Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Ghediri, candidat anti-système?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Ghediri, candidat anti-système?

    Déjà peu crédible comme candidat du système, Ali Gheridi peut difficilement se targuer d'être "anti-système" puisque il s'est nourri dans la paume du système.

    Et puis, excepté Thomas Sankara, quel autre militaire a vraiment transformer la société d'une nation.

    Aucun autre puisque que d'être haut gradé militaire, c'est déjà être un abruti en manque de capacités intellectuelles.

    - Sa démarche le classe comme un candidat atypique. Officier supérieur quasiment inconnu, sans parcours militant, sans parti, Ali Ghediri est rentré avec fracas sur la scène politique par le biais de missives à ses « ainés », au président de la République et au chef de L’État-major.

    Son objectif est clairement affirmé : s’emparer de la présidence avec le projet de dynamiter le “système” en place. Il revendique une étiquette à la mode, devenue le credo de nombre de personnalités à travers le monde. Il est, en effet, de bon ton de se présenter comme “anti-système”, comme l’ont été aux États-Unis Donald Trump et Bernie Sanders aux primaires des Républicains et des Démocrates en 2016.

    En France, ils étaient nombreux à revendiquer un tel positionnement en 2017 : Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron et même François Fillon, plusieurs fois ministres et ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy. Dès lors, reste-t-il un sens à ce concept ou s’agit-il d’un épaisse couche d’hypocrisie pour capter le bénéfice d’une exaspération populaire visant les partis traditionnels, les professionnels de la politique supposés corrompus, les médias accusés de soumission aux forces de l’argent, en un mot, une dénonciation des élites ?

    L’anti-système, c’est quoi ?

    Être “anti-système”, ce n’est pas seulement être contre le pouvoir en place. C’est aussi dénoncer les partis politiques (y compris ceux de l’opposition qui ont des élus), les élites, les médias, les banques, la finance, etc. En gros, être “anti-système”, c’est vouloir tout changer et non seulement remplacer le président en exercice.

    Le concept “anti-système” est d’abord apparu dans le monde de la finance sous la régence de Philippe d’Orléans quand les richissimes frères Paris se chargèrent de démanteler le système alors en vigueur portant le nom de Law du nom de l’économiste écossais qui l’avait inventé.-.

    TSA (extraits)

  • #2
    Attaque en régle de RAGO contre GHEDIRI !

    Attaque en régle de RAGO contre GHEDIRI !



    Rien qu'en lisant çà de toi, je me suis arrêtée....



    c'est déjà être un abruti en manque de capacités intellectuelles.
    Tu as dépassé toutes les limites de l’entendement, et du supportable.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Il faut savoir une chose, TSA est positionné comme pro HCE, c'est la seule information à garder en tête avant d'analyser ou simplement lire ses publications
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        " Attaque en régle de RAGO contre GHEDIRI ! "

        Pas seulement contre Ghediri mais contre galonné d'armées. Qu'il s'agisse de Pinochet ou autrui tel que Chadli.

        Le peuple algérien doit se doter d'un président issu de la société civile et non un despote du système.

        Plus important, il serait adéquat de faire preuve de réalisme et admettre que les jours de Boutef sont comptés et raison pour laquelle, il ne doit pas se représenter, sinon la situation chaotique engendrée par le décès de Boumediene risque fort de se reproduire.

        In fine, soyez démocrate et respectez l'avis d'autrui si- effectivement- votre souhait est d'être crédible.
        Dernière modification par rago, 03 février 2019, 11h16.

        Commentaire


        • #5
          Je suis désolé mais les exmilitaires ne doivent en aucun cas se présenter aux élections. Ce n'est pas un programme qui va changer la done. Il faut qu'un civil détaché remplissant tout les critères pour une Algérie nouvelle.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            Nouveau sur le site je suivais juste les discussions sans vouloir m’inscrire,
            J’ai fait le pas ,
            Revenons aux sujet de Gederi
            Malgré que se soit un ancien militaire je pense qu’a l’heure actuelle s’es le seul qui ose s’attaquer de front en disant l’es chose que tout le monde pense tout bas
            En attentes de sont programme ils m’inspire confiance, s’es mon point de vue
            Quand je voie les 4 pieds nickelé présentées un président qui lui reste pas grand chose à vivre en sois disant parler d’avenir sa me fait sourire de voire cela

            Commentaire


            • #7
              Déjà peu crédible comme candidat du système, Ali Gheridi peut difficilement se targuer d'être "anti-système" puisque il s'est nourri dans la paume du système.
              Franchement, à te lire sur 3 ou 4 discussions tu donnes l'impression que (on va pas utiliser "rouler pour le système) tu nous préconises le statu quo en la personne de la "Momie". Je me trompe ?

              Commentaire


              • #8
                " tu nous préconises le statu quo en la personne de la "Momie". Je me trompe ? "


                Détrompez-vous. J'insinue que Boutef ou Gherodi: c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Il s'agit de deux individus issus du système et le fait de voter pour un abject militaire par essence afin de barrer la route à Boutef n'est pas la panacée.

                Enfin, je ne conseille à personne de voter pour Boutef ou Gheridi en parfait démocrate, je respecterai le choix d'autrui.

                Commentaire


                • #9
                  Déjà que l'article est creux, rago ajoute maladroitement

                  Déjà peu crédible comme candidat du système, Ali Gheridi peut difficilement se targuer d'être "anti-système" puisque il s'est nourri dans la paume du système.

                  Et puis, excepté Thomas Sankara, quel autre militaire a vraiment transformer la société d'une nation.

                  Aucun autre puisque que d'être haut gradé militaire, c'est déjà être un abruti en manque de capacités intellectuelles.
                  Un militaire est déjà abruti ?
                  C'est franchement neneu.

                  Je te donne un conseil: soit, tu respectes les articles et leurs auteurs., soit tu ponds toi-même un article de A à Z.

                  Commentaire


                  • #10
                    il n à aucune chance les élections sont verrouillé tout candidats se présentant legitimera les élections
                    malheureusement qu ont il fait de l indépendance
                    je pense à nos valeureux resIstans paix à leur âmes

                    Commentaire


                    • #11
                      Juste une info RAGO ghediri s'il se targue de connaitre un peu le chose politique, c'est qu'il a à son actif si je metrompe un Doctorat en la matiére alors sincerement pense tu que le journaleux qui le denonce indirectement est a la hauteur de cette chose?

                      Commentaire


                      • #12
                        " Juste une info RAGO ghediri s'il se targue de connaitre un peu le chose politique, c'est qu'il a à son actif si je metrompe un Doctorat en la matiére alors sincerement pense tu que le journaleux qui le denonce indirectement est a la hauteur de cette chose? "

                        Un Doctorat en quoi? Il serait imaginable qu'un être intelligent fasse carrière dans une armée.

                        Il est plus plausible à croire que Gheridi appartient à une panoplie de farfelus algériens que dénonce le facétieux Ouyahia.

                        - Et à propos des candidatures fantaisistes qui défilent depuis quelques jours au niveau du Palais du gouvernement, Ouyahia s’est montré franchement scandalisé : «Maintenant, il apparaît clairement que des mesures nouvelles doivent être introduites dans la loi pour ne plus avoir à vivre cette mascarade. C’est le Premier ministre qui parle». Avant d’ajouter : « Certes, il y a des candidats sérieux, mais la grande majorité ne viennent que pour rire ou faire les pîtres. Mais à qui est la faute ? Elle incombe essentiellement aux chaînes de télévisions qui leur tendent leurs micros".-


                        Soir d'Algérie

                        Commentaire


                        • #13
                          Un Doctorat en quoi? Il serait imaginable qu'un être intelligent fasse carrière dans une armée.
                          ceci c'est de la pure connerie.
                          Bien des militaires sont des =hommes extrêmement intelligents, Napoléon par exemple fut brillant, De Gaulle, Bolivar, Mao, etc...

                          Je ne sais pas si tu réfléchis un peu avant de débiter des bétises.

                          Tu n'aimes pas Ghédiri ? soit ! mais évites-nous les débilités.

                          Commentaire


                          • #14
                            " De Gaulle, Bolivar, Mao, etc..."

                            De Gaulle intelligent? Souvenez-vous de son mensonge: " de mon vivant, jamais le drapeau du FLN flottera sur Alger".

                            A votre avis, le caudillo espagnol Franco est-il quelqu'un de brillant? Itou Pinochet, Salazar, les généraux grecs, etc, etc.

                            Enfin, pourquoi donc l'un des plus brillants algériens: Elyas Zerhouni n'a t-il pas embrassé une carrière militaire alors qu'il avait des portes d'entrée?

                            Commentaire


                            • #15
                              Elle incombe essentiellement aux chaînes de télévisions qui leur tendent leurs micros".-
                              faut pas faire semblant de ne pas savoir que ces chaines sont des propagandistes de fakhamatou et ses acolytes
                              et que bouyahia nous fait un numéros de cirque :" les pitres n'ont aucune chance devant la momie candidate"
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X