Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOFIANE DJILALI ACCUSE: «Je n’absous pas Bouteflika, il veut mourir Président»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SOFIANE DJILALI ACCUSE: «Je n’absous pas Bouteflika, il veut mourir Président»

    Le président du parti Jil Jadid, Sofiane Djilali, a tenu, aujourd’hui dimanche, lors de son passage au Forum de Liberté, le Président Abdelaziz Bouteflika pour «premier responsable de la situation d’impasse dans laquelle se trouve actuellement le pays».

    A ceux qui considèrent que «c’est plutôt l’entourage du chef de l’Etat qui a conduit l’Algérie vers une situation de blocage», il réplique sèchement : «Je n’absous pas Bouteflika. Il a un seul fantasme, mourir président… et pendant ce temps, il s’est entouré de brigands».

    Sofiane Djilali estime ainsi que «Abdelaziz Bouteflika a tout fait pour que le système soit bâti autour de sa personne». Pour lui, l’actuel chef de l’Etat «a encouragé les rivalités dans son entourage et a promu des incompétents et des hommes sans envergures, pour demeurer le seul maître à bord».

    Aujourd’hui, constate-t-il, «nous sommes face à une situation telle que c’est lui ou c’est l’effondrement du pays. Et pour moi, consciemment ou inconsciemment, Abdelaziz Bouteflika et son entourage se sont adonnés à une forme de conspiration contre l’Algérie».

    S’agissant de l’opposition, le président de Jil Jadid a indiqué que cette dernière «ne peut pas évoluer dans un état de démission générale».

    Il s’explique : «Il y a le pouvoir, l’opposition et le peuple. Tant que le peuple est maintenu en dehors de l’équation, le pouvoir se permet ce qu’il veut. L’opposition est donc dans une position très difficile».

    Sofiane Djilali ne perd pas espoir cependant : «Le cinquième mandat peut être la goutte qui fait déborder le vase».

    liberte-algerie
Chargement...
X