Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Canada souhaite l’entrée officielle de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Canada souhaite l’entrée officielle de l’Algérie

    Francophonie
    Le Canada souhaite l’entrée officielle de l’Algérie


    Par : Rubrique Radar
    Lu : (244 fois)

    Le représentant du Premier ministre canadien pour la Francophonie, Ferry de Kerchhove, a souhaité hier à Alger que l'Algérie devienne membre de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF). “Je suis venu parler avec M. Bedjaoui de la francophonie et de l'espoir qu'un jour l'Algérie en devienne un membre à part entière”, a déclaré à la presse M. de Kerchhove, à l'issue d'une rencontre avec le ministre algérien des Affaires étrangères, Mohamed Bedjaoui.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    I don't think it is a good idea. Why should we join the organisation of Francophonie?

    A+
    66

    Commentaire


    • #3
      I DO NOW.perhaps it's.
      la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

      Commentaire


      • #4
        I suggest to give them a big nooooooooooooooooooooooo

        * chinois (1 000 000 000 locuteurs)
        * anglais (520 000 000 locuteurs)
        * hindi (500 000 000 locuteurs)
        * espagnol (400 000 000 locuteurs)
        * russe (280 000 000 locuteurs)
        * arabe (250 000 000 locuteurs)
        * portugais (230 000 000 locuteurs)
        * bengali (200 000 000 locuteurs)
        * malais (175 000 000 locuteurs)
        * français (130 000 000 locuteurs)
        * japonais (125 000 000 locuteurs)
        * allemand (120 000 000 locuteurs)

        Commentaire


        • #5
          allemand (120 000 000 locuteurs)
          ce chiffre m'etonne ou parle-t-on l'almand en dehors de l'almagne

          Commentaire


          • #6
            L'allemand est parlé par une majorité en Autriche et en Suisse.

            Sinon, perso, je ne vois pas ce que l'Algérie perdra à intégrer cette organisation. Le français est déjà largement utilisé chez nous notamment dans les universités, pourquoi vouloir le renier ?

            Commentaire


            • #7
              ha oui je les avais oublié

              Commentaire


              • #8
                Ben l'Allemagne a elle seule c'est deja 80 millions je crois. Plus l'Autriche, la Suisse ou des communautés la parle. Il doit y avoir 1 ou 2 millions de juifs aussi à travers le monde qui parle cette langue vu les exodes de ce pays il y a 50 ans. Plus les revendeurs des produits Volkswagen, BMW, Mercedes, Adidas, Puma, ...

                Commentaire


                • #9
                  c'est bon j'ai compris



                  Commentaire


                  • #10
                    La question est de savoir si l'Algerie et algerians want it...

                    Commentaire


                    • #11
                      pour la singularité de l'Algérie , attachée à son indépendance , elle doit entrée à la fracophonie et en même temps au commonwealth .
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        n'oublions pas que l'algerie est le pays le plus francophone du monde par rapport à sa population... je pense que c'est un avantage.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce serait dommage de laisser ce "tresor de guerre" moisir dans un placard, un peu comme un complex refoulé...

                          Commentaire


                          • #14
                            La plus grande erreur de l'algérie c'est de ne pas être à l'Oif...

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour,
                              Je suis tout à fait pour que l'algerie deviennent un membre d ela francophonie! Vous savez, our qu'un étudiant algrein fasse des études en frane, il doit passer le TCF, un test de alnque française, me^me un BAC + 5 de sgrandes écoles????? c'est un moyens de se faire d el'argent, mais i l'algerie devient membre, je ne pense que le test sera caduque!

                              Aussi, le français es tu ne langue qui est pas mal parlé, et je dirais que le classement est plutôt ( en dehors du chinois):
                              Anglais
                              Espagnol
                              Français

                              NB: sur France 3, le concours question pour un champions est une spéciale pays francophones, je pense que nous avont des representant pour la finale

                              bonne journée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X