Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enterrer l ere du petrole, faire naitre l ere de l entrepreneurship/ Une idee d Algeriens pour les Algeriens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enterrer l ere du petrole, faire naitre l ere de l entrepreneurship/ Une idee d Algeriens pour les Algeriens

    Enfin une analyse d Algeriens pour les Algeriens. a vous d en juger. Elle est en Anglais. Google peut vous aider. je vais voir si le document est en Francais. Bonne lecture de weekend.
    L article est ici:


    articlegateway.com/index.php/JMPP/article/view/190/160


    Les auteurs Algeriens sont: H. Aliouche (UNH) et W. Ghechtouli (HEC Alger).

    Je vous poste l abstract que voici:
    Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 09 février 2019, 15h07.
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

  • #2
    Erreur
    Dernière modification par galaxy, 09 février 2019, 23h58.

    Commentaire


    • #3
      D'après l'article, la Franchise est effectivement une très bonne idée pour développer très rapidement les services dans un pays.

      Mais financièrement parlant, je ne vois que les grandes multinationales qui seront capables d'en tirer profit au maximum (et même avec des chiffres astronomiques). Les exemples sont légions, comme les grandes multinationales chaines hotelières, pétrolières (SHELL, BP, ...) et de restaurations comme Mac Do, Flunch, KFC ...etc

      En gros, c'est le franchiseur qui soutirera le max de bénéfice,et des milliers de franchisés qui vont s'endetter et mettre la clé sous le paillasson quelque années après. Et pour plusieurs raisons qu'on pourra développer ici.

      Perso je suis d'avis de développer plutot chez nous, nos propres entreprises "franchisatrices" à notre sauce et à notre culture et méthodes qui nous siéront le mieux, et ceci, en lieu et place d'éventuelles multinationales étrangères qui ne viendront que pour sucer le max.
      Dernière modification par Pomaria, 09 février 2019, 23h09.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        L'Algérie est un pays pétrolier avec une économie de marché verrouillée, qui se caractérise par l'interventionnisme étatique ou domine des entreprises publiques déficitaires maintenues à flots par les subventions et les recapitalisations étatiques. On est loin du pays ou d'un marché émergent !

        On ne développe pas un pays avec des franchises commerciales ! C'est absurde l'article n'apporte rien... le domaine de la franchise se développe uniquement lorsqu'il existe une classe moyenne qui a les moyens de consommer des produits importés qui sont relativement chers lorsqu'ils sont importes et non fabriqués sur place.
        Dernière modification par LockDown, 10 février 2019, 08h12.

        Commentaire

        Chargement...
        X