Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Djilali Soufiane, Zoubida Assoul ne peut plus être le porte-voix de Mouwatana

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour Djilali Soufiane, Zoubida Assoul ne peut plus être le porte-voix de Mouwatana

    Rédaction du HuffPost Algérie


    L’annonce de soutien du candidat Ali Ghediri par la présidente de l’Union pour le changement et le progrès (UCP), Zoubia Assoul, ne sera pas sans conséquence sur le mouvement Mouwatana.

    Lors du Forum de Liberté, le coordonateur national Djilali Sofiane a été clair sur le sujet: on ne peut pas soutenir un candidat et rester porte-parole de notre projet politique. Cela s’apparenterait à un double discours que le mouvement ne saurait tolérer.


    Expliquant à la presse que lui même a été informé de cette décision de Mme Assoul et de son parti par voie de presse, Sofiane Djilali en tire ses propres conclusions. Pour lui, Mouwatana avait dès le départ pris les devants de telles prises de positions. Les membres et les partis de Mouwatana étaient libres de soutenir X ou Y. Cependant, un porte-parole ne peut être un “accompagnateur d’un double discours” qui “sème la confusion”. “Si moi coordonateur du mouvement devait soutenir un candidat, je prendrais mes responsabilités quant à la position que j’occupe à Mouwatana”, ajoute-t-il en claire allusion à une démission impérative.

    Pour cela, une réunion est prévue dans les prochains jours pour statuer sur le cas Zoubida Assoul.

    M. Sofiane Djilali avait pris le soin de rappeler le communiqué du 20 janvier dernier où il était question d’une libre position de chaque membre et de chaque formation politique qui y active. Pour lui, Mouwatana peut apprécier un programme d’un candidat mais ça ne doit en aucun cas en faire un comité de soutien. Il ajoutera que pour eux, les idées de MM. Ghediri et Benflis sont proches et par conséquent “on ne peut soutenir l’un au dépend de l’autre”.

    Sofiane Djilali rappelle, dans ce sillage, les principes fondateurs de Mouwatana: être au-dessus de toute affiliation partisane et en dehors du jeu électoral. Une posture qui renforce le mouvement et lui octroie la crédibilité idoine pour éclairer les citoyens et organiser la société civile.

    Pour rappel, Zoubida Assoul a annoncé hier son ralliement à la candidature du général à la retraite Ali Ghediri.

    Mme Assoul a affirmé hier lors de son point de presse qu’elle ne quittait pas le mouvement Mouwatana. Elle a également expliqué qu’elle ne pouvait pas non plus ignorer la volonté des militants de l’UCP.

    Elle a dans ce sillage expliqué que sa posture n’est pas en contradiction avec les positions adoptées par le Mouvement dont elle est la porte-parole.


    Pour Mme Assoul, Mouwatana a appelé les citoyens à faire barrage au 5e mandat et n’a pas appelé au boycott. Expliquant le dernier communiqué de Mouwatana, elle affirme que les citoyens sont invités à participer activement pour empêcher le 5e mandat si Bouteflika se présentait pas. Le cas échant, ajoute-t-elle, les autres candidats sont invités à se retirer. “Mais on n’en est pas encore là”, avait-elle dit.

    Après l’annonce de la désignation de Bouteflika comme candidats des partis de l’Alliance présidentielle hier, Mme Assoul est certainement devant une situation plus claire: Bouteflika étant candidat continuera-t-elle à apporter son soutien au candidat Ghediri?
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=435047
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      c'est GAME OVER Mister Djilali Soufiane !

      Vous avez décidé de boycotter, et persister dans ce choix, c'est votre affaire, et on en a rien à foutre.

      Le mieux pour vous maintenant, et pour montrez aux algériens que vous êtes capables de faire quelque chose :- c'est de lancer des actions grandeurs nature pour montrer ce que vous pouvez faire, pour arrêter cette mascarade du 5ème mandat avec un président mourant !


      et là, je suis plus que sûre beaucoup d'algériens seront d'accord avec vous. Même ceux qui soutiennent GHEDIRI !!!


      Mais si vous n'en êtes pas capable, alors assumez vos propres choix !
      Dernière modification par Pomaria, 03 février 2019, 16h01.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Pour cela, une réunion est prévue dans les prochains jours pour statuer sur le cas Zoubida Assoul.
        C'est beau un démocrate de salon !!

        Un parti qui appelle sans cesse au boycott est aussi utile (à la société) qu'un gaz inerte (dans une réaction chimique).

        Commentaire


        • #5
          Djilali Soufiane:si c'est de lui qu'il s'agit il n'a aucune leçon à donné aux militants de la rupture.le mec joue pour son propre compte.

          Depuis quelques temps le président de Jil Jadid Soufiane Djilali, était associé à une affaire de dissidence dans son parti et pour refaire surface politiquement, il n’a pas trouvé mieux que de s’afficher, photo à l’appui avec l’ancien président Lamine Zeroual. Soufiane Djilali a profité de sa présence dans la capitale des Aurès, dans le cadre d’une réunion régionale des militants du parti de Biskra, Tébessa, Jijel, Sétif, Skikda, Annaba, Constantine, Taref, El Oued, Khenchla, pour faire une halte et rencontrer l’ancien chef de l’Etat.Du coup, il prend une photo, avec Younès Sabeur Cherif, qui l’immortalise sur sa page facebook. Car le président de Djil El djadid ne peut plus poster de message ou de photo sur la page facebook de son parti.



          il paraît que le mec est schizophrène, il a tendance à avoir la gachette facile contre les militants et surtout les portes paroles des militants.ses antécédents nous en parlant.

          Le président de Jil Jadid, Sofiane Djilali, a menacé d’ailleurs d’introduire une action en justice, au nom de son parti, contre trois anciens militants, dont l’ex-porte-parole, Sofiane Sekhri. Il les accuse d’avoir «séquestré» la page Facebook de Jil Jadid et de l’avoir utilisée pour «porter atteinte» à Jil Jadid et à lui-même



          alors tonton cesse de te la jouer gardien du temple
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire


          • #6
            oui, il a raison, Soufia Jilali...
            mais il va finir lui-même par appuyer Ghédiri.
            Attendons que le programme de ce dernier soit publié, tout va décanter

            Commentaire

            Chargement...
            X