Annonce

Réduire
Aucune annonce.

changer adresse ip sur Android

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • changer adresse ip sur Android

    Bonjour
    Comment changer son adresse ip sur un téléphone Samsung sans télécharger un logiciel svp ?

  • #2
    Salam walikoum ARGAZMEN,

    ( Peut etre ça peut t’aider*: )

    1 / Première méthode


    Configurer une adresse IP statique sur Android
    Commencez par vous rendre dans les paramètres de votre Android puis WiFi
    Choisissez le réseau pour lequel vous voulez changer votre IP pour une IP fixe
    Effectuez un appui long sur le nom du réseau, puis choissez Modifier le réseau
    Faites défiler vers le bas et activez les options avancées en cochant la case adéquate
    Changer Protocole DHCP par Statique.



    https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7...resse-w782.jpg

    Remplissez les champs en suivant ce tableau :

    Comment configurer une adresse IP statique sur Android
    CHAMP DONNÉES EXPLICATION
    ADRESSE IP Une adresse IP comprise entre 192.168.0.X où X est un nombre compris entre 2 et 99.
    Il existe un seul standard pour les adresses IP privées :

    de 10.0.0.0 à 10.255.255.255
    de 172.16.0.0 à 172.31.255.255
    de 192.168.0.0 à 192.168.255.255
    Le dernier étant celui que j'ai le plus rencontré. L'adresse IP doit dans tous les cas commencé comme l'adresse du réseau, que vous pouvez connaître en vous connectant à l'interface de votre modem (en général 192.168.0.1 ou 192.168.1.1).

    Profitez pour noter lesquelles adresses sont déjà utilisées par les appareils (inutile si vous souhaitez donner une IP fixe à tous les appareils du réseau).

    PASSERELLE Très souvent 192.168.0.1 ou 192.168.1.1. La passerelle par défaut permet de relier deux réseaux entre eux : en l'occurence votre réseau privé et le réseau internet. C'est tout simplement l'adresse de votre réseau.
    LONGUEUR DU PRÉFIXE RÉSEAU Laissez 24. Là, en gros, on parle de "format" d'IP. Vous n'aurez pas à le changer dans 99,99 % des cas.
    DNS 1 Laissez les données par défaut (8.8.8.8)
    Sans rentrer dans les détails, Android est un système Linux, et par défaut Linux utiliser les DNS 8.8.8.8 et 8.8.4.4.

    De manière générale, on peut utiliser les DNS des FAI, que voici :

    Orange DNS 1 : 80.10.246.2
    Orange DNS 2 : 80.10.246.129
    SFR/Numéricable : 109.0.66.10
    SFR /Numéricable : 109.0.66.20
    Bouygues DNS 1 : 194.158.122.10
    Bouygues DNS 2 : 194.158.122.15
    Free DNS 1 : 212.27.40.240
    Free DNS 2 : 212.27.40.241
    DNS 2 Laissez les données par défaut (8.8.4.4)

    Sauvegardez vos changements et c'est bon !

    ----------------------------------------------------------------------

    2/ Deuxième méthode*: ( peut etre ça peut t’aider )

    Comment Changer Adresse IP sur votre Appareil Android




    https://d107a8nc3g2c4h.cloudfront.ne...2-1024x713.jpg

    Comment changer adresse IP (IP publique) et l’emplacement sur Android avec PureVPN

    Tout d’abord, inscrivez-vous à VPN Android de PureVPN.
    Visitez la page de l’application Android PureVPN pour télécharger la version Android.
    Une fois que vous avez installé l’application sur votre appareil Android, ouvrez l’application et utilisez vos informations d’identification PureVPN pour vous connecter.
    Choisissez la destination de votre choix et cliquez sur Connect.



    NB*: Tu peut avoir des VPN gratuits , le navigateur opera en offre un gratuitement , google chrome propose des applis vpn gratuits , et d’autre encore …. Mais fais attention aux vols des données personnelles*! Hi hi hi c’est le hic*!

    Commentaire


    • #3
      Merci
      Mais je me connecte via mon opérateur téléphonique et pas en wifi .!
      la première solution c'est avec le wifi et la 2eme faut télécharger un logiciel

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        En faites dans la première solution tu ne changes pas ton ip publique mais uniquement l'ip sur le réseau local.

        La seule solution ça serait d'utiliser un logiciel ou d'essayer de relancer ton téléphone puis de regarder sur un site comme mon-ip, ce qu'il en est

        puisque dans la téléphonie mobile, les adresses ip publiques sont partagées, normalement l'attribution n'est pas fixe mais dynamique.

        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Bon ben , en effet si ARGAZMEN a une adresse dynamique elle change effectivement à chaque reconnexion et son pb est de fait résolut . Mais pourquoi changer ton ip ?

          Commentaire


          • #6
            En effet mon adresse ip elle change des que je balance ma connexion de wifi à mobile . mais je comprends pas pourquoi quelques sites gérée avec un logiciel refuse ma connexion , j'ai pensé c'est par rapport à mon adresse ip ! oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              C'est à dire ? quels sites ?

              Commentaire


              • #8
                Ton opérateur de telephonie t attribue une ip wan publique qui est routable sur internet.
                Ton wifi t attribue une ip privée et te redirige vers la box internet et ensuite ta box t attribue une ip wan publique routable sur internet.

                Les deux adresse wan sont différentes.
                Le logiciel dont tu parles enregistre peut être l'adresse wan d'un de tes deux support et en fait restriction.

                Ton ip wan que ce soit de wifi et de mobile peut changer après quelques temps car elle appartient à l'opérateur.

                Donc même ton adresse ip admise aujourd'hui par le logiciel peut changer et donc plus reconnu par ce logiciel.

                Tu.ne donnes pas bcp de details pour t'aider

                Commentaire

                Chargement...
                X