Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FRANCE -MAROC : Rachida Dati et l’argent de Renault Nissan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FRANCE -MAROC : Rachida Dati et l’argent de Renault Nissan

    Alors qu'elle était eurodéputée, l'ancienne ministre de la Justice Rachida Dati aurait été rémunérée via une filiale néerlandaise du groupe Renault-Nissan pour ses conseils d'avocate.

    Selon l’Express, qui cite une enquête de Bloomberg, un audit indépendant mené conjointement depuis quelques jours par Renault et Nissan sur le fonctionnement et l'utilisation des fonds de leur filiale néerlandaise RNBV a révélé que l'eurodéputée d’origine marocaine aurait été rémunérée par cette entité entre novembre 2009 et février 2013.

    Le journal français affirme que Dati aurait perçu la somme de 600 000 euros, payés en quatre fois. Elle n'a déclaré aucune activité professionnelle à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (institution européenne) sur l'année 2009 alors même qu'elle travaillait déjà pour l'Alliance en tant qu’avocate.

    La mission de l'ancienne ministre de la Justice était, selon l’Express, d'aider l'Alliance à développer son business au Proche Orient et en Afrique du Nord. Elle devait également assister à des meetings tenus avec Carlos Ghosn, voire le représenter à l'occasion.

    Le média rappelle que RNBV, dont le budget ne dépasse guère 60 millions d’euros, aurait dépensé un montant de 20 millions d'euros sur la seule année 2015 pour payer ses «consultants extérieurs».

    Cette filiale néerlandaise financée à moitié par Renault et à moitié par Nissan aurait également rémunéré plusieurs experts extérieurs, dont l’ami des gouvernements de droite et de gauche, Alain Bauer, alors qu'il avait été recruté par Carlos Ghosn pour réparer l'affaire dite des «faux espions» de Renault.

    Ces révélations interviennent alors que Rachida Dati a exprimé sa volonté de se porter candidate de la droite à Paris, pour les élections municipales de 2020.


    Ya biladi
    Dernière modification par MEC213, 05 février 2019, 08h27.

  • #2
    Rachida Dati a-t-elle joué un rôle dans l’implantation de Renault en Algérie ?


    La révélation sur la rémunération astronomique – on parle de 600 000 euros entre 2009 et 2014 – touchée par l’eurodéputée Rachida Dati auprès du constructeur automobile français Renault pose la question de savoir quel rôle elle a pu jouer dans l’implantation de la marque au losange en Algérie.

    La Franco-marocaine s’était rendue en Algérie en décembre 2010. Trois mois plus tard, soit le 20 mars 2011, le directeur général de Renault-Algérie, Stéphane Galoustian, annonçait que «les négociations avec les autorités algériennes pour la mise en place en Algérie d’une usine de fabrication de véhicules de son groupe se poursuivent». La visite de Rachida Dati avait été précédée, quelques mois plus tôt, par celle de Jean-Pierre Raffarin, envoyé spécial du président français Nicolas Sarkozy, avec lequel le ministre de l’Industrie, Mohamed Benmeradi, menait les discussions à l’époque.

    Désormais citée dans l’affaire du PDG de la marque française, le Franco-libanais Carlos Ghosn emprisonné au Japon, Rachida Dati tente de justifier cette prime sidérale en affirmant qu’elle officiait en qualité d’avocate pour le compte du groupe. Une affirmation qui tend à confirmer son rôle de lobbyiste pour cette firme automobile qui sera la toute première à implanter son usine à Oued Tlilet, dans l’ouest du pays, en novembre 2014, avant que des marques concurrentes, sud-coréennes et allemandes notamment, s’installent à leur tour après de laborieux pourparlers avec le très controversé Abdesselam Bouchouareb.

    Des voix s’étaient élevées à l’époque pour dénoncer le volume insignifiant de véhicules produits en Algérie par Renault, comparativement aux investissements gigantesques consentis par le constructeur français au Maroc voisin, en dépit de la taille du marché algérien autrement plus grande. D’autres dénonçaient carrément un favoritisme accordé aux Français au détriment d’autres nationalités qui, pourtant, avaient exprimé leur souhait de construire des usines de montage en Algérie, en promettant une production beaucoup plus importante et en envisageant même d’exporter vers l’Afrique dès les premières années.

    Selon des indiscrétions, l’arrogant PDG de Renault se targuait dans ses discours, et lors de ses réunions au sujet de l’Algérie, que la marque qu’il dirigeait s’implanterait dans notre pays «quand [il l’aura] décidé» et «à [ses] conditions».

    Commentaire


    • #3
      Le journal français affirme que Dati aurait perçu la somme de 600 000 euros, payés en quatre fois. Elle n'a déclaré aucune activité professionnelle à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (institution européenne) sur l'année 2009 alors même qu'elle travaillait déjà pour l'Alliance en tant qu’avocate.
      Ya biladi.ma
      Des honoraires hors taxe de 625 000 euros pour 2010, 539 000 euros pour 2011, 704 000 euros pour 2012 et 205 000 euros pour 2013.
      lexpress.fr

      Commentaire


      • #4
        pourquoi tu changes le titre en fait?


        tu rajoutes France Maroc, pourquoi??

        Commentaire


        • #5
          Pour rappel, Rachida sa mère est algérienne.

          Commentaire


          • #6
            pourquoi tu changes le titre en fait?


            tu rajoutes France Maroc, pourquoi??
            pourquoi tu pose cette question ??
            c'est comme ci tu posai la question suivante a un facteur de la poste " pourquoi tu distribue le courriers au gens ??"
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              (algerie. patriotique)
              05 février 2019 - 7:45 Rachida Dati a-t-elle joué un rôle dans l’implantation de Renault en Algérie ?
              -----------------------------
              (Ouest-france)
              04/02/2019 à 16h10 Rachida Dati a-t-elle touché 600 000 € de Renault-Nissan lors de son premier mandat d'eur..

              ...La Franco-marocaine s’était rendue en Algérie en décembre 2010. Trois mois plus tard, soit le 20 mars 2011, le directeur général de Renault-Algérie, Stéphane Galoustian, annonçait que «les négociations avec les autorités algériennes pour la mise en place en Algérie d’une usine de fabrication de véhicules de son groupe se poursuivent». algerie . patriotique
              Albayane.ma: Décembre 2010: La politicienne française Rachida Dati s'est faite VRP du Maroc à l'occasion de sa visite en Algérie en défendant la version marocaine des événements de Laâyoune. Rachida Dati vient de séjourner à Alger pour participer à une conférence intitulée «Quel avenir pour l'Union pour la Méditerranée» organisée par l'Ecole nationale supérieure des sciences politiques d'Alger.
              Dernière modification par MEC213, 05 février 2019, 08h56.

              Commentaire


              • #8
                C'est une Française dont la mère est Algérienne!!
                Sachant que l'on est sur de la mère mais beaucoup moins du père qui occasionellement peut être le facteur, je ne retiendrai pas qu'elle puisse être à coup sur d'origine Marocaine.

                Rachida Dati est la fille de M'Barek Dati, maçon marocain arrivé en France en 19632, et de Fatima-Zohra, une Algérienne décédée en 2001
                Ce qu'elle a gagné??? Pourquoi pas, ce n'est rien à coté de ce que les dirigeant Algériens ont détournés.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par overclocker
                  pourquoi tu changes le titre en fait?


                  tu rajoutes France Maroc, pourquoi??
                  Selon t patriotes marocains l'arrestation de Carlos Ghosn c un coup dur pour le Maroc
                  -------------------------------------
                  Octobre 2018: Le roi reçoit Carlos Ghosn, l'emblématique patron de Renault
                  Novembre 2018: Arrestation de Carlos Ghosn
                  --------------------------------
                  Photo: 25 octobre 2018
                  Dernière modification par MEC213, 05 février 2019, 09h24.

                  Commentaire


                  • #10
                    pourquoi tu pose cette question ??
                    c'est comme ci tu posai la question suivante a un facteur de la poste " pourquoi tu distribue le courriers au gens ??"




                    Selon t patriotes marocains l'arrestation de Carlos Ghosn c un coup dur pour le Maroc

                    euhh??? explique un peux !!! au niveau de quoi en fait???

                    Commentaire


                    • #11
                      Rachida Dati , promotion canapés ..intermédiaire pour la corruption pour aider des grands affairistes en France

                      Carlos Ghosn arrêté au Japon pour corruption

                      Carlos Ghosn, PDG de Renault, a été interpellé par les autorités japonaises dès son arrivée, alors qu'il s'apprêtait à rejoindre le quartier général de Nissan à Yokohama, au sud de Tokyo.

                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Dati aurait perçu la somme de 600 000 euros
                        c'est énorme, ajoutant a cela tout ce qu'elle a gagné des papas de la la pauvre zhora et ce qu'elle gagne encore de l'heureux gagnant du titre du papa biologique

                        Chouan:
                        C'est une Française dont la mère est Algérienne!!
                        Sachant que l'on est sur de la mère mais beaucoup moins du père qui occasionellement peut être le facteur, je ne retiendrai pas qu'elle puisse être à coup sur d'origine Marocaine.

                        elle est aussi marocaine que toi cher ami monsieur chouan

                        Le père de Rachida Dati enterré au Maroc

                        a dépouille du père de la Franco-marocaine Rachida Dati a été enterrée hier au cimetière Al Ghofrane à Casablanca après la prière d’Al Asr.
                        Ancien maçon, M’Barek Dati était arrivé en France dans les année 60
                        .....
                        **********
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          La modification des titres des articles de presse postés sur ce site est devenue monnaie courante à part quelques-uns ça ne choque plus personne !

                          Selon t patriotes marocains l'arrestation de Carlos Ghosn c un coup dur pour le Maroc
                          -------------------------------------
                          Octobre 2018:*Le roi reçoit Carlos Ghosn, l'emblématique patron de Renault*
                          Novembre 2018:*Arrestation de Carlos Ghosn
                          --------------------------------
                          Photo: 25 octobre*2018
                          https://i0.wp.com/www.lesiteinfo.com...60%2C330&ssl=1
                          Ah bon ! Parce qu'un journaliste marocain l'a dit tout les marocain doivent être du même avis ??? Étrange comme raisonnement !!!
                          Dernière modification par LockDown, 05 février 2019, 16h06.

                          Commentaire


                          • #14
                            La légère Rachda Dati (à part le train, on ne peut se demander qui ne lui a "passé dessus" et qui confond délation et fellation) est marocaine à 100 pour 100%.

                            https://www.youtube.com/watch?v=SFNHZ0C0ywQ

                            Commentaire


                            • #15
                              Sa mère est pourtant algérienne elle a du lui apprendre les rudiments !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X