Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Le premier Renault Trucks assemblé en Algérie sortira le 15 mars prochain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Le premier Renault Trucks assemblé en Algérie sortira le 15 mars prochain

    Le premier modèle sera le C 6X2, qui sera produit à 50 camions par semaine dans une première phase, avant d’integré l'assemblage des camons VOLVO dans cette méme unité sis à Meftah, dans la wilaya de Blida.

    L'usine d’assemblage de camions des gammes Renault Trucks C et K, et Volvo Trucks FH et FM est réalisée sur un site de près de 24 000 m², dont la première pierre a été posé en janvier 2017, lors d'une cérémonie en présence de Mr Abdenour Souakri, président du conseil d’administration de SOPROVI, Mr Bruno Blin, président de Renault Trucks SAS et M. Jan Gurander, vice-président et directeur financier du groupe Volvo, ainsi que Mr Bernard Emié, ambassadeur de France en Algérie et Mme Marie-Claire Swärd Capra, ambassadrice de Suède en Algérie, et Mr le Wali de Blida.

    L’usine SOPROVI, née d'un pacte d’actionnaires signé le 25 Août 2016 à Lyon, entre le groupe industriel BSF Souakri et Renault Trucks SAS, pour la création d’une entreprise commune, exprime la concrétisation de l'engagement de Renault Trucks et le groupe Volvo sur le marché algérien. L'usine est construite en deux phases qui permettront d’assembler jusqu'à 5 000 en 2019. L’usine SOPROVI intègre les meilleurs standards de fabrication du groupe Volvo et sera dédiée principalement à l’assemblage des gammes Renault Trucks C et K. Elle produira aussi des camions des gammes Volvo Trucks FH et FM.


    A.news
Chargement...
X