Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a écrit le coran ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a écrit le coran ?

    ..une belle leçon de sophisme

  • #2
    C'est une bonne question de chercher à savoir qui a inventé (écrit) le Coran.


    Biensur il existe plusieurs hypothèses dans ce sens mais l'on est sûr de rien puisque l'on dispose pas de preuves matérielles et tangibles pour affirmer telle ou telle. En tout cas pour ma part je suis persuadé que le Coran a été écrit par plusieurs et dans des espaces temporelles différents sinon comment expliqué par exemple la grand différence du contenu, la forme et le fond entre le Coran médinois et le Coran mecquois. C'est aberrant d'une même source qui était tendre au début, se transforme en méchant absolu d'un seul coup.


    Bien entendu le musulman lambda ne veut rien savoir de tout cela car il a une réponse toute faite qu'on lui a mis dans sa tête depuis sa naissance comme quoi que c'est un ange (Gabriel) qui a été envoyé par "Dieu" pour le prophète Mohamed afin de lui enseigner le Coran, ce dernier a été préservé dans les têtes et les poitrines de ses disciples et transmis de génération à génération en toute fidélité jusqu'à ce que l'on aura entre les mains aujourd'hui, bref la version islamique officielle dont y croit ce musulman et que les choses se sont, selon lui, déroulés ainsi et pas autrement.
    Dernière modification par veniziano, 10 février 2019, 23h45.

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait d'accord Veneziano, Jean Jacques Walter estime les auteurs du coran à une cinquantaine de personnes, aux influences diverses (araméenne, perse, grec, copte, etc..), sur deux siècles. Son livre sur le sujet est tres intéressant. D'accord aussi sur l'endoctrinement. Quand j'étais plus jeune, ma mere me disait souvent de me comporter correctement si je ne voulais pas fâcher le gardien de la maison, un esprit omniscient ..aujourd'hui encore, bien que je sais maintenant que ce gardien n'existe pas, parfois je me surprend à douter. Parfois ce doute me réconforte, c'est agréable de penser qu'il y a un esprit qui veille sur les siens. Il n'est pas facile de se défaire des croyances qu'on a hérité durant l'enfance, je comprend les musulmans qui s'accrochent à la mythologie qu'on leur a inculqué.

      Mais ce qui m'amuse le plus dans cette emission, c'est le sophisme, "la fidélité dans l'infidélité" ..

      Commentaire


      • #4
        Il n'est pas facile de se défaire des croyances qu'on a hérité durant l'enfance, je comprend les musulmans qui s'accrochent à la mythologie qu'on leur a inculqué.
        C'est pas facile qu'une personne de 40 ans ou plus accepte le faite qu'elle a cru toute sa vie à grand mensonge et va falloir renoncer à cela, elle va se sentir sans visage, sans identité car toute sa vie vivait en tant que telle (le principe de cohérence chez l'être humain).


        L'Islam est parmi les doctrines les plus sévères sur l'esprit en terme d'endoctrinement. Elle combatte toute forme de doute ou réflexion envers la véracité de ses enseignements et joue sur ce qui est puissant dans le cerveau primitif (les désires et les peurs) pour plus d'ancrage et ce dès la naissance.


        Ajouté à cela que cette doctrine pareil comme beaucoup d'autres réconforte son adepte sur ses questions existentielles (d'où je viens et où j'irai) ou encore la fameuse envie de l'être humain de demeurer éternel dans la vie et ne plus disparaitre. Cette religion te donne toutes les assurances dans ce sens et te mets dans sa poche en te disant que tu auras tout cela, faut juste que tu sois mon esclave sans aucune condition. C'est la chance de ta vie ou bien ça va être le cauchemar de ta vie. Bref vraiment pas facile de s'en défaire une fois dedans. Sans oublier que dans un vrai état islamique (la Charia) on te coupe en plus la tête si on saura que tu as quitté cette religion de "paix".



        Sauf que cette doctrine ne peut résister à la raison, la logique, le savoir et la science comme n'importe quel mythe.
        Dernière modification par veniziano, 11 février 2019, 00h18.

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord avec toi Veneziano, mais je ne partage pas ton optimisme. La force et la résilience de l'islam face à la raison vient du fait que ce dogme n'est pas une simple religion, c'est à dire une croyance. Pour beaucoup de musulmans, la grande majorité je pense, il est à la foi une religion, une culture, et meme une origine quasiment ethnique.. et en sortir équivaut à renier et à cracher sur ses parents, ses ancêtres, sa race, sa culture, etc.. de la pure trahison. C'est pour ca que même les musulmans non pratiquants, qui font quotidiennement tout un tas de choses prohibés par l'islam, restent très attachés à l'islam. Même la raison ne peut rien faire contre ça malheureusement !

          Commentaire


          • #6
            Même la raison ne peut rien faire contre ça malheureusement !
            Pourtant c'est simple. Lorsque le musulman voit ce que fait Daech, il va te dire que ça ne reflète pas l'Islam.


            Et pourtant le prophète et ses sahabis ont fait la même chose et pire encore, sauf qu'à l'époque du prophète il n'y avait pas le facebook, youtube et les réseaux sociaux voila tout, sinon j'aimerais bien connaitre la réaction de ce même musulman si je lui ferai regarder des extraits filmés de ce qu'a pu faire son prophète envers des gens désarmés et des enfants qui ont été égorgés juste parce que le prophète prétend que certain soit disons chefs de tribus l'auraient trahis !! Imagine Macron qui décide d'égorger les maghrébins et leur enfants tubèrent de 14 ans car il prétend qu'un groupe de maghrébins au sénat voulait lui faire un coup d'état ou l'assassinait !!

            Commentaire

            Chargement...
            X