Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Venezuela vendrait 29 tonnes d’or aux Émirats Arabes Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Venezuela vendrait 29 tonnes d’or aux Émirats Arabes Unis

    Alors que leur pays est en proie à des tensions politiques, les autorités vénézuéliennes ont l’intention de vendre 29 tonnes d’or aux Émirats Arabes Unis, affirme l’agence Reuters.

    La Banque centrale du Venezuela envisage de céder environ 15 tonnes d'or aux Émirats Arabes Unis dans les prochains jours, indique Reuters citant une source haut placée à Caracas.

    Selon l'interlocuteur de l'agence, ce pays du golfe Persique paiera le Venezuela en euros. Le montant de la transaction reste inconnu. Au total, Caracas envisage de vendre environ 29 tonnes d'or à Dubaï, affirme Reuters.

    Le 26 janvier, les médias ont annoncé que la Banque d'Angleterre avait refusé d'accéder à la demande des autorités légitimes du Venezuela et d'y renvoyer ses réserves d'or stockées à Londres. Par la suite, le Président autoproclamé Juan Guaido a annoncé prendre le contrôle des actifs du Venezuela à l'étranger.

    sputniknews

  • #2
    c'est maintenant ou jamais. l'opposition doit monter la préssion, s'elle veut se débarasser de Mudoro et ainsi sauver les vénézuéliens. Si Mudoro n'arrive pas à payer ses géneraux en devises lourdes, s'en est fini du fondement de son pouvoir.

    Commentaire


    • #3
      Le Vénésela s'est fait avoir comme un bleu. En vérité c'est l'USA qui voulait récupérer cet or en utilisant leurs valets Emiratis.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        En vérité c'est l'USA qui voulait récupérer cet or en utilisant leurs valets Emiratis.
        C'est plutôt la Banque d’Angleterre qui a la mainmise sur l'or Venezuelien puisqu'elle a refusé d'accéder à la demande du Gouvernement Mudoro...


        Le 26 janvier, les médias ont annoncé que la Banque d'Angleterre avait refusé d'accéder à la demande des autorités légitimes du Venezuela et d'y renvoyer ses réserves d'or stockées à Londres. Par la suite, le Président autoproclamé Juan Guaido a annoncé prendre le contrôle des actifs du Venezuela à l'étranger.

        Commentaire


        • #5
          Une société émiratie reconnaît avoir acheté de l’or vénézuélien

          La société d’investissement émiratie Noor Capital a annoncé avoir acheté trois tonnes d’or à la Banque centrale du Venezuela avant le déclenchement de la crise dans ce pays, ajoutant qu’elle s’abstiendrait de nouveaux achats avant tout règlement politique dans le pays.

          La société Noor Capital des Émirats arabes unis a informé vendredi via Twitter avoir acheté au Venezuela trois tonnes d'or le 21 janvier, deux jours avant le déclenchement de la crise d'envergure dans ce pays.

          «Noor Capital ne participe pas à des transactions interdites ou illégales. Le 21 janvier 2019, Noor Capital a acquis environ trois tonnes d'or auprès de la Banque centrale vénézuélienne en conformité avec les standards internationaux et les lois en vigueur dans le pays. Aucune autre transaction n'a suivi», a indiqué la société dans sa déclaration.

          Noor Capital a précisé que ses relations avec la Banque centrale vénézuélienne reposaient sur des accords commerciaux et qu'elle «s'abstiendra de toute nouvelle transaction» avant que la situation ne soit réglée au Venezuela.

          Jeudi 31 janvier, Reuters a annoncé que la Banque centrale du Venezuela se proposait de céder 15 tonnes d'or aux Émirats arabes unis et qu'au total Caracas avait l'intention de vendre à Dubaï 29 tonnes. Selon la même information, l'or vendu par le Venezuela devrait être payé en euros.

          Sur fond de crise politique au Venezuela où l'opposant Juan Guaido s'est proclamé, le 23 janvier, chef de l'État, des médias se sont mis à avancer diverses suppositions concernant les réserves vénézuéliennes en or. Jeudi 31 janvier, la Banque centrale de Russie a déjà démenti une information selon laquelle environ 30 tonnes d'or vénézuélien qui auraient été stockées dans ses dépôts auraient été transférées à Dubaï et que l'argent retiré de la vente aurait été livré à Caracas.

          Le 26 janvier, les médias ont annoncé que la Banque d'Angleterre avait refusé d'accéder à la demande des autorités légales du Venezuela et d'y renvoyer ses réserves d'or stockées à Londres. Par la suite, le Président autoproclamé Juan Guaido a annoncé prendre le contrôle des actifs du Venezuela à l'étranger.

          sputniknews

          Commentaire


          • #6
            Les Émirats ne devraient pas faire commerce avec le régime Maduro, ce faisant, ils se rendent complices des responsables de la tragédie vénézuélienne.

            Commentaire


            • #7
              Si Maduro veut vendre tout cet or c'est pour nourrir son peuple je présume et moderniser son pays
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire

              Chargement...
              X