Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Ghediri: «*L’Algérie est arabe*»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Ghediri: «*L’Algérie est arabe*»

    Ghediri commence a me rassurer. Maintenant il doit présenter son programme en détails.
    Bon ayant dit çà le Tamurt est un groupe extrémiste.

    Source: Tamurt:08/02/2019
    Le candidat du DRS, Ali Ghediri, ne déroge pas à la règle. Pour espérer la magistrature suprême, il a commencé avant tout autre chose à rassurer les Algériens que leur identité est exclusivement arabe. Il n’a fait aucune allusion à l’identité amazighe, lors d’un entretien accordé au journal du DRS, TSA.
    Ali Ghediri qui caresse le rêve de succéder à Abdelaziz Bouteflika sait bien que s’il évoque la culture amazighe positivement, aucun algérien ne votera pour lui et l’armée algérienne lui retirera son soutien. Il sait bien que les arabophones algériens vouent une haine indescriptible contre l’identité amazighe. Ce que Ghediri vient de déclarer à propos de l’identité exclusivement arabe de l’Algérie n’a pas étonné les Kabyles. Ce qui est malheureux, ce sont ces Kabyles qui lui ont apporté un soutien indéfectible, à commencer par Mokrane Aït Larbi.
    Sinon, la Kabylie n’attend rien de personne. Ni de Boutfelika, ni de Ghediri, ni de Benflis ni d’aucun autre algérien. La Kabylie ne compte que sur ses enfants. Tous les chefs d’Etat algériens, Benbellla, Boumediène, Chadli, Ali Kafi, Zeroual et Bouteflika, ont tous fait couler le sang kabyle par racisme. Boudiaf aussi était durant la guerre de libération nationale contre l’identité berbère du peuple algérien.
    Ravah Amokrane
    Dernière modification par El_Hour1, 08 février 2019, 19h48.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Tamurt ,voila de la source crédible et de l'analyse journalistique de haute facture .
    Ce media ne sait rien faire d'autre que créer de la dissension entre les gens.
    Relyer ces textes ,c'est comme faire de pub pour l'autre conne de salhi machin qui ne sert a rien..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      La Source de l'article les Makistes de :
      Tamurt
      Et qui nous poste cette info :
      El_Hour1
      Vous ne voyez pas une contradiction criante ? !

      C'est 2ème sortie du MAK contre le candidat GHEDIRI. Je vous laisser réfléchir sur qui actionne ce MAK ....
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        ali ghediri: «*L’Algérie est arabe*»
        ces gens de tamurt et de rezki sont passés maitres dans la fourberie et la duplicité de l'intox et la manipulation d'opinion(s) : gh'diri n'a pas dit que l'algerie est arabe. il a dit (en bon esprit pragmatique) que l'algérie fait partie du monde arabe et qu'elle doit jouer son role dominant et leader dans cet espace linguistique, culturel civilisationnel et historique. et c'est une réalité et une nécessité géopolitiques et strategiques que les gens de tamurt et leurs compères peinent douloureusement à accepter.

        Commentaire


        • #5
          Dernière modification par nacer-eddine06, 08 février 2019, 22h23.
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            C'est 2ème sortie du MAK contre le candidat GHEDIRI. Je vous laisser réfléchir sur qui actionne ce MAK .
            exactement.


            On comprend mieux pourquoi Ghédiri a mis un message en tamazight sur son facebook

            Commentaire


            • #7
              " Sinon, la Kabylie n’attend rien de personne. Ni de Boutfelika, ni de Ghediri, ni de Benflis ni d’aucun autre algérien. La Kabylie ne compte que sur ses enfants. Tous les chefs d’Etat algériens, Benbellla, Boumediène, Chadli, Ali Kafi, Zeroual et Bouteflika, ont tous fait couler le sang kabyle par racisme. Boudiaf aussi était durant la guerre de libération nationale contre l’identité berbère du peuple algérien.-."

              Exact. Reste juste à savoir pourquoi c'est le Kabyle Krim Belkacem qui ratifiera, à Evian le 18 mars 1962, la reddition française?

              Commentaire


              • #8
                Et voilà que RAGO donne raison à des RAGOTS des MAKISTES anti-algériens !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    bof les kabyle savaient qui les estimaient et ceux qui voulaient les domestiqué.. les arabes en venant avec leur richesse et leurs forces ils ont integré tout le monde..
                    la france et avant les romains ne voulaient aucun amazigh d'identité romaine et française..aucun algerien ni amazigh ni arabe n'avaient eu la nationalité française tous etaient des indigénes...

                    lors de l'indepndnace l'algerie avait accordé aux marocains et français resté en algerie les espgnole la nationalité algeriennes...

                    si les amazigh ont choisi le camps des muslmans arabes ce n'est pas par ignorance ou par obligation ...si un envahisseur t'oblige de porter sa nationalité et partagé avec lui sa richesse qui va dire non??

                    Les amazigh qu'on dit anti arabe ça n'existe pas..les kabyles savent qui est leurs amis et qui etaient leur domesticateurs..

                    les plus croyants musulmans et savants en islame la majorité etait d'origine kabyle..ils ont contribué dans la civilisation arabe durant plus de 2000 ans..

                    parler des kabyle des arabes actuel des villes c'est autre chose

                    Commentaire


                    • #11
                      Ghediri commence a me rassurer
                      Ah tiens ce n'est plus la marionnette de Rebrab alors?
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        ces gens de tamurt et de rezki sont passés maitres dans la fourberie et la duplicité de l'intox et la manipulation d'opinion(s) :
                        leftissi ne peut pas se retenir de faire toujours dans les sournoises provocations, et comme de bien entendu à cause de ses sottises il se sent acculé ... il rentre aussitôt dans son terrier la queue entre les pattes conscient d'avoir échappé à la risée ...

                        gh'diri n'a pas dit que l'algerie est arabe. il a dit (en bon esprit pragmatique) que l'algérie fait partie du monde arabe et qu'elle doit jouer son role dominant et leader dans cet espace linguistique, culturel civilisationnel et historique. et c'est une réalité et une nécessité géopolitiques et strategiques que les gens de tamurt et leurs compères peinent douloureusement à accepter.
                        Un monde arabe qui jusque là ne nous à pas apporter grand chose, ni nous à servis à quelque chose, malgré une obstination à vouloir s'y arrimé malgré tout...

                        Commentaire


                        • #13
                          Allons-y

                          Invité de TSA Ghediri expose sa vision des choses quant à la question des relations internationales et régionales de l'Algérie

                          Le journaliste : " [...] et pour les pays Arabes et Musulmans" (sic)

                          A. Ghediri : " Nous faisons partie de cet ensemble, qu'on le veuille ou non. Mais nous resterons dans cet ensemble en tant que puissance. Pas de strapontin [pour] L'Algérie, parce qu'un million et demi de martyrs n'a pas été sacrifié pour qu'ils [les Arabes] donnent un siège à l'Algérie en lui disant "Nous te donnerons la parole quand on le voudra nous". Personne ne ne dicte (hésitation et interruption). [...] le jour où les pays arabes auront payé le tribut qu'on a payé pour l'arabité, l'islam et notre identité. A ce moment, nous pourrons êtres relégués au dernier rang et nous les laisserons parler à notre place. Je pense que nous avons payé le prix fort. Nous avons des richesses et des ressources qui nous confèrent la possibilité à prendre la parole, haut et fort, que ça soit au sein de la Ligue arabe ou ailleurs"


                          Je n'ai rien a avoir avec Tamurt ou autre, là c'est une interview publique.
                          Le gars se permet de faire du révisionnisme ! Après le coup de " Le 1er novembre n'avait pas de programme, ça s'est décidé en une nuit" effaçant d'un revers de main toute la lutte de la cause nationale algérienne qui avait 50 ans à son actif ! Le voilà qui balance un autre volet révisionniste où la Guerre algérienne aurait été menée pour l'arabité et l'islam !

                          Bonne discussion ou plutôt bonne séance de catch ! Ramez pas trop, car dans les sables mouvants on s'enlise assez rapidement


                          ../..
                          Dernière modification par l'imprevisible, 10 février 2019, 13h30.
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            Et s'il avait dit que l'Algérie est amazigh ??

                            Ca se voit que c'est un amateur en politique, il ne sait pas aborder les sujets qui fâchent, plus rusé que lui : Bouteflika avait répondu à cette question, nous sommes amazigh arabisés par l'islam !!

                            Il faudrait mieux que ce Ghediri pour être président des algériens, un peuple multiculturel si tu touches à une de ses composantes t'es cuit !! C'est dur d'être président ou meme ministre des algériens ! Regardez ce qu'a subit Benghebrit comme foudre à cause de ses conneries répétées

                            Mais en fait tout le monde sait que l'Algérie est un pays arabe puisqu'il fait partie du monde arabe et de la ligue arabe

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais en fait tout le monde sait que l'Algérie est un pays arabe puisqu'il fait partie du monde arabe et de la ligue arabe
                              Le Soudan aussi était le plus grand pays d'Afrique avant son implosion ! ...
                              Dernière modification par infinite1, 10 février 2019, 21h07.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X