Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mouwatana : L’exclusion de Zoubida Assoul se précise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mouwatana : L’exclusion de Zoubida Assoul se précise

    Par Hichem Laloui - 5 février 2019-REPORTERS.DZ

    La présidente de l’UCP et néanmoins porte-parole du mouvement Mouwatana ne tardera pas à annoncer son retrait de ce mouvement. Ainsi, le soutien qu’elle a apporté pour le candidat Ali Ghediri a brouillé les cartes au sein de ce mouvement qui appelle au boycott des élections, et même au retrait des candidats si le chef de l’Etat venait à se porter candidat. Avant-hier, c’était Soufiane Djillali, président de Jil Jadid et coordinateur national de Mouwatana qui a annoncé une prochaine réunion «pour tirer au clair cette affaire ». Mais depuis, les choses se sont accélérées et une décision de l’exclusion de Zoubida Assoul de Mouwatana aurait été définitivement prise par les autres animateurs de ce mouvement. Selon un membre de Mouwatana, «la décision de son exclusion est déjà prise» et que «les responsables songent à trouver le moment idéal pour l’annoncer».
    Notre source a souligné que Mme Assoul a été approchée par les autres animateurs pour lui demander de rendre publique sa décision de quitter Mouwatana du moment qu’elle a pris une position en porte-à-faux avec celle qu’elle défendait, tout récemment, au nom de Mouwatana. «Ne nous voulons pas faire dans la célérité et encore moins dans la violence en annonçant son exclusion », assure notre source, estimant qu’à vrai dire « tout est clair» concernant
    « son retrait automatique de Mouwatana» puisqu’elle a «choisi la voie des élections et de légitimation d’un processus qui risquera de crédibiliser la réélection d’Abdelaziz Bouteflika pour un 5e mandat ».
    Du côté de l’UCP, un proche de ce parti a souligné qu’au sein de Mouwatana « rien n’oblige un chef de parti ou le parti à partager les orientations des autres personnalités et partis regroupés dans ce mouvement ». Il a expliqué que le choix de l’UCP d’apporter son soutien à Ali Ghediri répond à l’impératif d’encourager « un homme qui partage avec nous plus d’une conviction et notre projet ». Sauf que côté de Mouwatana, certains animateurs ne le voient pas de cet œil puisqu’ils accusent, vertement, Zoubida Assoul d’avoir tenté «de traîner Mouwatana » derrière Ghediri. «C’était elle qui l’a invité à l’une de nos rencontres», a dit notre source, sans pour autant annoncé son opposition au candidat Ali Ghediri, mais dénonce « la tentative de Mme Assoul de faire de Mouwatana un comité de soutien à un candidat ».
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Algérie lettre à madame Zoubida Assoul selon un écrivain
    Algérien
    [/CENTER]
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      - Soit ils se sont trompés de cible et alors ils font pitié !
      - Soit ils roulent pour la mafia qui se cache derrière un tableau d'un président mourant, et ils font pitié aussi !

      ha ha ha !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        [QUOTE]- Soit ils se sont trompés de cible et alors ils font pitié !- Soit ils roulent pour la mafia qui se cache derrière un tableau d'un président mourant, et ils font pitié aussi !/QUOTE]
        Si on ne vote pas pour Ghediri alors nous sommes des traites, n'est ce pas ?
        Vous virez vers le populisme le plus farouche et destructive.
        Vous enfoncez vers le totalitarisme avant même des élections.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          El_Hour1
          Si on ne vote pas pour Ghediri alors nous sommes des traites, n'est ce pas ?
          Vous virez vers le populisme le plus farouche et destructive.
          Vous enfoncez vers le totalitarisme avant même des élections

          Je te rajoute aussi à la liste de ceux qui se trompent de cible !
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Je te rajoute aussi à la liste de ceux qui se trompent de cible !
            J'appartiens a la liste des libres. Votre mouvement est radical qui clashera avec le régime au pouvoir. Personnellement je ne voudrais que Bouteflika accepte le 5eme mandat. Je voudrai que les militaires restent dans leurs casernes et je voudrais que la constitution article 87 doit-revue afin que des jeunes capables accède au pouvoir.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              El_Hour1
              Votre mouvement est radical qui clashera avec le régime au pouvoir.
              Ce n'est pas du tout MON mouvement.
              Capito ?

              Mais le fait qu'il a le courage de tenir tête à ceux qui font cette mise en scène, m'encourage à le soutenir. Certains font de GHEDIRI un vrai cauchemar ici sur ce site. Et ca me fait très plaisir qu'ils font tout pour s'accrocher à leurs maitres en fin de vie ! ha ha ha !

              De même que je soutiendrai aussi tous ceux qui le font de manière active et démocratique.

              El_Hour1
              Personnellement je ne voudrais que Bouteflika accepte le 5eme mandat.
              Je ne pense pas qu'il soit position d'accepter ou pas quoique ce soit. Il est HORS CHAMP, le pauvre !!
              C'est plutôt les imposteurs qui sont derrière lui, qu'il faut qu'ils renoncent à cette imposture.

              El_Hour1
              Je voudrai que les militaires restent dans leurs casernes
              Ils sont déjà dans leurs casernes. Tu ne penses pas ? Non ???

              El_Hour1
              et je voudrais que la constitution article 87 doit-revue afin que des jeunes capables accède au pouvoir.
              Ca il faut l'exiger lorsqu'on aura un état de droit.
              Ce n'est pas encore le cas ici présent.
              Dernière modification par Pomaria, 05 février 2019, 12h51.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                bonjour

                El_Hour1

                Plus on attend, plus les mafias s'accaparent tous les secteurs et corrompt tous les niveaux de l'état. Elles infestent tous les leviers du pouvoir par l'argent, par chantage, par force, par corruption, ....

                Dans un état de non droit le temps joue toujours en faveur des délinquants, trafiquants, et toutes sortes de mafias. Alors il est hors de question de laisser la mal détruire l'état, les institutions et la société.

                Il est intolérable et dangereux de laisser encore du temps aux prédateurs qui profitent de l'absence d'autorités qui agissent par le droit. Le mal doit être soigné avant qu'il ne soit trop tard sinon c'est l'amputation assurée.
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                Commentaire


                • #9
                  Plus on attend, plus les mafias s'accaparent tous les secteurs et corrompt tous les niveaux de l'état. Elles infestent tous les leviers du pouvoir par l'argent, par chantage, par force, par corruption, ....
                  Ça fait longtemps je sais il n'y a rien a gratter pour le peuple. La toile d'araignée a prit tous les pouvoirs politique et économique. La corruption s'étale profondément dans les vaines du pouvoir jusqu'a au derniers des derniers.
                  un état de non droit le temps joue toujours en faveur des délinquants, trafiquants, et toutes sortes de mafias. Alors il est hors de question de laisser la mal détruire l'état, les institutions et la société.
                  Le mal est fait. Ce qu'il faut est de s'accaparer d'un pouvoir sain . Il n'y a qu'un referendum qui peut installer un état de droit, se défaire des parlementaires, et avoir un referendum participative.
                  est intolérable et dangereux de laisser encore du temps aux prédateurs qui profitent de l'absence d'autorités qui agissent par le droit. Le mal doit être soigné avant qu'il ne soit trop tard sinon c'est l'amputation assurée.
                  La gangrène s'est reparti depuis 1963 jusque'a maintenant. Il ne faut pas attendre le miracle. Il faut sortir est détruire la baraque et installer un palais pour le peuple.

                  Lah yerham chouhadas
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X