Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutien de la LICRA à Enrico Macias contre les «obscurantistes» et les «sycophantes» au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soutien de la LICRA à Enrico Macias contre les «obscurantistes» et les «sycophantes» au Maroc

    Au dernières nouvelles, E. Macias devrait tourner un film au Maroc à propos d'un père maghrébin en désaccord avec sa fille.

    - A l’approche du concert d’Enrico Macias, prévu le 14 février au Mégarama de Casablanca, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) s’est fendue d’un tweet exprimant son «soutien total» au chanteur, rattrapé par ses prises de position soutenant ouvertement l’armée israélienne et poussant des militants marocains à appeler au boycott de l’évènement.

    Selon l’association, l’artiste serait «victime d’une cabale immonde de la part d’obscurantistes patentés et de sycophantes activistes qui, toujours, sont du côté du boycott et de la censure, jamais du côté de la liberté et de la culture».

    Réagissant à une publication de Madjid Messaoudene, conseiller municipal (FG) délégué à l’égalité des droits à Saint-Denis, la LICRA s’aligne sur l’agressivité des défenseurs de ce concert, à l’image de l’avocat franco-israélien Gilles-William Goldnadel.

    Invité le 1er février dernier sur RMC avec Enrico Macias, le juriste proche de l’extrême-droite israélienne a taxé les opposants à l’arrivée du chanteur au Maroc de «crétins qui sont contre la paix entre Israël et les pays arabes» (sic), arguant que l’artiste «a même chanté pour Yasser Arafat».

    Membre de Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) Maroc, le Moroccan academic and cultural boycott of Israël (MACBI) a alerté, le mois dernier, sur la venue non grata du chanteur. Anis Balafrej, militant propalestinien qui soutient l’appel, a précédemment réagi auprès de Ya...bi affirmant qu’Enrico Macias «n’est pas le bienvenu».

    Si le chanteur et l’avocat mettent en avant la tolérance du pays, l’activiste souligne que «le peuple marocain est tolérant, en effet, mais il ne tolèrera jamais de passer sous silence les souffrances causées aux Palestiniens par les occupants et il sait très bien ce que leur fait l’unité de garde-frontière israélienne qu’Enrico Macias soutient à travers Migdal»-.

    Ya...bi

  • #2
    la LICRA
    Bof ! Cette LICRA peut dire des choses sensées sur le vivre ensemble en France mais là, je la trouve vraiment imbécile comment elle traite les Marocains contre Enrico Macias. Elle a un ton méprisant.
    C'est un sioniste, il a toujours été du côté des crimes d'Israel. il a même cotisé pour ces crimes souvent atroces.
    Les Marocains ont le droit de choisir un camp, de dénoncer les assassins et les criminels ainsi que leurs appuis, ils ont le droit de boycotter un sioniste notoire comme Enrico Macias
    Dernière modification par Bachi, 05 février 2019, 17h55.

    Commentaire


    • #3
      C'est à chaque fois du chantage à l'antisémitisme.

      Il y a pas mal de juifs qui dénoncent le soutien d'Enrico Macias à l'extrême droite israëlienne.
      Dernière modification par panshir, 05 février 2019, 17h36.

      Commentaire


      • #4
        Si la LICRA rentre dont la danse au Maroc, elle va enfoncer Enricos MACIAS.


        Et c'est tant mieux !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Si la LICRA rentre dont la danse au Maroc, elle va enfoncer Enricos MACIAS.
          salam,
          Je pense plutôt que c une position contre ceux qui ne veulent pas de Netanyahu au Maroc.

          Bref, Macias personnifie Netanyahu !

          Commentaire


          • #6
            Gaston ghernassia a fait trop de com autour de son désir de retourner a constantine ,il serait reste humble et discret comme tant d'autres ,il n'aurait eu aucune entrave.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              danube
              Gaston ghernassia
              Ah c'est son vrai nom ?

              Est ce qu'il est d’origine de famille juive algérienne ? ou d'origine pied noir ?
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Est ce qu'il est d’origine de famille juive algérienne ? ou d'origine pied noir ?
                C'est un indigène juif "pied-noirisé" par le décret Crémieux.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  Est ce qu'il est d’origine de famille juive algérienne ?
                  yes ,autochtone,d'origine berbère selon ses dires..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Et pourtant c'est tous les jours que les delegations israeliennes affluent au Maroc! et bientot ce sera Netaniahou!

                    Commentaire


                    • #11
                      Et pourtant c'est tous les jours que les delegations israeliennes affluent au Maroc! et bientot ce sera Netaniahou!

                      non non , pas tous les jours .............. chaque micro seconde ...........
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Fait sans importance aucune. On sait que les sionistes ne sont pas proscrits au Maroc.

                        En revanche, il reste une question pas abordée: celle relative à un certain cheik Raymond.

                        Commentaire


                        • #13
                          En revanche, il reste une question pas abordée: celle relative à un certain cheik Raymond.
                          Tu n'en dis pas assez au sujet de son beau père!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            " Tu n'en dis pas assez au sujet de son beau père! "

                            Je n'en connais pas assez à propos de ce lugubre personnage afin de m'attarder sur son cas. Probité oblige!

                            Commentaire


                            • #15
                              Il n'avait rien de lugubre, c'était un brave homme, un bon musicien qui jouait autant pour les Musulmans que pour les Juifs, sa musique Arabo-Andalouse était appréciée par tous. Enrico jouait en tant que guitariste dans son orchestre.

                              Il est abattu d'une balle dans la nuque, le 22 juin 1961, au souk El Acer de Constantine7, place Négrier, sous les yeux de sa fille4 Viviane et du jeune Paul Amar :

                              « Il incarne la société rêvée, où les hommes s'enrichissent de leurs différences. Il s'entête d'ailleurs à donner des concerts, en pleine guerre, et à rassembler les uns et les autres dans une même ferveur. Je vois, enfant, des hommes pleurer, émus et attendris par ses mélopées. Et je pleure aussi, mais pour une autre raison, le jour où cet homme tombe sous mes yeux. Abattu de deux balles en plein jour, place du marché. J'ai dix ans. Je suis à quelques mètres de lui quand les coups de feu sont tirés. Raymond s'écroule et je reste près de lui, figé, tétanisé. Je comprends ce jour là que le monde n'est pas innocent. « Ils » ont tué l'artiste et plus encore « l'homme de paix ». « Ils » rendent dès lors impossible tout espoir de réconciliation. »

                              — Paul Amar dans Blessures8
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X