Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cybersécurité : l’Algérie dernière de la classe, selon une étude britannique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cybersécurité : l’Algérie dernière de la classe, selon une étude britannique

    Ishak A

    Algérie – L’Algérie fait très mal en termes de cybersécurité, selon une étude publiée hier mercredi par le comparateur britannique Comparitech. L’étude se base sur le Global Cybersecurity Index (GCI) de l’Union internationale des télécommunications.
    Le rapport concerne 60 pays répartis sur tous les continents du globe, classant en premier ceux moins sécurisés. Au total, sept critères principaux ont été pris en considération pour le réaliser.


    Parmi eux figurent : le pourcentage des mobiles infectés par des logiciels malveillants, le pourcentage d’ordinateurs infectés par des logiciels malveillants, Le nombre d’attaques de logiciels malveillants financiers…

    Avec un score de 55,7 points sur 100, l’Algérie arrive à la première place, suivie de l’Indonésie (54, 8 points) et le Vietnam (52,4). De facto, notre pays est le pays vulnérable en matière de cybersécurité.

    Sur plan nord africain, il est surpassé par les pays voisinage, selon le rapport. L’Egypte se classe à la (20e) position, le Maroc (25e) et la Tunisie (27e).

    Globalement, les pays les mieux sécurisés, d’après le rapport, sont le Japon (60e), la France (59e) et le Canada (58e).

  • #2
    Pas tellement étonnant, j'ai remarqué qu'ici on ne se préoccupe pas tellement de la provenance des logiciels. Ça pirate, ça échange, ça "shareit" à tout va, pourvu que ça ne coute rien.

    Commentaire

    Chargement...
    X