Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plainte déposée contre le gouvernement japonais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plainte déposée contre le gouvernement japonais

    Des victimes japonaises des bombardements américains pendant la seconde guerre mondiale ont porté plainte contre le gouvernement de Tokyo. Elles lui reprochent d'être entré en guerre et y être resté trop longtemps.


    Les raids américains sur Tokyo, le 10 mars 1945, avaient débuté peu après minuit et placé la capitale sous un déluge de feux nourris avaient fait quelque 100'000 morts. Les plaignants, un groupe de 112 personnes, réclamaient chacun 71 000 euros de compensation, arguant que les bombardements n'auraient pas eu lieu si le Japon avait capitulé plus tôt.

    La capitulation japonaise était intervenue le 15 août 1945, quelques jours après les attaques à l'arme atomique contre les ville de Nagasaki et Hiroshima.

    Les plaignants, âgés de 57 à 88 ans, critiquent également le gouvernement qui n'offre de compensation qu'aux vétérans de la guerre et à leur famille, assurant que cela viole le principe constitutionnel de l'égalité.


    - SWINFO

  • #2
    c'est une génération qui a appris l'histoire écrite par les gagnants dont leurs pays était perdant !

    au lieu de rprocher aux états unis les crîmes de guerre , on remarque l'influence du coté américain et la soummission des japonais

    Ibn Khaldoun avait prédit ce qu'on appelle aujourd'hui " mondialisation culturelle " dans sa théorie du vainqueur et du vaincu ( الغالب والمغلوب ) en déclarant que

    le vaincu est fasciné par le slogan, l'uniforme et les habitudes du vainqueur : المغلوب مولع بالإقتداء بالغالب في شعاره وزيه ونحلته وسائر أحواله وعوائده.

    Commentaire


    • #3
      Tout a fait vrai Sensib. Les Japonais n’ont pas ete aux USA faire la guerre mais l’ont subit chez eux, il était de leur devoir de faire face et de combattre….ce reproche n’est qu’une faiblesse et une mauvaise conception des choses…..

      Commentaire


      • #4
        je suis d'accord avec vous concernant les usa mais il faut comprendre aussi que le gouvernement n'a rien fait pour les victimes de ses bombes et ils sont considéré au japon comme des paria alors qu'ils ont rien fait.
        On parle de victime directe mais il y aussi des les victimes indirectes, les enfants de ces deux villes nés après les deux bombes avec des mal formation, ils ont presque aucune place dans la société et je trouve ça absolument injuste

        Commentaire


        • #5
          Au Japon, si tu ne peux pas travailler, tu n'es rien.
          Car tu ne fais rien pour participer a l'essor économique du pays, donc tu n'aimes pas ton pays et si tu n'aimes pas ton pays, t'es exclu.
          Imaginez ces pauvres gens déjà socialement exlus(car ils portent,dans leur chair, le symbol de la défaite ), privés d'un minimum pour vivre.
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            exactement chun li
            Ces personnes sont très mal vu dans la société japonnaise car ils ne peuvent pas travailler donc pour eux ils sont unitils et vivent sur le dos de la société.

            Commentaire


            • #7
              au lieu de rprocher aux états unis les crîmes de guerre , on remarque l'influence du coté américain et la soummission des japonais
              Le japon a ete souvent et tres longtemps l'agresseur .....

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                @ Chun Li
                Je n'ai rien contre les japonais, je suis d'accord avec MEDIT
                Le japon a ete souvent et tres longtemps l'agresseur

                Le massacre de Nankin est un évènement de la seconde guerre sino-japonaise durant lequel les troupes japonaises se livrèrent à des atrocités contre la population civile de la ville chinoise de Nankin.

                Ce massacre, qui débuta le 13 décembre 1937, dura six semaines et fit entre 150 000 et 300 000 victimes chinoises, selon les sources, en majorité des civils...

                Commentaire

                Chargement...
                X