Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie: Les réserves de change passent sous la barre des 80 milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie: Les réserves de change passent sous la barre des 80 milliards de dollars

    Les réserves de change de l’Algérie continuent de baisser à un rythme important. Actuellement, elles se situent sous la barre des 80 milliards de dollars, a annoncé ce samedi le Premier ministre Ahmed Ouyahia.

    « Malheureusement, les réserves sont actuellement sous la barre des 80 milliards de dollars, à 79,80 milliards environ », a-t-il dit lors d’une conférence de presse au siège du RND à Alger. M. Ouyahia anime la conférence de presse en tant que secrétaire général du RND.

    Ahmed Ouyahia s’est dit “convaincu” que le président Bouteflika sera candidat à la prochaine présidentielle.

    Il a annoncé que le gouvernement présentera sa politique générale avant l’élection présidentielle. TSA

  • #2
    C'est-à-dire que l'Algérie possède un "matelas" en devises étrangères qu'aucun Etat du Maghreb ne peut s'en prévaloir?

    Commentaire


    • #3
      Ces 80 milliards sont bien théoriques.
      Je pense que davantage a été déjà dépensé en dinars sans valeur que la planche à billets a imprimés.

      Commentaire


      • #4
        " Je pense que davantage a été déjà dépensé en dinars sans valeur que la planche à billets a imprimés."

        Quand bien même la planche à billets n'est pas idoine, elle est quand même moins pire d'emprunter au voleur du FMI à un taux de 4,5%.

        L'Algérie a dépenser des milliards de dollars en intérêts au FMI et même s'était vue contrainte de verser une "amende" 6 milliards de dollars afin de solder sa dette auprès de cette voleuse organisation.
        Dernière modification par rago, 02 février 2019, 22h04.

        Commentaire


        • #5
          mais ou sont les 4000% d inflation de nos analphabetes
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Ces 4000% c'est les vautours de l'exterieur qui organisent cette vendetta, pour le reste c'est ceux de l'interieur qui en profitent, l'algerie entre le marteau et l'enclume

            Commentaire


            • #7
              Je pense qu'il faut analyser la situation de façon objective en évitant les sentiments et un certain nationalisme ''stérile''....
              il se trouve que les prix du pétrole ont commencé à baisser en 2014. qu'est ce qu'il s'est passé dans le cas algérien? les fonds du FRR qui avaient atteint un pic de 70 milliards de $ (en 2011 ou 2012) sont partie en fumée..les réserves de changes qui avaient frôlé les 200 milliards de $ ont été réduites à 80 milliards de $ et ça continue de baisser...qu'est ce que cela veut dire? cela veut dire que presque 200 milliards de $ de ressources non renouvelables ont été dépensées en 4-5 ans pour maintenir le niveau de vie des algériens et de l’état algérien.
              je sais pas si vous vous en rendez compte, mais c'est énorme, énorme!!!

              Commentaire


              • #8
                Excellente nouvelle d' avoir un matelas de plus en plus fin pour mal dormir et le réveil inéluctable pour obtenir sa place naturelle l' Algérie premier exportateur en Afrique

                Commentaire


                • #9
                  Je pense qu'il faut analyser la situation de façon objective en évitant les sentiments et un certain nationalisme ''stérile''....
                  ou autres syndromes. Voyons voir !!

                  les fonds du FRR qui avaient atteint un pic de 70 milliards de $ (en 2011 ou 2012) sont partie en fumée.
                  Pas objectif que de dire que c'est en fumée. Le FRR a servi à alimenter le budget (son déficit) de l'état. Donc a servi aux dépenses de fonctionnement ou d'investissement. Donc en fumée ... est une fumisterie.
                  les réserves de changes qui avaient frôlé les 200 milliards de $ ont été réduites à 80 milliards de $ et ça continue de baisser...qu'est ce que cela veut dire?
                  Cela veut dire que les importations (alimentaires, biens d'équipements, intrants ...) n'étaient plus couvertes par les exportations et qu'au lieu d'aller quémander des prêts (voire des dons), l'Algérie a puisé dans son épargne thésaurisé en période de "vaches grasses".

                  Bon, c'est vrai qu'on aurait aimé avoir les 200 milliards mais l'économie est ainsi faite. Des hauts et des bas. Le plus important est de construire un tissu industriel national, le consolider et l'inciter à aller vers l'international. C'est timide mais ça prends forme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le FRR a servi à alimenter le budget (son déficit) de l'état. Donc a servi aux dépenses de fonctionnement ou d'investissement.
                    C'est bientôt ça jawz ...... dépense ou investissement , il faudrait savoir .

                    Cela veut dire que les importations (alimentaires, biens d'équipements, intrants ...) n'étaient plus couvertes par les exportations et qu'au lieu d'aller quémander des prêts (voire des dons), l'Algérie a puisé dans son épargne thésaurisé en période de "vaches grasses".*
                    Et que cette épargne thesaurisee pendant plusieurs années de vache grasse a été consommée a 60% en moins de 2 ans ......

                    Bizzare quun grand économiste comme toi ne s"en inquiète pas .

                    Bon, c'est vrai qu'on aurait aimé avoir les 200 milliards mais l'économie est ainsi faite. Des hauts et des bas.

                    Et selon la différence de niveau entre le haut et le bas ........ on peut être dans la baisse conjoncturelle...... ou le Crash.

                    Je sais , je fait mon prophète de mauvaise augure .

                    . Le plus important est de construire un tissu industriel national, le consolider et l'inciter à aller vers l'international. C'est timide mais ça prends forme.
                    Ykoun khir inchalllah.
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      dépense ou investissement , il faudrait savoir .
                      Déjà, mal formulée. Si à cause de ta précipitation, tu voulais dire dépense de "fonctionnement ou investissement", l'un et l'autre étant des composants de la partie dépense du budget ... je te laisse déduire comme un grand.
                      Et que cette épargne thesaurisee pendant plusieurs années de vache grasse a été consommée a 60% en moins de 2 ans ......
                      Je te répondrai lorsque tu sauras compter !
                      Et selon la différence de niveau entre le haut et le bas ........ on peut être dans la baisse conjoncturelle...... ou le Crash.
                      Charabia incompréhensible.

                      Ykoun khir inchalllah.
                      Ajma3ine

                      Commentaire


                      • #12
                        Déjà, mal formulée. Si à cause de ta précipitation, tu voulais dire dépense de "fonctionnement ou investissement", l'un et l'autre étant des composants de la partie dépense du budget ... je te laisse déduire comme un grand.
                        Non non, j'ai dit ce que je voulais dire et la question reste ouverte ....... l'aménagement d'un zoning n'étant pas du meme calibre quune facture d'État d'avancement de la mosquée Bouteflika...... même si elles font partie des .... dépenses de budget.

                        Je te répondrai lorsque tu sauras compter !
                        Ça c'est le doigt ...... un peu plus haut

                        Charabia incompréhensible.
                        Faut pas abandonner aussi rapidement .......ça t'est largement accessible .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Jawzia, bonsoir...


                          Les 120 milliards, en bonne partie, ont été dépensées en subventionnements et logements gratos, souvent pour des gens ayant de bons moyens...et c'est là oû le bât blesse.

                          on achète la paix, donc on vide les caisses.
                          et pourquoi ca? parce qu'on sait qu'on est illégitime

                          Commentaire


                          • #14
                            Les réserves de change passent sous la barre des 80 milliards de dollars
                            .. le blabla officiel.

                            Le vrai chiffre est surement bien en deça de cela.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le fonds souverain norvégien a dépassé la barre des 1 000 milliards de dollars.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X