Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réformes de Benghebrit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réformes de Benghebrit

    - concours pour les enseignants
    - revue des programmes
    - réédition des manuels
    - revalorisation des salaires
    - réorganisation des écoles privées laiques
    - début de mise en place d'un cadre pour les écoles privées confessionnelles

    Non, Nouria Benghebrit n'est pas une domestique salafiste, ni une fieffée idéologue ! C'est plutôt une ministre pragmatique que certain(e)s dogmatiques du forum ne comprennent pas.

  • #2
    Cette femme est courageuse, ce qu'elle fait est bien, ce qui est dommage c'est quelle soit dans la mauvaise équipe!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      j’espère qu'elle ne baissera pas les bras et qu'on ne la sacrifierait pas pour faire plaisir à qui vous savez !

      Commentaire


      • #4
        Chouan,
        C'est un caractère bien trempé d'une femme Algérienne.


        Peggy,
        J'adore ta robe, j'en suis même amoureux malheureux

        Commentaire


        • #5
          je peux t'en offrir une ?!

          Commentaire


          • #6
            Peggy,
            Je veux bien si c un package réforme :=)
            Tanemirt inem

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              je me permets de faire peut-être une digression, mais elle est nécessaire.


              Un préalable : Sur le principe je ne peux en aucun cas adhérer aux gouvernements Bouteflika. Mais ça n'empêche pas le commentaire sur les questions courantes qui concernent mon pays, qui me concernent.

              A sa nomination, j'étais quasi certaine qu'elle allait être l'objet d'attaques nauséabondes et d'une ignominie sans limites. L'islamo-arabo-baâthisme, qui sclérose le pays depuis des décennies, a trouvé se cible attitrée.

              Ce qu'ils ne ce sont jamais permis avec l’indéboulonnable BenBouzid, est devenu monnaie courante avec Nouria. Rien en lui a été épargné ! Sa famille, ses origines, ses enfants, et j'en passe. C'est la femme qui est continuellement attaquée.

              C'est là que le bât blesse ! Toute décision émanant d'elle était prétexte au déclenchement d'une compagne de dénigrement de la Femme ! Car c'est la femme qui dérange !

              Je ne me suis nullement étonnée de la voir rejoindre le gouvernement Bouteflikien. Je ne m'attendais pas à des bouleversements significatifs, encore moins à une ingénierie pédagogique de haut rang. Nouria sert de caution au boutflikisme, comme tant d'autres ! Mais ce n'est pas une raison pour la jeter en pâture aux hirsutes sanguinaires !

              L'école ne se fait pas hors sol, elle est l'émanation de la société qui est sienne. Il s'agit d'une dynamique interdépendante. Chacune est le miroir de l'autre !


              L'école est un instrument idéologique quand la gouvernance du pays est réduite au despotisme. Nous avons les pieds en plein dedans.

              Depuis qu'elle est là, elle n'a rien apporté de plus que son prédécesseur. Elle est à la suite de BenBouzid ! Mais surtout elle a hérité de le politique de destruction de la société algérienne que mène Bouteflika depuis qu'il est de retour.

              Les bilans sont nécessaires, mais ça n'annule nullement la nécessité de garder à distance l'obscurantisme éloigné de l'école ! C'est vital !

              Pour précision et pas perdre de temps dans des échanges stériles :

              Je connais le travail scientifique de Nouria Benghabrit-Remaoun. Directrice du CRASC, elle a mené une politique de gestion plus que contestable. Dans le sillage de la régression enregistrée par les sciences sociales en Algérie. Il n'en demeure pas moins, qu'elle fait partie des chercheurs qui ont contribué a la réflexion autour des questions de l'éducation. Car La question de l'éducation et de l'école ne lui sont pas étrangères. Ses travaux, ou devrais-je dire leurs travaux à Hassan Rémaoun et elle, restent assez intéressants.



              Rien n'est jamais tout blanc, ou tout noir ! Mais face à l'islamisme il n'y a qu'une solution : l'éradication !


              ../..
              Dernière modification par l'imprevisible, 08 février 2019, 17h13.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                J'aime beaucoup Nouria qui tente de sauver les meubles mais ca me gêne qu'elle fasse partie de la gang de Boutef.

                J'ai remarqué que c'est une des rares ministres qui ne s'appuie jamais sur Bouteflika, elle est la seule à ne pas faire dans le rite " grâce à fakhamatouhou etc..."

                Commentaire


                • #9
                  revalorisation des salaires
                  Voilà un but qui n'est pas réalisable. Elle est ministre de la république, elle devrait normalement le savoir.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #10
                    Peggy,
                    J'adore ta robe, j'en suis même amoureux malheureux


                    Tawenza, capable de sacrifier son sujet (d'actualité et extrêmement important) pour une robe ....
                    Que des manœuvres avec vous oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      Women stuff.

                      Commentaire


                      • #12
                        - concours pour les enseignants
                        - revue des programmes
                        - réédition des manuels
                        - revalorisation des salaires
                        - réorganisation des écoles privées laiques
                        - début de mise en place d'un cadre pour les écoles privées confessionnelles
                        je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle étrangement, les rapports de l'état de réalisation des plans d'actions sectoriels ( allah la ichewefkom fihom )....les grands axes allah allah mais il ne faut surtout pas trop ce qui se passe sur le terrain .

                        pour ma part, les points cités représentent, plutôt, les échecs de benghebrit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Allé les mômes, je vais en rajouter une rigolote :

                          Peggy,
                          J'adore ta robe, j'en suis même amoureux malheureux
                          Moi j'adorerais le contenu de la robe , une superbe créature !

                          je peux t'en offrir une ?!
                          pour moi aussi ?

                          :22::22::22:

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X