Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée cherche-t-elle à torpiller la candidature de Ali Ghediri ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’armée cherche-t-elle à torpiller la candidature de Ali Ghediri ?

    Plusieurs informations parues dans la presse ces derniers jours tendent à montrer que le candidat Ali Ghediri serait victime de plusieurs tentatives de sabotage visant à l’empêcher de briller dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle du 18 avril prochain. Plusieurs médias ont fait état de l’information selon laquelle Ali Ghediri a été « empêché » d’assister aux funérailles du général Abdelmalek Guenaïzia. Il y a quelques jours, le site Maghreb Intelligence a révélé que le commandement de l’armée algérienne serait en train de pousser à la nomination du ministre actuel de la Justice Tayeb Louh à la tête du Conseil constitutionnel pour tenter par la suite d’invalider la candidature de Ali Ghediri.

    Outre le fait que la nomination au poste de président du Conseil constitutionnel dépend plus de la présidence que du commandement de l’armée, les observateurs s’interrogent sur ces agissements à la veille du lancement officiel de la campagne pour l’élection présidentielle. Certes, le commandement de l’armée avait le droit d’empêcher le candidat Ali Ghediri d’utiliser les funérailles du général Guenaïzia comme une tribune publicitaire gratuite surtout qu’il s’agit d’un candidat qui ne s’est pas gêné d’attaquer publiquement l’institution militaire. Mais au-delà des informations rapportées par des médias intéressés, informations qu’il est difficile de confirmer ou d’infirmer, les observateurs se posent des questions autrement plus sérieuses.

    Si le commandement de l’armée et/ou la Direction des services de sécurité (DSS) ont des appréhensions à l’égard du candidat Ali Ghediri, pourquoi s’abaisseraient-ils à ce genre d’agissements ? La première question que ces institutions chargées de la défense nationale et de la sécurité nationales devraient se poser n’est-elle pas : comment se fait-il que Ali Ghediri ait pu bénéficier en un temps record du soutien quasi-unanime des médias du microcosme algérois qui se sont nourris, faut-il le rappeler, durant de longues années, de l’argent public ? Le fameux Rebrab qui les empêche aujourd’hui de dormir depuis qu’il a décidé de sponsoriser le candidat Ali Ghediri n’est-il pas la création artificielle du pouvoir et de l’ancien DRS ? Au lieu de se rabaisser à des comportements infantiles contre un candidat qui, quoi qu’il prétende, reste un candidat sans envergure véritable, pourquoi les services concernés tardent-ils à sortir les dossiers compromettants concernant l’empire de Rebrab et ses nombreuses tentacules au sein des appareils de l’Etat, dans les banques publiques et les médias ?

    Mohamed Merabet

  • #2
    Ne soyons pas naifs,Ghediri a peu de chance devant le buldozer du régime,cependant,il y'a un coups à jouer,pour avoir une chance de gagner,il faut qu'il grossisse pour prétendre jouer dans la même catégorie que bouteflika ,il faudrait à mon humble avis :

    -Avoir le soutien actif,franc ou discret de quelques pointures politiques et militaires qui travaillerons pour lui de l'intérieur du systéme.
    -Avoir le soutien financier discret de quelques richissimes personnalités,il n'ya pas de campagne électorale sans argent,surtout contre le candidat du régime qui lui bénéficiera des moyens incommensurables de l'Etat .
    -Avoir le ralliement de partis politiques important ou de groupes en scission, notamment le FLN.
    -susciter un ralliement de type régional (je sais,c'est pas bien,mais c'est nécessaire),càd un basculement par identification d'une bonne partie des chaouis et par entrainement l'Est algérien, comme ce fut le cas pour zeroual,ceci fait,une part importante de l'armée ,de la gendarmerie et de l'administration suivra par réflexe de solidarité familiale et clanique .
    -s'assurer du vote Kabyle (et l'algérois) et absolument éviter le boycott de cette région-ce que le régime espère-Mokrane Ait Larbi est la pour ça en plus de ramener sa patte intellectuelle et sa caution morale .
    -atteindre ce volume minimal requis qui entrainera par effet boule de neige le basculement des autres régions dans le camps Ghediriste ,le but étant d'éviter le boycott et de rendre difficile les opérations de triche aux niveaux des collectivités locales si une bonne partie de la population et de la gendarmerie passe chez l'opposant à Bouteflika ( said) .
    Dernière modification par xenon, 08 février 2019, 11h42.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      l'équation est sans inconue

      Les calculs politicien s'arretent devant la volonté populaire et la peur de l'interventionisme mondiale à la mode, un programme bien ficelé une equipe carismatique et la mobilisation pour proteger les urnes, boutef n'a aucune chance et cela son entourage le sait d'ou la panique qui les faits agir à l'emporte piece car il ont l'habitude des passages en forces.

      Commentaire


      • #4
        En cas de fraude massive, le régime appréhende déjà le choc des images de la momie qui feront tour du monde….et avec l’imprévisible Trump… tout est possible, un scénario à la vénézuélienne n’est pas tout à fait exclu...


        Ce pouvoir joue avec le feu et pousse au pourrissement…

        Commentaire


        • #5
          ni 5 eme mandat ni walou Bouteflika c'est fini !
          il est impératif que les partis de l'opposition se mettent d'accord sur un seul candidat viable et Guediri semble le mieux indiqué pour cela
          mais l’idéal serai une alliance Benflis Guediri

          Commentaire


          • #6
            le duo : Benflis/ Guediri :

            Benflis : Tapis rouge en France , retour des accords d Evian ???

            Ghediri : casquette , reflète la junte militaire , Sissi -Bis ??
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Benflis : Tapis rouge en France , retour des accords d Evian ???

              Ghediri : casquette , reflète la junte militaire , Sissi -Bis ??
              ils vous on pas fait des mise a jour ou des briefing pour la présidentiel ?? ils devraient vous donner de nouveau argument , pas que la ils vous abandonne seule dans la nature ... on vous vois venir de loin ... vous etes vraiment mal préparé
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                le duo : Benflis/ Guediri :

                Benflis : Tapis rouge en France , retour des accords d Evian ???

                Ghediri : casquette , reflète la junte militaire , Sissi -Bis ??


                Pendez-les tous ,haut et court....et revenez vivant...n'est-ce pas !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par xenon
                  pour avoir une chance de gagner
                  Ali Ghediri n'a aucune chance de gagner face au mafieux zombie Bouteflika. Ce n'est pas en quelques semaines d'une campagne médiocre qu'il va battre le répugnant mafieux Boutelfika qui est totalement soutenu par un Etat massivement corrompu et soumis au cartel mafieux ANP/FLN. Il n'y a absolument AUCUNE institution publique impartiale en Algérie: Elles sont toutes corrompues et soumises aux mafieux du clan Bouteflika.

                  En refusant d'exiger le rejet de la candidature illégale du mafieux zombie Bouteflika et en participant à cette mascarade électorale, Ali Ghediri va simplement légitimer le 5e mandat du zombie comme l'avait fait Ali Benflis en 2014.

                  Le 5e mandat a été décidé avant le 4e mandat par le mafieux zombie Bouteflika. Seules sa mort ou une mobilisation massive du peuple algérien dans les villes algériennes pourraient chasser le mafieux zombie Bouteflika du pouvoir. Et même en cas de manifestations dans les villes algériennes, le plus probable est que le mafieux zombie Bouteflika préférerait réprimer et assassiner les manifestants que de quitter le pouvoir.

                  Dès lors qu'il n'y a pas la moindre manifestation massive du peuple algérien pour exiger la destitution du mafieux zombie Bouteflika et le rejet de sa candidature, je pense qu'on doit accepter la réalité: notre pays n'est pas prêt pour le changement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Seules sa mort ou une mobilisation massive du peuple algérien dans les villes algériennes pourraient chasser le mafieux zombie Bouteflika du pouvoir.
                    la mobilisation massive ,il ne faut pas y compter ,le pouvoir connait très bien son peuple,mieux que le peuple ne se connait lui même .
                    ceux qui sont derrière bouteflika comptent sur un boycott massif dans les villes et certaines wilaya et une mobilisation dans d'autres régions,habituées à venir voter massivement en cars entiers .
                    pour qu'Ali Ghediri ait une chance,il faut qu'il soit le champion d'une logique interne au systéme ,celle de gens qui sont conscients qu'un cinquième mandat serait catastrophique pour l’Algérie, que des réformes doivent être faites ,mais que l'élu soit "un enfant du systéme",quelqu'un qui a été façonné dans le moule de l'Etat Algérien ,comme un militaire par exemple.
                    pour battre Bouteflika,il faut user des mêmes armes que lui ,c'est à dire, de l'argent,du clanisme,de la désinformation ,du noyautage dans l'administration et dans les services de sécurité , en fait,il faudrait une désobéissance civile à l’intérieur des corps de l'Etat et pour que celà puisse se produire,il faut un basculement clair de quelques régions clés .
                    Dernière modification par xenon, 08 février 2019, 16h35.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Et même en cas de surprise impensable d'une élection de Ali Ghediri, quels changements apporterait-il à l'Algérie?

                      Ali Ghediri est un pur produit de la junte militaire et ceci pour y avoir passer 42 ans dans l'Institution militaire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et même en cas de surprise impensable d'une élection de Ali Ghediri, quels changements apporterait-il à l'Algérie?
                        Ben déjà, le président aura au moins un visage,une voix ..pour le reste ,on verra .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          " Ben déjà, le président aura au moins un visage,une voix ..pour le reste ,on verra . "

                          Mais on l'a déjà vu avec Chadli Bendjedid, le pire des présidents connus par l'Algérie. Notamment avec la destruction du Code de la Famille.

                          Commentaire


                          • #14
                            rago il n'y a pas pire que l'absence d'un interlocuteur te rends-tu compte de l'absurdité de la situation !!! une photo comme président !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              @ traks

                              réponse à ton truc /post: 7 ??

                              c était mon avis ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X