rigide comme un arbre il ne se plie que rarement c'est interdit c'est interdit point barre
          ce n'est pas en ne meangeant pas du porc boir du vin coucher avec une femme marié volé qu'on va mourir de faim et de plaisir sexuel..

          il ya de tout la viande de tout genre, les femmes sont plus que d'homme le travail a porter de main, les boissons de tout genre de tout gout alors pourquoi allez provoquer Dieu et provoquer sa colére??
          c'est bete

          Commentaire


          • #6
            pack2000
            Il a posé une question bien précise.

            Commentaire


            • #7
              Ben , je pense comme tous pour la nourriture, c'est le porc, le vin ( toutes les boissons fermentées ) et le sang qui sont interdits et aussi peut être c'est interdit de manger la viande d'un animal que on n'a pas dit bessm'Allah avant de l'égorger . Wa Allah a3lam .

              Commentaire


              • #8
                Il n'est pas autorisé par contre de manger de la viande de dromadaire juste avant la priere

                Commentaire


                • #9
                  massoud, pourquoi ? Je n'ai jamais mangé de la viande de chameau ou de dromadaire , mais je me demande pourquoi il ne faut pas manger avant la prière ? Et après que je refléchi , il y a 5 prières par jour, et comme il faut environ 2 ou 3 heures pour digerer la viande donc il n'y a pas de moment " libre " pour manger le chameau donc c'est interdit !

                  Commentaire


                  • #10
                    Il a posé une question bien précise.

                    oui c'est vrai .

                    C'est parceque je sais de l'islam ce que j'ai étudié à l'école , au cem et au lycée, je n'ai pas étudié plus . Alors je ne me rappelle plus si c'est aussi pour les femmes musulmanes, bien sur j'ai demandé aux gens et tous ils m'ont dit que la femme musulmane ne doit pas se marier avec un chrétien ou un juif . est ce que c'est vrai ?
                    Mais en france et en europe il y a beaucoup de femmes musulmane qui se marient avec des chretiens et des juif , alors ...c'est un mariage nul ?

                    Commentaire


                    • #11
                      pourquoi allez provoquer Dieu et provoquer sa colére??
                      C'est bien dit ! c'est pour ça que je demande dans ce forum .

                      Commentaire


                      • #12
                        Levi, si tu en manges il faut refaire tes ablutions ... c'est la regle de dieu

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai demandé aux gens et tous ils m'ont dit que la femme musulmane ne doit pas se marier avec un chrétien ou un juif . est ce que c'est vrai

                          Bien sur que c'est vrais, mais toi tu peut te marier avec les juives et chretiennes, c'est la fameuse paritèe de traitement en islam.
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • #14
                            bien sur j'ai demandé aux gens et tous ils m'ont dit que la femme musulmane ne doit pas se marier avec un chrétien ou un juif . est ce que c'est vrai ?
                            oui, c'est ce qu'on a hérité...personnellement je n'ai trouvé aucun verset interdisant le mariage avec un juif ou un chrétien.

                            Commentaire


                            • #15
                              personnellement je n'ai trouvé aucun verset interdisant le mariage avec un juif ou un chrétien.
                              Donc ce que disent les gens , c'est du " chkile " du baratin sans fondement , chacun raconte ce qu'il a envie de raconter !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X