Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des villageois construisent bénévolement une maison pour une vieille femme nécessiteuse à Laqsar (Tizi Ouzou)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des villageois construisent bénévolement une maison pour une vieille femme nécessiteuse à Laqsar (Tizi Ouzou)

    La solidarité n'est pas un vain mot en Kabylie en ces temps de crise qui n'épargne aucune couche de la société et aggravant la situation des plus démunis.
    L'exemple est donné cette fois-ci par les habitants du village Laqsar dans la commune de Tirmitine, à une quinzaine de kilomètres au Sud de Tizi Ouzou où Na Fadhma prendra possession de sa nouvelle maison reconstruite bénévolement et grâce aux dons de bienfaiteurs.
    En quatre mois, les habitants ont réussi à éradiquer la vieille bâtisse et ériger une belle maison au bonheur de la vieille femme nécessiteuse.

    Le défi a été relevé par les villageois en majorité les jeunes de Laqsar en se mobilisant pour enfin mettre à l'abri, le vrai, Na Fadhma qui continuera ses jours dans des conditions décentes en dépit de son dénuement.
    Les habitants feront fête ce samedi pour remettre la clé à leur aînée pour l'accompagner dans sa nouvelle demeure.
    La solidarité continue bel et bien de renaître en Kabylie de ses cendres grâce à ses ......jeunes. Ce qui est un bon signe et une cinglante correction à l'adresse de ceux qui doutent de cette même jeunesse.
    algerie1

  • #2
    C'est très bien : Mais il faut le faire pour toute personne dans le besoin.


    Et là on est loin du compte. pour moi ce n'est que de l'émotion à deux balles et de la com.

    Commentaire


    • #3
      Une bonne nouvelle en ces temps de vaches maigres
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        Bravo de quoi en prendre de la graine
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          Des villageois construisent bénévolement une maison pour une vieille femme nécessiteuse à Laqsar (Tizi Ouzou)

          Si tous les nantis qui dépensent des fortunes en Arabie des bédouins faisaient autant au profil des nécessiteux de leurs connaissances, notre environnement serait alors agréable ! ...
          Dernière modification par infinite1, 03 février 2019, 19h12.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            C'est le retour d'une ancienne pratique ancestrale. Il est plus que temps de renouer avec nos véritables valeurs.

            Bravo à tous les villageois


            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Tant qu'il y aura des hommes et des femmes généreux
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8

                Des villageois construisent bénévolement une maison pour une vieille femme nécessiteuse à Laqsar (Tizi Ouzou)


                merci a l'action des villageois, c'est une bonne chose bravo a cette comité bon continuation


                Mais il faut le faire pour toute personne dans le besoin.


                incroyable toujours la même chose,

                oui tu as raison j'ajoute qu'il faut envisagé de faire plein et partout des escalateurs pour monter le djebl l'adrar ou la montagne
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par 30%
                  C'est très bien : Mais il faut le faire pour toute personne dans le besoin.
                  le mais, et ce qui s'en suit, sont de trop...


                  ps: meilleures et sincères salutations à l'impératrice!
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi c'est pas de trop.. cette générosité selective m'agace; elle doit s'appliquer à tout le monde.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette bonne dame; aura-t-elle l'eau courante, le gaz et l'electricité pour toujours au frais de ses bienfaiteurs ?? qui va assurer les frais....
                      Dernière modification par 30pourCent, 10 février 2019, 03h01.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi ce n'est qu'une action que trop médiatique (Les cameras, youtube, etc..) Faut aider toutes les personnes dans le besoin; les abriter, les aider. Avec discrétion et sans selection.


                        C'est vai qu'une personne agée surtout une femme, c'est bien plus médiatique qu'un homme de 50ans sale et puant couvert de poux et autres parasites, qui dort dans la rue maugréant dans sa souffrance et le délire qui va avec.
                        Dernière modification par 30pourCent, 10 février 2019, 03h05.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X